La campagne d’entraînement de Black Sea

UKRAINE2-articleLarge

 



 Comme il est d’usage sur CombatMission.fr, cliquer sur une vignette vous conduira à la page dédiée du scénario qui montre pour l’heure la situation générale et une vue du déploiement initial. En dessous des vignettes, vous avez la possibilité de télécharger la campagne en français.

 

Training Campaign (FR) (2.9 MiB, 41 downloads)
Training Campaign (FR)
Training Campaign (FR)
Training-Campaign-FR.cam
Version: 02_100416
2.9 MiB
41 Downloads
Détails...

8 Responses to La campagne d’entraînement de Black Sea

  1. Carlos Carlos dit :

    Ça c’est géant; félicitations pour la qualité du boulot M’sieur

    J’avais ce truc dans un coin de ma tête depuis des semaines si ce n’est des mois sans être fichu de m’y atteler sérieusement. Et pis v’la qu’on en cause au détour d’une conversation et pof, en moins de temps qu’il n’en faut pour chambrer une bouteille de mousseux, voilà la fameuse campagne. Wow. 🙂

    Il ne reste que l’inconvénient mineur d’avoir quatre scénarios distincts plutôt qu’une campagne compilée. Si en pratique ça ne fait aucune différence, je pense qu’il pourrait tout de même être sympa de la refiler sous le format initial (celui de la V.O).

    Je n’ai jamais non plus créé ni compilé de campagne. La procédure est décrite page 164/165 du manuel 3.0 VF mais étant une tanche absolue niveau manip’, avec une aptitude notoire pour la boulette technique, je laisserai volontiers quelqu’un de plus doué que moi se coltiner le truc.

    Allez, 100 Grisbis pour celui qui nous compile les 4 scénars en une campagne (en n’oubliant pas d’y intégrer le briefing initial, dont le texte se trouve sur cette page ou ci-dessous) 🙂

    Déroulement de la campagne

    MISSION 1 – Actes élémentaires
    MISSION 2 – Aptitudes particulières
    MISSION 3 – Mise en œuvre des appuis
    MISSION 4 – Exercice de synthèse
    Lors du troisième jour, vous apprendrez à faire appel à l’appui des mortiers, de l’artillerie (hors carte), aux avions et hélicoptères de combat, et aux drones.

    Pour conclure votre entraînement, le quatrième jour, un de vos peloton d’infanterie effectuera un combat simulé dans centre d’entrainement aux actions en zone urbaine contre une FORAD (FORce ADverse).

  2. CMFDR dit :

    Petit teaser :

    (Je n’arrive pas à afficher d’image dans les commentaires.) [EditdeCarlos: Done :)]

    Grâce au template officiel, je tente de refaire au propre et en français les illustrations des scénarios pour les intégrer dans un beau fichier cam. Dès que ce sera terminé, je mettrai à disposition le template francisé, au cas où ça intéresserait un créateur de mission.

  3. mikinthemist mikinthemist dit :

    Magnifique !

  4. Carlos Carlos dit :

    Grâce au template officiel, je tente de refaire au propre et en français les illustrations des scénarios pour les intégrer dans un beau fichier cam. Dès que ce sera terminé, je mettrai à disposition le template francisé, au cas où ça intéresserait un créateur de mission.

    Ah ben carrément, c’est génial ça. J’ignorais complètement que le truc était à dispo dans le Repository… moi qui me voyais déjà tripatouiller les images avec mes doigts malhabiles et sortir des montages plus ou moins douteux !

    J’imagine que ce genre de Template existe pour CMBN, CMFI, CMRT.
    A mon avis, il y a là (encore) la source d’un billet chiadé à catégoriser dans « Mods et Travaux » qui livrerait à tout un chacun le matériel pour réaliser des briefings « propres ».

  5. CMFDR dit :

    (Le message original semble avoir disparu suite aux soucis sur les mutualisés chez OVH.)

    -> Page mise à jour avec maintenant la campagne tout en français, y compris les illustrations et le fichier .cam, enjoy. 😉

  6. Carlos Carlos dit :

    Bravo CMFDR, je suis espanté. Je te ferais la bise si je n’avais pas peur que ça me rende Wallon 🙂

    PS: Du coup, les 100 Grisbis pour « Etre parvenu à compiler une campagne » sont pour ta pomme 🙂

  7. mikinthemist mikinthemist dit :

    Ahaaa, je sens que je vais faire mon désagréable, quand on lance la campagne on tombe sur le briefing de la campagne. Et là on tombe directement sur l’activité du 3è jour, il manque la première page du briefing campagne en fait.
    Mais sinon c’est vraiment du beau boulot ! Félicitations !

  8. CMFDR dit :

    Bien vu Mik, merci! J’ai effectivement omis un bout de briefing.

    PS : fichier cam et illustrations mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *