Chacun cherche son patch

« Chacun cherche son patch » vous propose de vous orienter vers le dernier patch correspondant à la version de votre jeu. Mais tout d’abord…

Quel est le jeu concerné par votre recherche ?

Combat Mission : Battle for Normandy – Rendez-vous en page 2

Combat Mission : Fortress Italy – Rendez-vous page 7

Combat Mission : Red Thunder – Rendez-vous page 10

Combat Mission : Black Sea -Rendez-vous en page 11

17 Responses to Chacun cherche son patch

  1. Emil Emil dit :

    Salut,
    Je me suis dit qu’il était temps de relancer mes combats mission – j’avais quelques parties à démomifier …
    J’ai voulu faire une bonne action et patché CMRT en V1.03 – mais il bloque à 26% quand je lance la partie …

  2. Carlos Carlos dit :

    Le souci est apparu en fin d’année dernière, sous le nom du « Infamous 26% bug », et normalement fixé avec la version « propre » du patch 1.03, dont je cite une partie du Readme:

    The v1.03 patch provides a number of important improvements and fixes, including the infamous « 26% bug » for those affected, improved stability of internet play, improved building entry for some systems, a mouse text targeting feature indicating range, improved TacAI logic, and much more.

    C’est bien un patch récemment téléchargé chez BF que tu as appliqué ?

  3. Carlos Carlos dit :

    Je t’avoue sécher pour le coup mon loulou. Tout juste puis-je t’indiquer le Topik sur BF où le problème avait été soulevé à l’époque, et normalement résolu depuis.
    Je dois t’avouer que, pour ma part, j’ai toujours Red Thunder en 1.00, pour n’avoir pas rembrayé de PBEM sur ce titre après m’être fait lâché sur trois parties. 😀

    Une réinstallation maybe, mais c’est bien une suggestion qui témoigne d’un manque d’idée…

    PS: le blocage à 26% se produit aussi sur les nouvelles parties (lancées en 1.03) ?

  4. Emil Emil dit :

    Non, juste sur une partie avec Laits que je voulais relancer…

    Bref …
    I’m Back !
    Red Thunder en 1.03
    et CMBN en 3.11 + MG

    Et j’ai un peu de temps pour jouer sur 1 ou 2 parties 🙂

    – Je voulais au passage te féliciter pour la tenue du blog, des articles (que j’ai lu à intervalles très irréguliers) toujours plein d’humour et recherchés …

  5. Carlos Carlos dit :

    des articles (que j’ai lu à intervalles très irréguliers) toujours plein d’humour et recherchés …

    Merci…mais dans ce cas…pourrrquouuuuaaaaa ? 😀

  6. Emil Emil dit :

    Mais pourquoi quoi ?

    • Carlos Carlos dit :

      Je pense que l’ajout de ton tableau « russe » méritait un bien meilleur traitement en page d’accueil. 🙂

      • Emil Emil dit :

        Arf – pas sûr –
        Finalement il n’y avait pas grand chose à ajouter – ça ne méritait pas un article complet,
        Je vais plutôt cogiter un nouvel article ou un tournoi …

  7. Kurt Knispel Kurt Knispel dit :

    Petite question pour jouer en multi…

    Pour se connecter…

    L’IP OK par contre comment trouver le port svp ?

  8. Carlos Carlos dit :

    L’IP OK par contre comment trouver le port svp ?

    La réponse est page 38 du manuel de jeu 3.0 VF:

    Note : Combat Mission utilise le port UDP et TCP 7023 pour toutes les parties
    multijoueur. Si vous tenter d’être Hôte pour une partie en TCP-IP, assurerez-vous
    que le Port 7023 est ouvert à la fois pour le trafic UDP et TCP.

    PS: Essayez SVP d' »accrocher » vos questions à un billet ou une page qui a un rapport avec vos préoccupations. Si vous ne trouvez pas, préférez ouvrir un sujet dans les forums (à moins que vous ayez une matière abondante, qui peut faire l’objet d’un article)

  9. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    En dehors de mes soucis d’activation de licence pour l’Upgrade 4 qui ne sont pas encore résolus, je viens de réaliser un truc: je me souviens qu’avec CMRT et CMFB on pouvait faire transporter des troufions sur les chars… or je rejoue à Normandy (scénario Wittman’s demise) et je constate que cette possibilité n’existe pas. Idem sur Italy ou Black Sea…
    Pourtant mes jeux sont tous en game Engine 3 et patchés selon les plus récentes versions: Normandy family en v3.12, Italy family en v1.20, CMBS en v1.04, CMRT en v1.03 et CMFB en v1.02
    Est-ce que j’aurai loupé un truc?

  10. wespe wespe dit :

    L’infanterie ne peut grimper sur les chars sous cmbn et italy, j’espère qu’ils feront en sorte qu’on puisse le faire. C’est ridicule de pouvoir grimper sur un char en Russie et de ne pas pouvoir en Normandie!
    Reste quelques améliorations à apporter, ils auraient pû les intégrer directement au nouveau moteur!

  11. mikinthemist mikinthemist dit :

    Non ils ne le feront pas, ça a été dit par BF, passque ça coûte trop cher de redessiner les petits bonshommes.

    Et ce qu’il manque toujours qui avait été promis c’est la possibilité de jouer avec disons des véhicules du Vehicle Pack même si l’adversaire n’en dispose pas (bien sûr l’adversaire ne peut pas jouer lui-même les véhicules issus du Pack, vu qu’il l’a pas acheté, mais bon c’était un progrès).

  12. StuG dit :

    Redessiner les animations de montées/descentes des blindés ça coûte trop cher ? Alors que c’est dans CMRT/CMFB ?

    Les V3.0/v4.0 ne sont pas données, ils auraient pu y implémenter l’action même si peu de joueurs s’en servent c’est toujours un plus (présent dans d’autres volets, dans les anciens jeux et c’est un wargame)

    J’ai CMBN en v4.0 et toujours pas moyen de faire grimper l’infanterie sur les blindés… :'(

  13. Carlos Carlos dit :

    Redessiner les animations de montées/descentes des blindés ça coûte trop cher ? Alors que c’est dans CMRT/CMFB ?

    Steve de Battlefront a précisé que chaque véhicule concerné devait être repris par les programmeurs afin d’y indiquer les points de destination de chacun des soldats sur la carcasse (afin qu’on les voit assis correctement et non en train de flotter au dessus ou « à l’intérieur »). Une opération qui réclame un certain temps par véhicule, et un temps donc relativement considérable pour tous les véhicules d’un opus.
    Conformément au crédo habituel de la boutique, puisque tout temps de développement est aussi de l’argent engagé, il a été fait le choix de ne pas bosser dessus sur le moment, avec la précision que le déplacement de l’infanterie sur les blindés était historiquement marginal en Normandie, contrairement au Front Est.

    Je ne rapporte là que les propos de Battlefront, et non mon opinion.

    A lire en complément sur le même sujet, l’article suivant:
    http://www.combatmission.fr/riders-on-the-storm/

  14. StuG dit :

    Merci Carlos pour ces précisions

    J’espère qu’ils le feront … même avec une màj payante 🙁

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