Présentation générale de l’écran de jeu

présentation de l'écran de jeuIl vous est désormais possible de consulter directement (et dans la langue de Bobby Lapointe) le chapitre consacré à la Présentation Générale de l'Ecran de Jeu entre les pages 38 et 50 du Manuel du jeu (traduction du Game Engine Manual version 2.0) pour Battle for Normandy et Fortress Italy.

De son côté, cette page-ci constitue une porte ouverte à toute discussion liée à cette partie du jeu.

N'hésitez pas à y confier vos difficultés, soumettre vos doutes, poser vos questions, ou à l'inverse l'enrichir de vos réponses, remarques, découvertes, précisions, points de vue…relatifs au sujet du Chapitre.

4 Responses to Présentation générale de l’écran de jeu

  1. Ethercan dit :

    Bonjour,

    Bravo pour cette traduction qui facilite la compréhension et l’utilisation de ce jeu. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser des questions mais suite à la lecture de ce manuel en français je retombe comme avec la version anglaise sur un point qui m’intrigue: les ordres instantanés. A priori on peut les utiliser en mode tour par tour. Mais quand/comment doit-on les utiliser en cours de jeu car je n’arrive pas à avoir de résultat en actionnant ces boutons en mode tour par tour.

    Cordialement.

  2. Carlos Carlos dit :

    Non, il sont utilisables en tour/tour, mais seulement pendant la phase d’ordres. Ça soulève évidemment une contradiction terminologique.

    Pendant la phase Vidéo, il n’est pas possible de donner des ordres, quelle qu’en soit la nature ou la méthode. La vidéo reste une vidéo. Un produit « fini », un résultat définitif, une chose qui est déjà passée, pas qui « est en train de se passer » (ce sont en réalité les actions du tour précédent, et pas celles du tour « en cours ») On peut d’ailleurs difficilement imaginer pouvoir revisionner à l’infini (avec marche avant/arrière) une vidéo qu’on pourrait influencer. On la « travaillerait » évidemment jusqu’à temps qu’elle se déroule selon ses souhaits

    Donc, je vous imagine déjà songer « Mais quel est l’intérêt alors? »
    Ma réponse personnelle « Aucun », sinon peut-être pour les pressés et peu soucieux du détail (ce qui n’est pas une remarque péjorative, chacun à sa manière d’aborder les mécanismes qui lui plait le mieux) aux commandes d’un ou deux bataillons, qui vont sélectionner une section entière et lui distribuer un ordre générique « instantané » plutôt que groupe par groupe et équipe par équipe.

    Là ou en tout cas il y a fort justement une ambiguïté sur lequel vous mettez du coup le doigt, c’est que les « ordres instantanés » [« Instant commands » en anglais] ne sont « instantanés » qu’en temps réel. En mode tour/tour, l’adjectif est inadapté. Ils se nommeraient plus volontiers « Ordres à la truelle ». 😀

    Sinon, le bon endroit pour poser les questions, c’est où il vous semble le mieux. Je vous fais confiance et jusqu’à ce jour, vous démontrez que j’ai raison. 🙂

  3. LaColere dit :

    Bonjour,
    j’ai acheté le jeu via un site de vente (PC4WAR) mais je n’arrive pas à activer le jeu car je ne trouve pas le code licence.
    Il n’est ni sur le boitier ni sur la notice.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

  4. Carlos Carlos dit :

    Bienvenu à Bord M’sieur (même si ta situation ne se prête manifestement pas aux manifestations guillerettes)

    Je dis « Argh » et vais piocher les deux paragraphes du manuel sur le sujet:

    Note – Seule la version originale du jeu en provenance de Battlefront.com utilise
    notre système d’activation en ligne. Si vous avez acheté votre jeu ailleurs (par
    exemple en magasin), vous êtes alors probablement en possession d’une version
    distributeur qui N’UTILISE PAS notre système d’activation en ligne

    Bon…on est malgré les apparences pas dans ce cas là si tu précises que tu ne parviens pas à activer le jeu…parce que j’imagine qu’on te demande de l’activer pour jouer…

    Et l’autre:

    Pour les versions expédiées par voie postale (uniquement) , la clef de licence est imprimée
    sur le produit lui-même, généralement à l’arrière du boîtier ou du manuel de jeu ; parfois à
    l’intérieur du boîtier ou sur la page de garde du livret en fonction du jeu. Ne perdez pas cette
    étiquette car si vous l’égarez, nous seront dans l’impossibilité de vous redonner votre numéro de
    Licence !

    Tu as vraiment bien épluché le manuel et passé au scanner tous les recoins où pourraient se trouver ce damné numéro ?

    Si tu es dans l’impasse, je ne vois pas d’autre solution logique que de d’abord te retourner vers ton revendeur (PC4WAR) qui a peut-être gardé par devers lui un numéro qui lui a été fourni par Battlefront.
    En désespoir, soumettre un ticket au support technique de Battlefront ( http://www.battlefront.com/helpdesk) avec la crainte légitime que sans numéro de licence (qui prouve ta bonne foi), et ben il leur soit difficile de donner une suite favorable. Ceci dit, ils sont vraiment à l’écoute et sympa et soit à peu près assuré qu’ils chercheront -dans la mesure où il peuvent être responsables de la situation -à trouver une soluce. Peut-être que la référence de la facture PC4WAR peut faire foi ?

    Tiens nous au courant s’il te plait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *