Combat Mission Final Blitzkrieg se maquille!

Pour beaucoup son absence rendait les choses ternes, sans vie, sans relief… mais ça c’était avant!

https://www.pinterest.com/pin/392868767470587250/
US Marine, his face covered with camouflage paint, presents the M1A carbine somewhere in Guam, July 21, 1944. Guam, the largest of the Mariana Isla… | Pinterest

Juju a en effet forcé la bride pour diffuser son mod Blitz UI et parer de couleurs Final Blitzkrieg :

Jujus-Blitz-UI-v1-Preview

BlitzUIComparison

Camoprev_frogskin

Camoprev_oakleafA

Juju’s ‘Blitz UI’ Interface Mod v1

CONTIENT:
– Une toute nouvelle interface pour CM:FB. L’aperçu inclus ci-dessus illustre les détails plus efficacement que les mots le peuvent.

QUOI DE NEUF (par rapport à mes autres interfaces tout du moins) :
– Ce mod (ré)introduit une série de camouflage optionnels.
– Des portraits unique ‘hiver’ qui sont automatiquement affichés lorsque le sol est couvert de neige dans un scénario.
– Une nouvelle silhouette pour chacun des véhicule.
– Plusieurs illustrations d’armes et d’équipement particulier.

Disponible, sans frais et sans engagement, au téléchargement sur CMMods III : Juju’s Blitz UI

Cette entrée a été publiée dans Final Blitzkrieg, Mods et Travaux. Placez un signet sur le permalien.

22 Responses to Combat Mission Final Blitzkrieg se maquille!

  1. mikinthemist mikinthemist dit :

    Installé !

    top élégance ! la fashion week est enfoncée !

  2. Trell dit :

    Ce mod complet existe t-il pour CMBN?

    • Carlos Carlos dit :

      Ce mod complet existe t-il pour CMBN?

      Yep, évidemment 🙂
      http://cmmodsiii.greenasjade.net/?p=741

      Avec le L’interface de Juju, on est à mon avis au delà des « goûts et des couleurs »; elle est supérieure sous tous les aspects. l’essayer c’est vraiment l’adopter, sans l’ombre d’un regret

      Car VOTRE INTERFACE EST VIEILLE

  3. CMFDR dit :

    3 hours ago, Juju said:

    FYI, I’ve fixed the Real Time Go button location. It totally sucks it’s too close to the timer panel, so I had to compromise the button background a little. :angry:

    You can rightclick and download the single default panel file below. For one of the ten options containing that file you’re just going to have to download the whole mod again, I’m afraid.

    http://members.chello.nl/j.grotjans/Preview/control%20panel%20background%20rt.bmp

    Il y a un petit soucis avec l’interface lorsqu’on joue en « Temps réel » : il y a deux boutons « Go » rouge (parce que Battlefront l’a déplacé juste pour le fun). Du coup Juju a sortit un « hotfix » en attendant une prochaine version.
    Il suffit de télécharger le fichier lié et remplacer son homonyme qui se trouve par normalement dans votre dossier .\Documents\Battlefront\Combat Mission\Final Blitzkrieg\User Data\Mods\Juju’s Blitz UI\backgrounds\main backgrounds

  4. Francius Francius dit :

    Salut,

    cal m’a l’air bigrement bien ! mais son installation géne-t-elle les parties avec d’autres joueurs qui ne l’ont pas installée ? parce que si pas de pb, je l’installe illico !

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Avec ce mod tu passes de la tv noir et blanc à la couleur… bon j’exagère un peu…
      Par contre, j’ai quelques difficultés avec les options proposées: autant j’ai réussi à installer celle qui permet de choisir le « camouflage background », autant je n’arrive pas à avoir malgré de multiples essais la « loading bar » style pacman (pour le fun) que cela soit pour le lancement du jeu ou pour chaque tour… 🙁

  5. Carlos Carlos dit :

    cal m’a l’air bigrement bien ! mais son installation géne-t-elle les parties avec d’autres joueurs qui ne l’ont pas installée ? parce que si pas de pb, je l’installe illico !

    Question intéressante et réponse sans équivoque : aucun mod Combat Mission ne pose ce genre de problème.

    Tout simplement parce que les mods que vous installez ne changent absolument rien aux fichiers que vous transmettez/recevez.
    Un mod est un (ou plusieurs fichiers) placé dans un dossier dédié, que votre ordinateur chargera à la place du fichier (graphique ou son) original lorsque vous lancerez/poursuivrez une partie. Un mod ne « change » le jeu que pour celui qui l’a installé.

    Ainsi, par exemple, si j’installe l’interface de Juju sur mon ordinateur, ce dernier m’affichera à chaque partie (tant que le fichier est dans le dossier mod) la nouvelle interface plutôt que l’ancienne. Mon adversaire conservera quant à lui sa propre interface (l’ancienne, ou une autre s’il a choisi un autre mod).

    En somme, tous les mods ne changent le jeu que pour celui qui les installe, et ne modifie rien des fichiers échangés dans le cadre du multi.

    Par analogie, installer un mod graphique est comme si vous chaussiez des lunettes à effet. Ca change votre propre perception de l’objet, mais évidemment pas la tronche de l’objet lui-même, qui pourra être vu sous un autre aspect par votre voisin qui aurait éventuellement d’autres sortes de lunettes.

    PS: de plus techniquement parlant, un mod ne modifie pas l’exécutable d’un jeu. un mod est un fichier distinct que le jeu va utiliser au chargement. Pour désinstaller un mod, il suffit donc d’effacer/déplacer le fichier moddé. Le fichier original (son ou graphique) sera alors réutilisé comme auparavant.

  6. Carlos Carlos dit :

    Par contre, j’ai quelques difficultés avec les options proposées: autant j’ai réussi à installer celle qui permet de choisir le « camouflage background », autant je n’arrive pas à avoir malgré de multiples essais la « loading bar » style pacman (pour le fun) que cela soit pour le lancement du jeu ou pour chaque tour…

    Il faut que tu dégages les fichiers non-désirés du dossier Mod pour ne conserver que celui/ceux relatif(s) à la fameuse barre Pac-man

    J’ai coupé/collé toutes les lignes/dossiers non désirés ailleurs (il est sans doute utile de créer un dossier de stockage quelque part sur son PC pour ce genre de manip’, on se garantit la réversibilité) et pour ne conserver que le premier dossier « pac-man ».
    Au lancement d’un scénar, j’ai ainsi bien ma barre de chargement Pac-man :). Pour avoir la même barre durant le calcul de tour, l’avant dernière ligne est à conserver aussi

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Bonjour,
      C’est ce que j’avais fait ! J’avais dézippé JUJU ailleurs dans un dossier consacré aux mods et autres fichiers de Combat Mission. Puis pris le dossier Pac Man qui m’intéressait pour le déplacer dans Z ou le dossier JUJU Blitz UI…

      • CMFDR dit :

        Du coup il se chargeait just avant le dossier « main menu » qui contient la barre de chargement par défaut de Juju, qui l’écrasait. CQFD. 😉

        • RouquinMalin RouquinMalin dit :

          J’ai réussi à les installer mais je trouve que le temps de chargement est plus long…

          • CMFDR dit :

            A quel moment RouquinMalin?

          • RouquinMalin RouquinMalin dit :

            La lancement pour créer le scénario. Je vais vérifier prochainement…

          • CMFDR dit :

            La lancement pour créer le scénario. Je vais vérifier prochainement…

            Et bien si tu détectes une différence, j’aimerais beaucoup avoir le détail car comme le mod de Juju n’est essentiellement qu’un remplacement d’image sans hausse de résolution, il y aura matière à creuser.

            Là où je comprends qu’il y ait un allongement du temps de chargement, c’est au lancement du jeux car les fichiers sont chargés au moins deux fois dans l’absolu.

          • Worghern Worghern dit :

            Les temps de chargement longs ne dépendent pas de ce petit mod rikiki. Ils dépendent davantage du type de mission, de la taille de la carte, du nombre d’effectifs etc….Fais un test. Scenario rapide: bataille minuscule, carte minuscule, effectif limité au strict minimum…Puis fais un autre test avec carte énorme, le bataillon au complet, la bataille gigantisme et tu m’en diras des nouvelles 😉 Bon cela-dit, il ne faut pas exagérer non plus; cela ne dure pas trois heures. Tu vas mettre deux minutes de plus ? Allez, c’est pas la mort…

  7. CMFDR dit :

    (il est sans doute utile de créer un dossier de stockage quelque part sur son PC pour ce genre de manip’, on se garantit la réversibilité)

    C’est la solution que je recommande, avoir le dossier Option ailleurs, chez moi c’est dans .\Documents\Battlefront\Combat Mission\&\FB\Jujus-Blitz-UI\Options par exemple, dossiers que j’ai créé pour ranger mon bordel.

    De là tu *copies* le dossier de l’option qui t’intéresse où CM va le prendre en compte, en l’occurrence .\Documents\Battlefront\Combat Mission\Final Blitzkrieg\User Data\Mods, par exemple j’ai ces mods activés :

    Lorsque tu veux changer, tu effaces simplement le dossier du mod ou de l’option qui doit disparaître du dossier des mods actifs. Et lorsque tu veux revenir à celui que tu utilisais avant, il suffit de le copier à nouveau car tu ne l’avais pas effacé. 😉

    Je ne sais pas si ça apporterais beaucoup mais je suppose qu’il y a moyen d’utiliser JSGME pour gérer ses mods.

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Tu n’as pas de dossier « Z »?

      • CMFDR dit :

        Non, plus depuis CMBN, tous les autres utilisent celui dans Documents, depuis GL il me semble. Il est même probable que le dossier Mods soit juste là pour faire ordonné.

        • fross fross dit :

          Bonjour
          Y’a t’il un intérêt quelconque à utiliser le dossier User data/Mods dans Documents plutôt que le dossier data/Z en racine du jeu?
          Ma question concerne CMBN/CW et CMFI/GL

          Merci….

  8. CMFDR dit :

    Bonjour Fross,

    les fichiers présents dans User data/Mods ont la priorité par rapport à ceux en data/Z. Il me semble l’avoir lu dans le manuel de GL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *