Participez au C.M. Trophy 2014 !

camelroosevelt

Après la Toussaint, mettez vos connaissances en pratique : Faites des morts !

Si les tournois se succèdent sur Appui-Feu avec une régularité de métronome, et sont généralement associés à la sortie de nouveaux modules, CM.fr s'était jusqu'à présent tenu à l'écart de ces sortes de rendez-vous conviviaux et compétitif. Aujourd'hui, fort d'une année d'existence et d'une audience respectable, CM.fr entend également tenter de s'immiscer dans le calendrier de vos parties. Le « CM Trophy » est en effet conçu comme une compétition annuelle… qui cherche son premier vainqueur en 2014.

Pour cette première édition, je ne vous proposerai aucun attribut qui devrait vous paraître particulièrement original ni grand raffinement de fonctionnement. Toutefois, deux caractéristiques distinctives formeront le « fil conducteur » du CM Trophy et devraient perdurer dans les futures éditions si ce rendez-vous parvient à s'inscrire -comme je l'espère- dans la durée : décloisonnement des jeux et liberté de choix des types de parties.

Caractéristiques générales du Trophée

  • Selon le nombre de participants (8, 16, 32?) : respectivement trois, quatre ou cinq tours à élimination directe.
  • Chaque tour peut-être joué avec n'importe lequel des titres de Combat Mission (et modules) pourvu que les deux adversaires en dispose tous les deux (CMX1 ou CMX2)
  • Afin d'être assuré d'avoir dans tous les cas un jeu jouable en commun, Combat Mission : Battle for Normandy en version 2.10 (avec ou sans Commonwealth Forces et/ou Market Garden*) est un minimum pour pouvoir participer au Trophée. Toutefois, il est théoriquement possible qu'une minorité de parties (voire -improbablement- aucune) ne soit jouée avec cet opus.
  • A chaque tour, les deux adversaires s'entendent sur tous les attributs de la partie (jeu, camps, Bataille Rapide, Scénario, attaque, défense, rencontre ect…) qui formera l'enjeu du tour. A ce niveau, la liberté est totale : tout est possible !
  • Sans accord sur tout ou partie des caractéristiques de la partie qui compte pour un tour, l'arbitre s'enquiert auprès des adversaires des éléments qui font éventuellement consensus toutes choses égales par ailleurs et décide lui-même des attributs qui n'ont pas fait l'objet d'un accord.
  • L'arbitre complète ainsi la liste des caractéristiques en optant (selon les éléments manquants) pour une Bataille Rapide/Rencontre/Taille Moyenne/30 minutes sur Battle for Normandy, et en choisissant la carte et les camps si nécessaires.

Exemple : les deux adversaires sont d'accord pour se confronter sur Battle for Normandy et ont chacun choisi leurs camps. Ils ne sont par contre pas parvenus à s'accorder sur le reste. L'arbitre proposera donc une Bataille Rapide (combat de rencontre) de trente minutes sur une carte (moyenne) de son choix parmi celles proposées dans le jeu…tout en respectant le choix du jeu et des camps des deux compétiteurs.

  • L'ensemble des éléments sont portés à la connaissance de l'arbitre par les deux adversaires avant le début de la partie et une capture de l'écran de fin de partie certifie du résultat.

Conditions de participation / Prix du Trophée

  • Participer au CM Trophy nécessite d'être inscrit sur CombatMission.fr et de s'acquitter d'un droit d'inscription de 25 Grisbis (prélevés à votre annonce de participation, non-récupérables une fois le premier tour démarré).
  • Votre intention de participation est à manifester à la suite de cet article en précisant quels sont les titres Combat Mission sur lesquels vous souhaitez concourir (par ordre d'intérêt personnel décroissant).
  • Pour 16 ou (rêvons…) 32 participants, le Prix attribué au vainqueur du CM Trophy 2014 s'élève à 1000 Grisbis, 300 Grisbis pour le second et 100 pour le troisième (ces prix sont à diviser de moitié pour 8 participants)

camel3A la clôture des inscriptions, un nouveau billet précisera les règles complémentaires relatives aux parties et révèlera l'identité de l'arbitre (si vous êtes intéressé par la fonction -et évidemment ne souhaitez pas participer en tant que compétiteur au Trophée- signalez-le moi par mail à Nitouche [a] Live.fr. Du Grisbi est aussi à la clef pour le détenteur de cette lourde charge !).

Qui sera le Vainqueur du -déjà- prestigieux Millésime 2014 ?

* Signifie que le Trophée démarrera dès la sortie du patch 2.10 à l'usage de ceux qui ne possèdent pas Market Garden.

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Campagne multijoueurs / Tournoi, Commonwealth Forces, Fortress Italy, Gustav Line, Market Garden, Shock Force, Uncategorized. Placez un signet sur le permalien.

9 Responses to Participez au C.M. Trophy 2014 !

  1. Henniak dit :

    Je m’inscris.

    25 Grisby ??? moi qui croyait qu’on allait au contraire en toucher en s’inscrivant.

  2. haouai dit :

    Je m’inscris également

  3. Redwood Redwood dit :

    Je m’inscrirai bien aussi mais je n’aurai aucun accès à CM de mi-décembre à mi-janvier… 🙁
    J’imagine que ça me met hors-course ?

  4. Emil Emil dit :

    J’ai un peu de mal à jouer en ce moment,

    je dois recevoir une nouvelle config début décembre et je pourrais donc jouer depuis chez moi.
    Si des places sont encore dispo à ce moment là, j’en serai peut-être.

  5. Kilroy Kilroy dit :

    Yep, j’en suis !
    Shock force
    Italie
    De préférence

  6. Blutch dit :

    C’est bon pour moi mais j’enregistre les parties au Ladder d’AF !
    Tu veux pas faire la pub sur AF d’ailleurs ?

    • Kilroy Kilroy dit :

      Dans les recherches google pour AF on trouve ça !
      *****
      Appui-Feu: attention, vous venez d’être bloqué
      http://www.appui-feu.com/‎
      Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cet espace. Vous avez à priori tenté d’ accéder à l’administration de ce site sans y être autorisé. Les information suivantes …

      J’ai jamais rien compris ce site ! La seul fois ou je me suis inscrit l’histoire de mieux comprendre j’ai reçu un mail refusant mon inscription. Mystère !

  7. Carlos Carlos dit :

    25 Grisby ??? moi qui croyait qu’on allait au contraire en toucher en s’inscrivant.

    Ce serait un peu comme payer quelqu’un pour qu’il prenne un billet de loterie. 🙂

    @Redwood & Emil -Perso, rien ne presse. Etant donné que l’idée est de proposer un Trophée annuel (celui là s’étalant sur 2014), il me parait tout à fait possible de délayer; d’autant que par ailleurs, sans faire un bide, le recrutement se fait à un rythme plutôt tranquille. On va donc probablement laisser le temps au temps.

    C’est bon pour moi mais j’enregistre les parties au Ladder d’AF !

    Parfait, tout en remarquant que c’est une chose sur laquelle je n’ai pas à avoir un regard. Ça procèdera à chaque partie d’un accord (ou pas) libre entre toi et ton adversaire.

    Tu veux pas faire la pub sur AF d’ailleurs ?

    La com’ sur AF de ce qui se fait ou dit ici est toujours un « truc » un peu particulier. Du coup, non. ‘fin plutôt, si com’ il y a, elle ne viendra pas de moi.

  8. genbriec dit :

    Moi aussi, je suis partant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *