Frosty Welcome

Frosty WelcomeBriefing allemand

Frosty Welcome1 Frosty Welcome2 Frosty Welcome3 Frosty Welcome4

7 Responses to Frosty Welcome

  1. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    J’ai revu en dvd le film « Un pont trop loin » et j’ai eu envie de jouer à un des scénarios de Market Garden. J’ai choisi celui-ci et je le trouve intéressant. Je joue l’AXE et j’ai revu quelques aspects du combat urbain: les Mausers ne font pas le poids face aux Stens et surtout ne pas exposer ses blindés à la merci des Piats…
    Attention SPOILERS!
    Ayant perdu du monde en essayant de trop « tâter » les défenses adverses, j’ai préféré attendre les renforts tout en me concentrant sur le secteur de Red School House.
    Heureusement que les renforts allemands (plus expérimentées que les troupes précédentes) sont mieux équipés en armes automatiques pour notamment les tirs de suppression!
    Et il y a un truc qui m’énerve profondément: le tireur de la MG42 d’un SdKfz se fait toujours et systématiquement descendre malgré son bouclier de protection et cela même s’il est loin des lignes ennemies pour plus de sécurité (je positionne à longue distance pour un tir en enfilade d’une rue). A croire que le mec en face, même avec un lance-pierre, fera mouche! Bug du jeu?

  2. Redwood Redwood dit :

    Bug je ne sais pas mais problème très récurrent…

    Quant au scénar, je l’avais commencé côté allié contre un joueur qui n’a jamais souhaité passer en v.3, laissant ainsi la partie vouée à ne jamais se terminer. Ce qui est très dommage car la partie était vraiment très intéressante côté défense. Au moment où ça s’est arrêté (mi-partie environ), je prenais l’eau par un côté mais je me débrouillais pas trop mal des autres côtés.
    Ce côté défense circulaire est assez balèze à gérer et le challenge en défense est très intéressant.
    Côté attaque, j’imagine que ça doit être pas mal aussi avec tout un tas d’axes possibles.

    Et c’est vrai que les sten en milieu urbain, c’est top, mais ça bouffe vite ses munitions alors il faut y aller molo quand même. ^^

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Est-ce que tu te souviens comment ton adversaire utilisait les PAK 36 (3,7 cm) car perso je ne sais pas les utiliser en attaque?

      • Redwood Redwood dit :

        Oui, un petit peu, je me souviens qu’il en avait placé deux (non sans mal et sans pertes) dans la cours de l’entrepôt. J’ai fait un petit screen explicatif d’après mes souvenirs :

        Les X rouges sont la position approximative de ses canons qu’il avait vraisemblablement fait venir par le chemin représenté par la flèche rouge. De cette position il m’allumait quelques positions (traits rouges) mais je pouvais riposter par pas mal d’endroit (points et traits jaunes) ce qui fait que ce n’était pas très efficace. J’avais d’ailleurs commandé un tir de zone de mortier dans la cours mais la partie s’est arrêtée avant qu’il ne survienne.

        Bref, ce n’était pas top et il avait peu de couverture pour les protéger, il avait bien ouvert la route avec un blindé léger mais un piat s’en était occupé donc il était un peu à poil et je pense qu’ils n’auraient pas duré longtemps, même sans le mortier.

        Pas évident à placer ces machins en tout cas. Mais perso, si je devais en placer je m’assurerai avant tout de bien couvrir la zone avec d’autre moyen (MG, blindé,…) ou de balancer la dose de fumigène pour qu’ils s’installent tranquillement.

  3. Carlos Carlos dit :

    Dingchavez et moi avions démarré Frosty Welcome (Ding côté allemand, Bibi côté anglais), partie abandonnée au bout d’une heure tout rond suite à un patchage qui s’est mal passé.
    J’avais alors virtuellement perdu toute la partie à l’Est du pont (tandis que je parvenais assez facilement à maîtriser les allemands qui venaient par l’Ouest) et si je disposais encore d’un effectif respectable, ça commençait tout de même à être bien tendu.

    Pour les canons en attaque, je vois pas de solution miracle; c’est une galère et pis c’est tout 😀

    Mais perso, si je devais en placer je m’assurerai avant tout de bien couvrir la zone avec d’autre moyen (MG, blindé,…)

    Tu as raison, mais ça signifie implicitement que ton canon n’est pas franchement utile où tu le places puisque tu es déjà capable d’avoir la supériorité au feu à cet endroit précis.

    • Redwood Redwood dit :

      Oui, le temps de le placer, mais ensuite tu peux employer les moyens qui le couvraient pour une autre tâche. 😉

      Mais c’est sûr qu’en attaque ça limite les choses. Ça peut quand même éviter des contre-attaques du défenseurs ou juste lui couper un axe par lequel ses mouvements seront plus risqués.

  4. Blueberry0504 dit :

    J’ai tenté ce scénario aussi cet été. Côté Allemand. J’ai souvenir d’ un challenge élevé ! Les troupes Anglaises couvrent toutes les rues avant d’arriver à l’école.

    Je me souviens avoir tenté deux lignes d’assaut, la première à partir du grand axe qui démarre le long des entrepôts et le second le long du fleuve. Les troupes Allemandes paraissent conséquentes en nombre mais lorsqu’on commence à percer les défenses Britanniques, on se rend compte que le nombre est justifié..

    A retenter, j’opterai peut être pour un assaut le long des voies ferrées à distance dans un premier temps et l’autre totalement à l’opposé vers le fleuve. De manière à ce que les Alliés aient à gérer 2 secteurs assez distincts sans forcément pouvoir bénéficier d’appui feu réduit en distance les uns des autres. Les PAK seraient peut être pas trop mal aussi en amont de la voie ferrée ( grande maison blanche en oblique..) à voir les lignes de vue..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *