Combat Mission: Shock Force pour MAC

Il y a des sociétés qui exploitent la misère sans scrupule particulier, et d’autres -rares- qui ne le font qu’en réclamant continuellement pardon. Apple et sa petite gueule d’ange sont les champions de cette sorte d »impérialisme contrit » qui fait la moue face à ses propres pratiques et promet de « faire mieux la prochaine fois » durant ses séances d’auto-flagellation repentantes.

Remarquez également que « J’ai un PC chez moi » est d’une platitude confondante. Cette phrase est tellement vide de signification qu’on hésite même à la cataloguer au milieu des informations de quatrième importance. Ces mots ne transportent rien.

A contrario: « J’ai un Mac chez moi ». Ceux qui prononcent cette phrase aussi bien que ceux qui l’écoutent ont là, à l’inverse, le sentiment profond d’avoir « dit/entendu quelque chose », et même beaucoup. Pour le propriétaire du Mac, et de la même manière pour celui qui  découvrirait un de ces produits estampillés chez quelqu’un d’autre, l’objet signifie quelque chose au delà de l’amas de ses composants. « Je possède un Mac » ou « tu as un Mac » ne sont  pas des informations. En posséder un est un manifeste, c’est brandir un étendard, c’est confier l’habillage de son tempérament intime à une firme de prêt à porter réputée pour son bon goût, c’est aussi le contre-miroir rêvé de Dorian Gray.

Je crois qu’on veut renfermer dans un Mac plus de convictions qu’il ne s’en échappera jamais d’une Fête de l’Humanité. C’est un fait étrange, fascinant…et lucratif.

Avant de repartir pour tambouiller d’autres bêtises, je vous laisse tout de même sur place l’information qui donne son titre au billet: A l’occasion de Noël  Battlefront sort (enfin) Combat Mission: Shock Force pour Mac sous la forme d’un pack qui regroupe le jeu et ses trois modules (Marines, British Forces, OTAN) pour 55 Dollars.

Les détails sur le site officiel.

 

Cette entrée a été publiée dans From Battlefront, Shock Force. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Combat Mission: Shock Force pour MAC

  1. Avatar Li-An dit :

    C’est rigolo, j’ai failli en venir aux mains (virtuelles) il y a peu avec un possesseur de Pomme qui expliquait que pour coder sérieusement, il fallait un produit Apple qui était une plate forme vraiment polyvalente. Le PC ne servait que pour surfer ou faire un peu de Word. Je me suis rappelé au dernier moment que j’étais sur Internet et fort de plus de dix ans de surf, je me suis abstenu de l’insulter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *