A l’Est, du nouveau !

Battlefront vient d’empaqueter « Un os à ronger pour noël » (et quelques mots griffonnés sur le papier d’une papillote) et l’a glissé dans la hotte du plus fameux colporteur Rouge de la planète. Il s’agit en l’occurrence des toutes premières informations concrètes sur le prochain volet de Combat Mission dédié au Front de l’Est.

La liste ci-dessous n’est nullement -comme Battlefront le précise- un inventaire exhaustif des nouveautés apportées à la série par le prochain opus mais seulement un certain nombre d’avancées saillantes de Gameplay. De la même façon qu’avec le dernier upgrade 2.0, toutes les évolutions pourront être appliquées dans le futur à CMBN et/ou CMFI via un upgrade 3.0, dans la mesure où les éléments sont applicables au théâtre d’opération concerné (« Ne vous attendez pas à voir des clochers orthodoxes au milieu de la Sicile par exemple »)

  • Tirs Sol-Air – Les armes anti-aériennes pourront enfin faire ce pourquoi elles ont été conçues, c’est à dire tirer sur les avions, au lieu d’être réduite (mais pour le plus grand plaisir des joueurs) à pulvériser des cibles au sol à coups de munitions explosives. Le fonctionnement de cette feature, encore en phase d’expérimentation, fera l’objet de futures précisions.
  • Dépôts/remorques de munitions – Il sera désormais possible d’acquérir des dépôts de munitions (sous la forme de remorques) de façon concomitante ou au contraire indépendamment des véhicules supposés les tracter. Ainsi, si vous ne souhaitez pas acquérir le véhicule de transport associé à cette réserve de munitions, il vous est possible de n’acheter que le dépôt considéré alors comme une unité statique sur la carte. Il pourra être placé où bon vous semble à la phase de déploiement et ravitailler les unités à proximité. Situés près de la ligne de front ou concentrés quelque part sur vos arrières, à vous de choisir !
  • Partage de munitions entre véhicules – Afin de simuler une procédure réelle courante visant à répartir les munitions entre véhicules pour en maintenir le plus possible au combat, il sera possible de partager les munitions d’un véhicule à l’autre dans des conditions spécifiques. Ces dernières seront probablement difficiles à réunir durant les scénarios les plus courts, mais envisageables dans le cadre de grandes batailles. Il sera en effet nécessaire que les véhicules soient à l’arrêt, placés très proches l’un de l’autre et déverrouillés pendant quelques minutes pour que la répartition puisse se faire. Autrement dit, de tels véhicules sont extrêmement vulnérables pendant l’opération.
  • Des cartes plus grandes. Avec les dernières optimisations du moteur de jeu, il vous sera possible de créer des cartes d’à peu près 30 km2, sans (pour l’heure) de limite de longueur ou de largeur. Vous pourrez donc fabriquer d’énormes cartes aussi bien de forme carrée que sous la forme d’un étroit et interminable bandeau de terre. Une attention toute particulière a également été portée aux performance d’affichage de la carte 2D (de l’éditeur) de façon à ce que la fabrication d’une carte gigantesque ne vire pas au cauchemar. Cette optimisation, particulièrement appréciable à grande échelle, sera évidemment aussi perceptible pour les cartes plus modestes.
  • Transport de troupes sur les chars ! Une évolution que vous avez bien sûr découvert en matant la vidéo. Le nombre de fantassins qu’il sera possible de transporter de cette façon dépendra du modèle de véhicule. Vous en trouverez aussi un certain nombre qui s’avéreront incapables de transporter qui que ce soit, car c’était tout simplement le cas dans la réalité.

Il y a aura aussi évidemment bien d’autres choses qu’on est en droit d’attendre avec l’apparition d’un nouveau théâtre d’opération (nouveaux terrains, modèles 3D…)

Rendez-vous en janvier pour de nouvelles précisions…et des images !

Les informations (en anglais) sur le forum de Battlefront

Cette entrée a été publiée dans From Battlefront, Red Thunder. Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to A l’Est, du nouveau !

  1. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    J’ajoute sur ma liste au père Noël une machine à avancer dans le temps: je suis trop impatient de pouvoir y jouer!!!

  2. Carlos Carlos dit :

    Hop, une poignée de précisions/réponses aux questions en provenance de l’éditeur

    * Il n’est pas nécessairement prévu que les dépots de munitions puissent être endommagés/détruits. Ce genre de chose n’arrivait en effet pas tous les jours à l’échelon tactique.

    * Le Front de l’Est initie bien le moteur 3.0 dont bénéficiera aussi Black Sea (Combat Mission: Shock Force 2). Ce dernier titre sortira relativement peu de temps après.

    * Plus d’informations sur la date de sortie en janvier.

    * La durée des batailles n’excédera à priori pas 4 heures (et 2 heures pour les Quick Battles). Charles (Moylan) doit encore décider des choses.

    * Pas de version de jeu en 64 bits dans un avenir proche.

    *Il y aura en 2014 pas mal de nouvelles sorties, incluant des packs d’unités pour CMBN et CMFI; CMSF 2 avec certitude et probablement le second volet WW2 sur le front de l’ouest (Ardennes quoi) d’octobre 44 à mai 45.

    * La période couverte par le premier titre Front de l’Est ira de juin à septembre 1944. A partir de là, la période sera étendue (via modules ?) jusqu’à la fin de la guerre.

  3. Li-An dit :

    Alala, je me rappelle d’une mission où un de mes Puma était en panne de munitions tandis que l’autre était endommagé et impossible de transférer ces foutues munitions…

  4. rafy dit :

    C’est prévus sur Mac ?

    Mais je pense pas me le prendre , le front Russe , c’est pas trop mon truc , par contre les nouveautés présentés sont très intéressantes , même si elles aurait pu être intégrer depuis bien longtemps via MAJ mais bon …

  5. StuGAF dit :

    Une mise à jour du moteur graphique en 3.0 ? Toujours facturée 10$ ? Quid des lance-flammes ? Seront -ils présents ou faudra-t-il attendre la version 15.0 ? 😀

    Vivement le Front de l’Est mais entre ce module et les extensions de CMBN ça représente un budget conséquent ! :S

    Sans parler du temps libre nécessaire… ^^

  6. Carlos Carlos dit :

    C’est prévus sur Mac ?

    Oui, comme d’hab, pour PC et Mac 🙂

    Une mise à jour du moteur graphique en 3.0 ? Toujours facturée 10$ ? Quid des lance-flammes ? Seront -ils présents ou faudra-t-il attendre la version 15.0 ?

    Il y a fort à parier qu’on passe à la caisse pour l’upgrade 3.0 oui (après, je ne suis pas dans le secret des dieux). On a naguère parlé des lances-flammes pour le Front de l’Est (et surtout du feu et ses effets); ça n’a pas été repris dans la dernière annonce mais je pense que la prochaine nous confirmera ça (ou pas).

    Sinon, perso, j’attends davantage le front de l’Est que je n’ai attendu la Normandie. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *