Solution n°3

Bonjour,

Une solution n°3 s’inspirant pour son début de la solution 2.

I – Fumigène et suppression sur la maison

CM Normandy 2016-04-13 20-43-26-00

L’équipe A envoi un fumigène et le groupe B assure un tir de suppression sur la maison. C’est la partie problématique/ qu’il s’agisse de l’équipe A ou B, leurs capacités de suppression sont insuffisantes sur la durée. Sur mes multiples tests, c’est chez eux qu’il y a des pertes lorsqu’ils se relâchent.  Sur ce screen, notamment, on constate qu’ils ont du mal à prendre le dessus sur les allemands dans la maison, fort heureusement et grâce à l’ordre « Soutenu » l’équipe A leur donnera un coup de main avant de passer le pont et tout rentrera dans l’ordre.

Afin de minimiser les risque de perte, le groupe B rejoint sa position en longeant la rivière puis en « bifurquant » au dernier moment.

Aucune perte ni même de tir allemand durant la traversée du pont.

II – Se débarrasser du groupe derrière le mur

CM Normandy 2016-04-13 20-46-31-75

Le groupe A et le groupe commandant traversent le pont sans encombre. Le groupe A canarde à la grenade les allemands derrière le mur. Le groupe commandant fait un petit arrêt en passant le mur pour garnir son tableau de chasse (via l’ordre prudent) puis reprend sa route jusque derrière la grange. Le groupe commandant envoi un fumigène devant le pont pour permettre la traversée du groupe C.

Une fois sa besogne terminée, le groupe A court (en passant par le même endroit que le GC) pour rejoindre l’intérieur de la grange et augmenter la suppression sur la maison.

C’est à ce moment que j’ai eu des pertes dans le groupe B dont la suppression a été insuffisante et qui n’avait pas encore le renfort du groupe A…pas de bol pour le « sans faute ».

III – Le groupe C – Ce fourbe

CM Normandy 2016-04-13 20-50-36-50

Le groupe C traverse le pont (ordre soutenu) rejoint la petite cabane de jardin pour se regrouper.

Pendant ce temps, le groupe B a perdu 3 hommes. 3 blessés dont 2 se videront de leurs sangs durant les minutes suivantes.

Le groupe A a enfin rejoint la grange et apporte du soutien au groupe B en tirant sur la maison. A cette distance, ca ne pardonne pas. Ils descendent un allemand. Apparemment, il restait d’ailleurs encore un allemand du coté du mur puisque j’ai vu un ricain traverser la grange tirer 2 fois du coté du mur et rejoindre ensuite ses petits camarades (surement qu’un allemand faisait trop de bruit en agonisant, il a d’ailleurs balancé un fumigène avant de mourir).

Le groupe commandant (dont le chef doit être Spears ou Winters) traverse la cour.

Le groupe C contourne la maison et l’a prend à revers. Il se colle sur le mur de la maison et canarde l’intérieur sans rentrer dedans.

IV – Un allemand résiste….

CM Normandy 2016-04-13 20-51-26-66

Un poil exaspéré par cet allemand et par les pertes enregistrées par le groupe B (manquant le sans faute), le groupe commandant donne l’ordre au groupe A (toujours dans la grange pour ceux qui s’endorment) de passer en cible légère sur la maison.

Le groupe commandant prend d’assaut la façade avant de la maison. Le groupe C est toujours derrière la maison.

FINCM Normandy 2016-04-13 20-53-04-60

En fonction du temps qu’on prend pour donner les ordres, c’est plié entre 6 et 8 minutes. Je reste persuadé qu’il s’agit d’une des meilleures stratégies. Manque un poil de réussite (j’ai déjà réussi ce scénario avec 1 blessé seulement mais j’avais pas pris de screen) et surtout un poil de capacité de suppression supplémentaire au groupe B ou A. J’ai essayé avec les 2 groupes et à chaque fois j’ai eu un petit relâchement qui a permis à l’adversaire de reprendre la main et me blesser 1 ou 2 gars (3 dans le cas présent).

PS 1 : superbe interface pour rédiger et publier des articles. Jamais vu un truc si conviviale et simple d’accès

PS 2 : Pas compris par contre, comment on fait pour le ranger au bon endroit….Je laisse Carlos ranger les cartons…

One Response to Solution n°3

  1. mikinthemist mikinthemist dit :

    Salut Trell, très belle initiative, je ne commente pas sur le fond car je n’ai pas essayé moi-même le scénario !

    Par contre sur la forme :

    PS 2 : Pas compris par contre, comment on fait pour le ranger au bon endroit….Je laisse Carlos ranger les cartons…

    Tu ne pouvais pas le ranger au bon endroit car tu as écrit un « article ». Il aurait fallu créer une « page » et dans ce cas tu aurais eu le choix de la soumettre à une page « parent », pour que ta page se range bien où il faut. C’est dans les « attributs de la page » .

    Moi aussi au début j’ai eu du mal à différencier une « page » d’un « article » 🙂

    J’ai effectué la modif, je laisse ton « article » en doublon pour plus de visibilité pour quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *