A la Saint-Valentin, enculez une mouche !

Enculez une mouche

« Il y a deux façons d’enculer les mouches : avec ou sans leur consentement. » – Boris Vian

Si l’homme partage 98% de ses gènes avec le chimpanzé, il n’en a pas moins de 60% en commun avec la mouche drosophile. Sérieusement. Je n’ai pas sous la main les chiffres pour la femme, mais une honnête spéculation, étayée par l’expérience empirique, nous conduirait probablement à un résultat situé entre les deux. Ceci étant entendu, plutôt que de terrasser la libido que vous nourrissez pour les gens de votre propre espèce, cette relative proximité génétique devrait vous amener à réévaluer l’émotion froide que vous cultivez à l’égard de la sensualité latente de vos compagnes vrombissantes. Il n’y aurait après tout « aucun mal »; disons pas davantage que de vous masturber devant Jeff Goldblum dans un film de David Cronenberg.

Et puis, entre la propension à émettre des bruits désagréables près de vos tympans et celle à accomplir des circonvolutions erratiques dans votre champ de vision -le plus souvent lorsqu’un « High Score » à Tetris est en suspens- il faut bien vous accorder à l’idée que ça ne vous changera guère de votre bourgeoise régulière.

Le pas à franchir est assurément moins scandaleux qui n’y parait. Moins inédit aussi, car pour les diptères, votre mollet est déjà depuis des lustres un havre copulatoire fameux, à côté duquel le Carlton de Lille passe pour un monastère. Ainsi, d’une certaine façon, vos destinées sexuelles sont déjà étroitement liées.

master fly gunConvaincu, tout bonnement solitaire pour la Saint-Valentin, ou encore plus ou moins lassé de vos banales étreintes, CombatMission.fr vous offre une mouche -UN BUG – dans une pose lascive en 16/9 ème sur les forums. Il s’agit à priori de la conséquence d’un défaut de mise à jour du bouzin. Elle est là depuis plusieurs jours déjà, entrave toute utilisation, et personne pour la racoler ni la déloger. Car dans la longue litanie des lacunes et insuffisances de CombatMission.fr, on trouvera l’absence notoire d’un Administrateur technique des forums. Si Li-An assure l’assistance du blog, et que des personnes telles de Rekka (d’Esprits.net)ou Lafrite (du QG.org) ont déjà (et parfois à plusieurs reprises) fait office de pompiers lors d’incidents similaires, il n’existe aujourd’hui personne « à demeure » pour s’acquitter de la vigie technique de cette partie du site.

Il s’agit donc là d’un appel à l’aide en même temps qu’une proposition à l’adresse d’une personne qui pige goutte à ces machins là (entendez que Mik, Li-An et moi sommes aux abonnés absents sur cette affaire), et désireuse d’embarquer comme timonier sur la « nef » CM.fr, à destination de territoires inconnus.

A qui les clefs, le sceptre et la divine tapette à bug ? C’est tout simplement essentiel, merci d’avance.


La mouche qui pète par NIGHTFEVER59

Cette entrée a été publiée dans Forums, Uncategorized. Placez un signet sur le permalien.

22 Responses to A la Saint-Valentin, enculez une mouche !

  1. Francius dit :

    Salut Carlos !

    Ben j’y connais que dalle au job d’administrateur réseaux, donc je ne peux me porter volontaire malheureusement….

  2. Carlos Carlos dit :

    Hello,
    Il s’agit moins d’une activité « Administrateur Réseau » que « Webmestre ».
    Après, je pense que pour qui a été initié au truc (c’est à dire pas moi :)), l’urgence du moment est proche du B.A. BA du « métier »; il ne s’agit pour le coup « que » de faire une mise à jour du bouzin (il me semble hein).
    Evidemment, si ce quelqu’un est capable d’ajouter/développer des trucs super chouettes en sus, c’est bonard, mais si c’est déjà quelqu’un capable de faire une MaJ sans tout faire péter et gérer le train-train, c’est cool.

    Merci de ton intervention quand même Francius; ça clarifie les choses de ton côté. 🙂

  3. Nicolas Nicolas dit :

    Toujours aussi fan de ta prose, tu es sacrément bon!
    Pour le fond, si j’étais à la retraite (c’est mal barré) ou si j’avais décidé de me retirer du monde d’ici bas et me dédier tout entier à la quête de mon salut spirituel en faisant don de ma personne à Combat Mission … Mais bon, là c’est pas possible.

  4. Kilroy Kilroy dit :

    Salutation
    Je peux m’en occuper. Il faudra juste me dire le cahier des charges
    +

  5. Carlos Carlos dit :

    Ah ben excellent. Géant Kilroy. 🙂
    T’es embauché !

    Le cahier des charges ? Heu…pour moi ça se résume à permettre de pouvoir utiliser le forum normalement, c’est à dire expurger ce qui dysfonctionne.
    Pour le reste, ce serait laissé à ta discrétion en fonction de tes idées, tes ambitions, tes compétences, en concertation avec Mik in the Mist, Li-An et moi (pour ce qui est de ceux qui sont aujourd’hui actifs à un degré ou un autre niveau administration)

    Ça marche pour toi ? Tu as des idées différentes ou désidératas ? 🙂
    (à la limite, tu dis comment tu vois le truc et on valide)

  6. Kilroy Kilroy dit :

    Ok. Peux tu vérifier si je suis bien admin.
    Dans un premier temps je peux gérer les maj et les backups incrémentiel du site et de la base via infinit-wp (https://infinitewp.com/) qu’on utilise pour gérer nos WP. Cela rendra des erreurs de manip ou des pannes de serveur moins inquiétante !
    Pour le forum il semblerait qu’il soit placé dans un sous répertoire (/forum). Je ne sais pas trop quel solution a été adoptée pour celui-çi mais il me semble qu’il est indépendant du WP.

  7. mikinthemist mikinthemist dit :

    Merci bcp Kilroy !

    Oui il me semble bien que le forum est indépendant, mais à confirmer.

    A mon humble avis, la remise en route du forum est prioritaire, parceque depuis chez moi, il m’est :
    impossible de me log-in que ce soit en niveau utilisateur ou administrateur.

    et même quand j’étais connecté en tant qu’utilisateur, pas possible de poster, ‘msg d’erreur’ que je pourrais te repréciser.

    Donc le forum est carrément dans le décor, là je pense qu’on a besoin de la dépanneuse… 🙂

  8. Carlos Carlos dit :

    Déjà, je préviens juste que je réponds avec mes « mots à moi », c’est à dire qui témoignent d’une ignorance crasse pour l’aspect informatique du bidule. 😀
    Forums et Blog sont bien informatiquement distincts. C’est bien comme tu le sais du WordPress pour le blog et du PhpBB pour les forums. Tout cela est dans le même hébergement (chez OVH) mais j’imagine bien qu’en terme technique, intervenir sur l’un ou l’autre ne nécessite pas tout à fait les mêmes connaissances.

    Comme le dit Mik, la compétence manquante est avant tout au niveau de la gestion des forums. Côté blog, Li-An fait régulièrement les trucs et les machins qui nous ont jusqu’ici évité des problèmes majeurs/durables. Question WordPress, c’est donc avec lui qu’il faut voir s’il te démange de mettre les doigts dedans (tant que tout le monde est ok, moi je suis)

    Côté forums, on est en panne en rase campagne et Li-An signale ne pas avoir la compétence pour gérer cette partie là. J’ai une nouvelle fois sollicité Lafrite (le plus belge des super-sauveurs) pour nous tirer de la panade. Il m’a répondu positivement mais n’a pas encore trouvé le moment de s’y mettre.
    Après, même s’il nous sort une fois de plus du guano, ça ne fait que repousser le problème jusque là prochaine gonade dans la soupe (dans 3 mois, 6 mois, 1 an). A partir du moment où Lafrite décline le rôle de l’administrateur technique récurrent, c’est évidemment gênant de sur-solliciter sa bienveillance/son temps au coup par coup.

    Du coup, la place est vraiment vacante et à prendre pour les forums.

  9. Kilroy Kilroy dit :

    Ok reçu
    Je vous propose le plan de bataille suivant (rencontre 45min brouillard !)

    Objectifs
    les utilisateurs inscrit sur le WP ne doivent pas se reloguer pour accéder au forum.
    La maintenance et les sauvegarde sont unifiés

    Stratégie
    Installation de BBpress
    Importation depuis phpBB

    On regarde ce que cela donne sur une page privé et on refait le point sur la stratégie à ce moment là !

    Pour cela il faudrait en MP un accés à phpBB en tant qu’admin et pareille pour le WP

    A vaincre les mouches sans périls on triomphe sans gloire !

  10. Carlos Carlos dit :

    Objectifs
    les utilisateurs inscrit sur le WP ne doivent pas se reloguer pour accéder au forum.
    La maintenance et les sauvegarde sont unifiés

    Ca, effectivement, c’est bonard 😀

    Si t’es cap’ je suis 100 % partant.

    Tu devrais désormais -et normalement- avoir un accès admin avec ton compte WordPress…et ton compte kilroy2 sur les forums devrait également être « administrateur ». Je suis un peu moins sûr pour le second étant suffisamment buse pour ne pas être fichu de correctement attribuer les droits. Faut que tu me confirmes et, si je me suis planté, que tu m’indiques la manip’ chez phpbb pour te filer le graal 🙂

    Bon ben bienvenue toussa toussa hein ! 😀

    PS: S’il faut tripatouiller aussi l’hébergement, c’est faisable aussi, mais question clefs, c’est surtout Li-An ou Lafrite qui ont les codes nucléaires à portée de main. J’ai évidemment aussi ça dans mes mails quelque part mais peine là dedans à reconnaître un mot de passe utile d’un coupon gratuit pour une Magicbox

  11. CMFDR dit :

    Est-ce que des difficultés particulières se sont présentées pour la mise en place du BBpress?

  12. Carlos Carlos dit :

    Est-ce que des difficultés particulières se sont présentées pour la mise en place du BBpress?

    Les dernières nouvelles que j’ai de Kilroy datent du 10 mars à 11H17. Rien depuis.
    Sans trop m’avancer, je dois pouvoir imaginer qu’on en est pas plus loin, et que la place est toujours vacante. :/

    Je réponds là à ton MP, sous le contrôle de Mik et Li-An en particulier.
    Il est normalement possible d’insérer des images et autres fioritures, mais c’est en utilisant des balises HTML (c’est comme ça le blase du truc je crois), qui sont sensiblement différentes des codes utilisés dans les forums.
    Je n’y connais rien en HTML mais bénéficie en tant qu’admin de la possibilité d’éditer les messages (les miens, ceux des autres)…et d’accéder alors à une petite console avec quelques boutons bien pratiques pour intégrer les bonnes balises.

    j’ai naguère farfouillé dans les extensions wordpress sans trouver un plug-in qui refile les mêmes boutons à tous. Li-An saura sûrement mieux que moi

    Chaque membre/auteur peut créer des billets/pages et modifier ses propres créations sans limite de durée. Modifier celles des autres pour, par exemple, corriger une faute ou améliorer la mise en page nécessite concrètement les droits admins (ou du moins un statut ad hoc avec droit d’édition de tout le contenu).

    Perso, je suis par principe favorable à ce que les membres aient les droits qui correspondent à leurs besoins dans le cadre de leur activité sur le site, la seule (mais importante) préoccupation associée étant de préserver la sécurité du contenu et du site (un droit d’édition est aussi, mécaniquement, un droit de suppression…).

  13. CMFDR dit :

    Bien compris pour la modification de ce dont on est pas l’auteur, mieux vaut être prudent, ne fut-ce que pour éviter les accidents, qui à centraliser un peu.

    Pour le forum, que ce soit celui qui est souffrant que la solution intégrée au blog, je me porte volontaire pour y regarder. Pour le second j’ai fait des tests sur mon propre WP et il n’y a rien de transcendant, c’est juste une extension à installer. Le plus laborieux est de choisir la mise en forme et de créer les catégories, ce qui sera à priori ta tâche Carlos. Quant au forum phpbb, j’ai l’intention de simplement tenter une mise à jour via l’interface admin, après sauvegarde de la bdd, et de voir à partir de là ce que ça donne.

    Se pose peut-être la question de la pertinence d’un forum, pour mon cas personnel il s’agira surtout d’un atelier tandis que le blog reste the place to be pour les annonces et le partage d’information.

  14. mikinthemist mikinthemist dit :

    Emballé c’est pesé !
    Vendu !

    Je te nomme illico presto administrateur.

  15. CMFDR dit :

    Pauvre mouche, elle se prend Woodman, Jacky et Michel dans la foulée!

    Sur ces considérations de haute volée, je passe signaler que je n’ai pas été en mesure de réparer le forum phpbb ni de l’importer (pas accès au FTP et pas les références nécessaires pour lier la base de donnée).
    En attendant, ou à la place si ça convient ainsi, j’ai commencé à réassembler des sujets comme ils l’étaient sur « l’ancien » forum sur le nouveau bbpress mis en place, par exemple : http://www.combatmission.fr/fora/forum/le-petit-laboratoire/
    Malheureusement, tout ne pourra pas être importé de cette manière car certaines interventions sur le phpbb ne sont plus visibles, des posts de Carlos notamment, et c’est manuel.

    Comme l’indiquait Kilroy, ce forum bbpress est très confortable d’utilisation en ce qu’il se gère via le tableau de bord de WP et, autant sa lecture que son utilisation, sont parfaitement intégrés au blog.
    Par contre, c’est moins sophistiqué qu’un forum séparé, autant dans ses fonctionnalités que dans son esthétique. Par exemple, à ma connaissance, on ne peut pas restreindre l’accès à un forum ou un sujet par un mettre un mot de passe (il faut passer par des groupes d’utilisateurs avec une extension spéciales). A voir à l’usage peut-être.

    Le forum phpbb convalescent reste accessible à l’url : http://www.combatmission.fr/forums/

    Voilà, voilà.

    PS : au passage, j’ai passé le fuseau horaire du blog de « Londres » à « Paris » et j’ai supprimé mon ancien compte « LoupVert » (id=3375).
    « TesteurForum » est un utilisateur créé à des fins d’expérimentations.

  16. CMFDR dit :

    Par contre j’ai un petit soucis car même après avoir modifié, et enregistré, la nouvelle URL (http://www.combatmission.fr/fora/) dans les deux menus ( Menu 1 et Menu Accueil bis), mais c’est toujours vers le phpbb (http://www.combatmission.fr/forums/) que pointent les pages.

    Quelqu’un a une idée?

    Edit : oh b… ourrichon! La solution ne se trouvait pas dans « Menus » mais sur la page Forums, tout simplement! 😀

  17. Carlos Carlos dit :

    Emballé c’est pesé !
    Vendu !

    Je te nomme illico presto administrateur.

    Ah ben voilà, bienvenu dans le quartier des Timonniers CMFDR ! 😀 (genre j’me réveille 15 jours après…).
    Tu as désormais la possibilité d’éditer à peu près tout ce qu’il est possible d’éditer. Le genre de droit fait pour s’en servir.
    Ca me fait songer qu’un de ces quatre, faudrait qu’on se coltine une page genre « L’équipage » accrochée au « Lisez-moi » qui présente succinctement les personnes du site avec droit d’administration. Ca commence à virer nébuleux en l’état (entre les actifs, les « fantômes », les « disparus ») et serait ainsi judicieux de formaliser (pour la gouverne de tous) la liste des personnes ressources (j’ai même une idée ou deux pour rendre ça rigolo).

    Se pose peut-être la question de la pertinence d’un forum, pour mon cas personnel il s’agira surtout d’un atelier tandis que le blog reste the place to be pour les annonces et le partage d’information.

    A bah pour la question de la pertinence, bibi s’est fendu d’un édito fleuve à l’époque par lequel tu jugeras, je crois, que nous sommes grosso-merdo du même avis (le mien n’a pas changé d’un iota depuis). Le forum n’a vocation qu’à remplir les espaces inoccupés par le blog (les « angles morts ») ou les fonctions pour lequel ce dernier est -par exception- moins pertinent.

    Comme l’indiquait Kilroy, ce forum bbpress est très confortable d’utilisation en ce qu’il se gère via le tableau de bord de WP et, autant sa lecture que son utilisation, sont parfaitement intégrés au blog.
    Par contre, c’est moins sophistiqué qu’un forum séparé, autant dans ses fonctionnalités que dans son esthétique. Par exemple, à ma connaissance, on ne peut pas restreindre l’accès à un forum ou un sujet par un mettre un mot de passe (il faut passer par des groupes d’utilisateurs avec une extension spéciales). A voir à l’usage peut-être.

    Le BBpress est quand même hyper pas sex je trouve, il se tape la dégaine de ma belle-mère.
    Je trouve quand même rageant que pour une broutille qu’un technicien écarterait d’un battement de cils, on soit tributaires de pis-aller quand même pas folichon.
    Chuis pt’être le seul à qui ça pique les yeux, auquel cas je me soumettrai de bon gré-mal-gré à cette solution (qui de toutes les façons est bien la seule et donc nécessairement la meilleure en ce moment)

    J’y pense en écrivant, j’connais p’être un étudiant qui serait capable de farfouiller le truc pour réparer le forum php; je pense que c’est dans ses cordes. j’lui en toucherai deux mots tiens.

    PS: Ah oui M’sieur CMFDR Administrateur, une chose mucho importante ! Puisque tu peux tout éditer, tu peux aussi désormais tout voir, y compris les pages/articles soumis à Grisbi (les péages n’existent plus pour toi). Afin de ne pas gripper le « moteur grisbi », il t’incombe désormais de vérifier à chaque nouvelle parution si l’article est ou non payant de façon à verser ton obole légitime à l’auteur via la fonction « transférer les grisbis ».

  18. CMFDR dit :

    Pour le forum phpbb, tout ce qu’il me manque pour aller tenter de résoudre le soucis, ce sont les accès ftp, demandés par message privé il me semble. 😉

    Maintenant, je partage ton avis, sans juger de l’attrait de ta belle-mère bien sûr, le bbpress n’est pas d’une beauté évidante. Pour camoufler ça il existe des thèmes (on peut même avoir plusieurs thèmes sur un blog avec l’extension adéquate).

    De là, si ils ‘avère que le phpbb est un casse-tête pour les moyens humains actuels de CM.fr et que le bbpress est juste trop moche, il est facile de mettre en place un vrai forum (personnellement je suis fan du mybb), en moins d’une heure facilement, mais en sachant qu’il n’est pas du tout lié au blog, à l’inverse de bbpress et à l’instar du phpbb, il faudra à nouveau créer un compte pour chaque utilisateur.

    Bref, comme disait l’autre : le bien, le mal. Tout est affaire de choix.

    C’est noté pour les grisbis.

  19. Carlos Carlos dit :

    Pour le forum phpbb, tout ce qu’il me manque pour aller tenter de résoudre le soucis, ce sont les accès ftp, demandés par message privé il me semble.

    Sans blague ? J’ai carrément du louper un wagon. Désolé. :/
    Je viens de te transférer par mail une discussion avec Li-An où tu devrais trouver le sésame (je dois avouer que pour ma part, je ne sais même pas quel mot de passe sert à quoi)

    De là, si ils ‘avère que le phpbb est un casse-tête pour les moyens humains actuels de CM.fr et que le bbpress est juste trop moche, il est facile de mettre en place un vrai forum (personnellement je suis fan du mybb), en moins d’une heure facilement, mais en sachant qu’il n’est pas du tout lié au blog, à l’inverse de bbpress et à l’instar du phpbb, il faudra à nouveau créer un compte pour chaque utilisateur.

    Ah oui, Aaah Oui comme dirait Julien Lepers (R.I.P.), c’est quand même aut’chose que le bbpress 🙂

  20. CMFDR dit :

    (Il faudrait penser à vider la mouche.)

    J’ai installé les extensions « Media Library Categories » pour pouvoir trier les illustrations dans la bibiliothèque des médias (j’en ai quelques centaines qui arrivent à nouveau), « Display PHP Version » pour facilement voir où en est la relation blog/PHP (Tableau de bord -> D’un coup d’oeil) et TablePress pour créer de beaux tableaux bien formatés.

    (pour le Login with Ajax, cf. http://www.combatmission.fr/lisez-moi/#comment-4666)

  21. CMFDR dit :

    C’est bonnard, je vais être en vacances deux semaines, du 13 au 27, avec plutôt peu de réseau donc je voulais faire le point sur deux dossiers en cours pour ne pas être complètement largué au retour.

    Après quelques semaines, qu’en est-il du forum?

    État des lieux :
    – le bbpress n’est pas très sexy mais est simple d’usage et d’entretien, et est lié aux comptes du blog. J’ai lu qu’en créant un « thème-enfant » on pouvait le relooker dans une certaine mesure.
    – le phpbb, je n’ai pu le réparer et, pire, j’ai foiré l’export de la bdd donc on ne peut plus récupérer les anciens messages. Il est plus stylé mais c’est, de mon point de vue, un peu lourd à gérer pour l’usage minimaliste que l’on a d’un forum.

    -> donc Carlos et tout le monde, que souhaitez-vous? Passer du temps sur le bbPress pour le rendre plus joli ou rebasculer sur le phpbb ou autre?

    ————————————————

    Quid de la page de présentation des coulisseurs et de l’email d’urgence technique?

    Un brouillon a été lançé : http://www.combatmission.fr/?page_id=21402&preview=true

    La création de l’email de contact et les redirections vers les email des admis doit se faire via l’espace client OVH (Carlos et Li-An il me semble).

    ————————————–

    PS : il semble qu’il y a un soucis de connection qui persiste pour certains (Mik et SteelPanther) mais on a assez peu d’infos donc c’est en attente : http://www.combatmission.fr/fora/topic/impossible-de-poster/

  22. mikinthemist mikinthemist dit :

    le BBPress je m’en contenterai, il me semble plus important d’un pt de vue utilisateur d’avoir un seul couple mdp/ID qu’une jolie base de données. C’est à discuter bien sûr.

    L’email d’urgence c’est bonne idée aussi, mais bon là sèche.

    pour les soucis de connexion je pencherai pour un ecxès de zèle du module anti-spam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *