Combat Operations – Un projet Kickstarter pour un jeu au niveau opérationnel

Scrnshot

Désolé c’est en anglais [plus maintenant*], mais c’est juste pour signaler ce projet, au cas où quelqu’un souhaiterait le soutenir.

Quelles sont les principales caractéristiques du jeu ?

  • Conflit au niveau opérationnel en tant que joueur Alliés ou Axe sur le Théâtre d’opération européen
  • Jeu PC/Mac (version mobile/tablette prévue dans le futur)
  • Possibilité de jouer en solo ou multijoueur
  • Mode de jeu au tour par tour à résolution simultanée (We-Go)
  • Une système de résolution de combat détaillé
  • Les scénarios peuvent être réduits (quelques kilomètres de terrain) ou énormes (plusieurs milliers de kilomètres)
  • Un éditeur de scénarios permettra aux joueurs d’intégrer leurs propres créations
  • Taille de référence des unités : bataillon, quelques compagnies
  • Unités précisément transposées, à partir des tables d’organisation réelles
  • Les joueurs pourront coordonner de vastes groupes d’unités, chargés d’accomplir les missions désignées
  • Les unités d’artillerie pourront exécuter des missions d’interdiction, de contre-batterie, ou d’appui sur le champ de bataille
  • Les unités du Génie pourront jeter des ponts à travers les rivières, déposer des champs de mines, déminer ou créer des positions fortifiées pour vos unités
  • Simulations des limitations liées au Command and Control (et à son éventuelle défaillance)
  • Suivi de la fatigue, des pertes, de la cohésion d’unité, du ravitaillement, du matériel et bien davantage, pour toutes les unités
  • Système de ravitaillement détaillé, destiné à simuler les contraintes qui s’imposent aux commandants dans la réalité.
  • Influence du terrain et de la météorologie
  • Brouillard de guerre

Le jeu dispose t’il de caractéristiques originales pour sa catégorie ?

  • Multijoueur (jusqu’à 16 joueurs peuvent intervenir dans chaque scénario)
  • Les joueurs se voient assignés des roles de commandement pour chaque scénario
  • Combat Operations (CO) permettra aux joueurs de résoudre les batailles manuellement de leur côté, à l’aide du support de leur choix (Combat Mission ou tout autre jeu vidéo, jeu de figurines, jeu de plateau…) et d’intégrer les résultats de leurs batailles dans le jeu opérationnel.
  • Définissez librement l’amplitude de votre jeu en sélectionnant seulement les modules téléchargeables correspondants au lieux et périodes de votre choix.

Est-ce la première fois que Combat Operations est dévoilé au public ?

La « première » de Combat Operations date du 24 août, sur Real and Simulated Wars. Jetez un œil au billet qui inclut un petit récit de partie détaillant le système de jeu

Tous les commentaires générés par cette « première » nous ont valu d’être également mentionnés dans Rock, Paper, Shotgun.

N’hésitez pas à visiter notre site ouèbe www.buckeyebg.com afin d’en apprendre davantage sur nous et le projet. Le site est actuellement en construction, mais de nouvelles informations et contenus seront régulièrement ajoutés.

Quels scénarios peut-on s’attendre à trouver dans le jeu ?

Le jeu de base proposera des scénarios en Normandie, Italie, et sur le Front de l’Est durant l’été 1944.

Le rapport avec Combat Mission est que si Combat Operations se vend suffisamment, Steve Grammont a indiqué sur les forums de Battlefront qu’il se tient prêt à s’allier au projet. L’idée serait alors de programmer les Combat Mission afin qu’il puissent être en connexion directe avec Combat Operations, et que les batailles jouées avec CM soient automatiquement (si les joueurs le désirent) reliées aux situations en cours dans Combat Operations.

P

* Traduit par Carlos

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Campagne multijoueurs / Tournoi, Fortress Italy, From Battlefront, Mods et Travaux, Red Thunder, Scénarios, Shrapnels. Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to Combat Operations – Un projet Kickstarter pour un jeu au niveau opérationnel

  1. moet moet dit :

    Si j’ai bien compris, on pourrait jouer la portion tactique sur n’importe quel support, y compris un jeu de plateau ?
    Réponse : Ah ben oui, c’est même écrit dans la présentation. Je retire ma question.

  2. Damien44 dit :

    Ce concept a l’air génial!!
    Ça fait rêver …
    Si un jour il sort, je le prends direct!
    Existe t’il des jeux sympa à ce niveau de commandement?
    …. quoi que je sais pas si j’ai envie de savoir , je serais capable de céder et me le prendre ….

  3. Carlos Carlos dit :

    Ceux qui ont une bonne mémoire ou la bonne habitude de fouiner dans les anciens billets auront probablement un air de « déjà vu ». Ce bon vieux fantasme de l’échelon opérationnel, qu’il serait possible de « coupler » avec un titre CM, a déjà été évoqué dans « Les vieux Pots », qui présentait le travail de Duncan.

    Il existe donc un autre « projet » dont la « feuille de route » est très similaire, et par ailleurs déjà jouable en version alpha (avec CMX1). Lorgnez du côté du site http://www.arpastrategy.com si vous voulez savoir de quoi il retourne.

    Existe t’il des jeux sympa à ce niveau de commandement?

    Le « Patron » des jeux à double niveau d’échelle (gestion, déplacement et choix des batailles au niveau opérationnel / Résolution des batailles en full 3D sur une carte tactique) est probablement la série Total War. On est là à une toute autre époque puisque la série aborde la guerre depuis l’antiquité jusqu’à l’époque napoléonienne (selon le jeu) mais pas aux guerres du XXème siècle.
    On sait toutefois que Total War va prochainement faire une incursion dans le domaine du fantastique, avec en toile de fond une célèbre licence de Games Workshop

    …Et ça déménage sévère !

  4. Kurt Knispel Kurt Knispel dit :

    Le niveau opérationnel (stratégique) rend tout de suite le niveau tactique (CM) bcp plus intéressant ! Les batailles qu’on fait comptent ! Et ont un impact bcp plus large ce qui change tout !! On n’a pas l’impression de « jouer pour rien »…

    ça me rappelle -toute proportion gardée- « battleground Europ » disponible en ligne… Mais ça fait des années que je n’y ai pas joué…

  5. Carlos Carlos dit :

    Vous avez pu constater que la campagne Kickstarter a été annulée depuis peu par l’auteur.
    La déclaration qu’il a associé à cette décision souligne le probable « emballement » (avec une levée de fonds modeste) et une lancée sans doute un peu prématurée sur la plateforme.
    Ca n’est nullement la mort du projet. Les auteurs poursuivront donc tranquillement le développement et la communication autour du jeu et reviendront sans doute sur Kickstarter…un peu plus tard 🙂

  6. Peaceoflove dit :

    Ah tant que j’y pense, il y a un autre jeu qui allie tactique et opérationnel : Graviteam Tactics : Operation Star : http://store.steampowered.com/app/275290.
    J’en parle depuis un certain temps autour de moi mais je n’y presque pas joué. Mais il a l’air excellent et on m’a confirmé qu’il était excellent, et on est dans le même thème de la seconde guerre mondiale, côté est.
    Côté tactique, je préfère Combat Mission, sûrement pour ça que je m’y suis pas encore mis. Pour moi, les mouvements de caméra sont moins bien faits et les graphismes moins chatoyants. Et en plus, y’a pas de multi …

  7. STEELPANTHER25 STEELPANTHER25 dit :

    « … il y a un autre jeu qui allie tactique et opérationnel : Graviteam Tactics : Operation Star : http://store.steampowered.com/app/275290 Et en plus, y’a pas de multi … »

    C’est vrai que ça à l’air intéressant (en visionnant la pub !). Je ne me vois pas jouer à CM autrement que contre un adversaire humain, même pour m’entraîner et certainement pas pour m’amuser … mais un jeu comme ça, si la question ne se pose pas, ça peut être sympa et délassant d’y jouer en solo ! ? …

  8. Peaceoflove dit :

    D’autres infos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Graviteam?fref=ts. Parmi les nouveautés, des ponts flottants.
    Et oui, vraiment, en multi, ce serait un jeu qui pourrait faire de l’ombre à CM.
    En solo, ça doit être pas mal aussi. Mon ami en est déjà à plus de 300 heures dessus. Le plus, c’est l’aspect opérationnel je pense. Ça permet de suivre son armée pendant une opération complète et de l’orienter sur une carte générale. En plus, ici on a l’aspect aviation qui est pris en compte. Et la technique (graphismes) est un peu aussi au dessus de CM, j’ai l’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *