Ambush

Ambush

Situation Camp Bleu (Ukraine)

Ambush 1 Ambush 2 Ambush 3

Ambush Tac bleu Ambush vue bleue

One Response to Ambush

  1. Carlos Carlos dit :

    Victoire tactique des Russes de bibi face aux Ukrainiens irradiés de Crom 🙂

    Il s’agit là à mon avis d’un bon scénario, idéal pour continuer à se « faire la main » sans trop d’unités, après avoir tâté du jeu sur « An August Morning ». Le pitch est relativement classique (un convoi doit forcer le passage; l’ennemi doit l’arrêter par une succession d’embuscades) mais efficace, et la carte assez bien conçu au regard du sujet (les points de passage étant comptés pour traverser la rivière).
    Crom livrera peut-être sa propre appréciation mais je crois le scénario relativement bien équilibré. La supériorité matérielle des ukrainiens est substantielle, mais pas écrasante, de sorte qu’il lui sera difficile d’atteindre l’objectif sans une grande prudence…

    ***ATTENTION. possible Spoiler***

    L’inconvénient majeur est que le temps joue contre les ukrainiens, des renforts russes (très tardifs) étant en route, et capable d’inverser le rapport de force durant les ultimes minutes du scénario.
    Durant notre partie, j’y ai ainsi trouvé une vague ambiance de d’attaque de convoi de telle qu’on peut voir dans les Western (du Far-Est ?), les Ukrainiens filant à toute pompe pour quitter la carte, tandis que les « indiens » les harcèlent et poursuivent de tous côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *