Modes de jeu

modes de jeuIl vous est désormais possible de consulter directement (et dans la langue de Bobby Lapointe) le chapitre consacré aux Modes de jeu entre les pages 31 et 36 du Manuel du jeu (traduction du Game Engine Manual version 2.0) pour Battle for Normandy et Fortress Italy.

De son côté, cette page-ci constitue une porte ouverte à toute discussion liée à cette partie du jeu.

N'hésitez pas à y confier vos difficultés, soumettre vos doutes, poser vos questions, ou à l'inverse l'enrichir de vos réponses, remarques, découvertes, précisions, points de vue…relatifs au sujet du Chapitre.

One Response to Modes de jeu

  1. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    Il y a encore peu de temps, j’étais un adepte du jeu en « tour par tour » car on pouvait voir et revoir les actions mais avec un gros bémol, celui de ne pouvoir « réagir » à temps face à une menace ou de donner une contre-ordre… Il faut dire aussi que j’ai débuté sous CMx1 (CMBB et CMAK).
    J’ai continué à jouer par habitude en temps « tout par tour » avec CMBN et CMCW puis, un jour, j’ai décidé d’essayer le jeu en temps réel sur des petites parties, et alors, alléluia! Le jour et la nuit! Sentiment renforcé lors d’un achat récent de CMSF. Mais avec là aussi un bémol: impossible de revoir sous tous les angles les « highlights » et plus le jeu prend de l’importance (taille, forces en présence) plus la tendance à faire du micro management augmente…
    A quand un nouveau moteur de jeu qui permette de jouer en temps réel mais avec possibilité de revoir (sous tous les angles possibles comme pour le tour par tour) les soixante ou trente ou x dernières secondes? Ou alors que l’on puisse avoir la possibilité de jouer en « tour par tour » mais non plus sur une minute mais avec un délai beaucoup plus court que l’on pourrait choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *