Ainsi meurent les héros de l’Allemagne

Ce jagdpanther n’a pas résisté au tir latéral d’un Churchill des Scots Guards

jagd feu

TWC Sudden Fury – 30 juillet 1944


Lien de téléchargement (995Ko)  : TWC Sudden Fury

Un scénario trouvé sur BF mettant aux prises une section de 3 jagdpanthers et un half-track Sdkfz250, appartenant au 654.Pz.Jg. Abteilung de la Heer, à une dizaine de chars écossais lors de l’opération Bluecoat.

40 tours, carte de taille moyenne, vallonnée et moyennement arborée.Campagne normande en plein jour et temps sec et ensoleillé.

Objectif : détruire un maximum de blindés ennemis.

Jouable uniquement coté Germanique vs IA ou H2H.

L’effet de surprise doit jouer en plein pour contrer l’infériorité numérique.

Attaque sur trois axes (chacun tenu par un jagdpanther).

Bien garder à l’esprit de toujours présenter la face avant du jagd au canons de 75mm des chars britanniques et de bénéficier de l’effet de défilement de tourelle (façon de parler pour un chasseur de char à casemate fixe).

Le chef de char d’un de mes jagdpanthers a dû recevoir la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec 6 blindés détruits à son actif – sur l’aile droite de l’attaque…

Mon rapport de bataille :

sudden fury report

Briefing (GB) :

sudden fury briefing GB

Grosso modo, ça dit que ces fuckin’ scottishmen commencent sérieusement à nous les gonfler avec leurs cornemuses et leurs jupettes à carreaux. L’objectif est de tout faire pour les renvoyer chez leurs mémés dans les Highlands, voir si on y est.

@Carlos : j’ai tout bon dans la traduction? 🙂

 

Map 2D :

sudden fury map2D

Fross

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Commonwealth Forces, From Battlefront, Scénarios. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Ainsi meurent les héros de l’Allemagne

  1. Carlos Carlos dit :

    Yep Fross 🙂

    J’apprécie ce petit billet sans prétention, dont l’intention est de présenter un scénar qui (c’est bien le cas ?) mérite l’attention.
    C’est peut-être un « tour de chauffe éditorial » pour toi (manipulation de l’interface WordPress) avec, au bout du compte, quelque chose d’intéressant comme ce qui se trouve au dessus. Merci.

    Ca ne m’empêche pas d’avoir des remarques qui visent à t’inciter à améliorer cette production. Il y a d’abord ce qui selon moi devrait s’y trouver et n’y est pas…et ensuite, pour les courageux (je m’adresse autant à toi qu’à ceux qui hésitent à publier un article), des extensions possibles à ce type d’article (moyennant, évidemment, un peu plus d’investissement temps).

    Parmi les choses qui devraient absolument s’y trouver, c’est un lien vers le Scénar téléchargeable dans le Repository de BF… Rien que d’imaginer devoir le retrouver à partir de son seul nom dans la masse des choses proposées, tu as sûrement 80% de tes lecteurs qui n’iront même pas chercher.
    Ensuite, ce blog te permet d’héberger et d’accrocher des fichiers…ce peut donc être une option tout à fait pertinence d’amener ce fichier « à domicile » avec un lien de téléchargement direct en bas d’article. LA Grande Classe pour les feignants quoi. Une vraie plus-value.

    Enfin, compléments possibles qui demandent un peu plus de temps, il pourrait se faire sur ce thème:

    * Les Screens des briefings en consultation directe (même en VO), à la manière de tous les scénars officiels matables sur CM.fr. Il suffit d’ajouter une page accrochées aux scénarios Commonwealth Forces.
    * Et, bien sûr, le fin du fin, la traduction en français des briefings de ce scénar (ce qui demande plus d’investissement-temps, mais permet de faire la culbute en Grisbis). Là, on est au summum du service rendu aux lecteurs.

    Sinon, à minima, je regrette le manque d’un plan général de la Carte histoire de me figurer la situation générale et un avis peut-être légèrement plus consistant -il est bien ce scénar ou bien ?

    Voilà, ce sont des pistes pour cette fois, pour une prochaine, pour toi ou d’autres qui seraient tentés de prendre les rênes de la page d’accueil (ce qui, vous l’avez compris, est un peu le but de ce blog) 🙂

    • fross fross dit :

      Oui Carlos, c’était plus pour prendre en main cette interface qu’autre chose.
      Néanmoins, j’ai un peu édité et rajouté un lien de téléchargement dans le texte pour DL le scénario, ainsi que deux screens (briefing et la map en 2D)

      Je ferai mieux la prochaine fois… 😉

      Fross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *