Commandes Clavier & Souris / Options

Raccourcis et optionsIl vous est désormais possible de consulter directement (et dans la langue de Bobby Lapointe) les chapitres consacrés aux Commandes Clavier & Souris et Options entre les pages 8 et 13 du Manuel du jeu (traduction du Game Engine Manual version 2.0) pour Battle for Normandy et Fortress Italy.

De son côté, cette page-ci constitue une porte ouverte à toute discussion liée à cette partie du jeu.

N'hésitez pas à y confier vos difficultés, soumettre vos doutes, poser vos questions, ou à l'inverse l'enrichir de vos réponses, remarques, découvertes, précisions, points de vue…relatifs au sujet du Chapitre.

4 Responses to Commandes Clavier & Souris / Options

  1. Joe dit :

    Bonjour,
    j’ai une petite question au sujet des lignes d’ordres, je me suis mis récemment à Red Thunder et j’ai bien trouver la commande qui permet d’afficher les lignes d’ordre de tout le monde, histoire de bien tout coordonner comme il faut.
    Toutefois je n’ai pas trouver une l’option qui sert à changer la taille de ces lignes, si mes souvenir sont bon il me semble qu’on pouvait faire dans les versions précédente comme CMBB. Si cette options existe toujours, ou puis je la trouver ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • dimitri dit :

      salut Joe.
      je suppose que tu veux parler des ordres pour les mouvements!?
      alors, il suffit de sélectionner l’unité pour laquelle tu veux faire des modifications de trajet, ensuite tu peux remarquer que sa ligne de mouvement est plus grosse que celle des autres unités, tu va pouvoir faire tes réglages: tu cliques sur un « waypoint », soit le petit cercle en fin de mouvement ou sur un des triangles dans le cas ou tu aurais donné un ordre de mouvement plus complexe-en plusieurs fois quoi!-, tu peux maintenant faire un cliqué-glissé comme tu le souhaites et déposé le « waypoint » où tu veux, et éventuellement changer le type de mouvement, tu peux également marquer un temps de pause avec orientation dans une direction bien particulière, ordonner que l’unité se cache, qu’elle effectue un tir, etc…..
      j’espères que c’était bien l’objet de ta question.
      à+

  2. Carlos Carlos dit :

    Salut Joe, et bienvenu à bord 🙂

    S’il s’agit d’allonger ou rétrécir les lignes d’ordres, ou de les déplacer, c’est dimitri qui te donne la solution. Après, s’il s’agit de « l’épaisseur » des lignes (ce qui les rends plus ou moins visible à l’oeil), pas de solution à ma connaissance (j’ai jeté un oeil aux mods, sans succès).

    Lorsque tu sélectionnes une unité, sa ligne d’ordre devient plus « grosse », plus « épaisse », et les points de passage sont clairement visibles. Tout cela rend l’unité plus facile à manipuler.
    Mais lorsqu’elle n’est pas sélectionnée, même avec l’option ligne d’ordres visibles, son parcours programmé est réduit à une ligne il est vrai assez fine, et difficilement discernable vu de loin. De même, les points de passage sont escamotés. Ca, ce n’est pas possible de le modifier. Note que cette différence d’affichage se justifie par la volonté de faire contraste entre unité sélectionnée et unité non-sélectionnée.

  3. Joe dit :

    Merci pour vos réponse, l’objet de ma question était en effet l’épaisseur de la ligne, j’ai regarder dans le manuel CMBB il n’y a rien à ce sujet, la ligne était plus épaisse à l’époque.
    J’ai toutefois vu que dans CMBB on pouvais changer l’échelle des unités et c’est là que j’ai du confondre avec l’echelle/épaisseur de la ligne.
    Malgré ces menus changements j’ai retrouvé mes vieux démons et prend autant de plaisir à jouer à ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *