A Death in the Family

Alors que chacun s’est à cette heure probablement tiré du caniveau dans lequel il a achevé sa nuit du réveillon, j’en profite pour vous présenter à tous mes meilleurs vœux.

Les habitués n’auront pas manqué de remarquer dernièrement un changement de poids en terme d’accessibilité au contenu du site. En effet, il y a quelques jours, enterré sans pompe ni cérémonie, le système « Grisbi » s’en est allé. Après plus de trois années d’usage, et avoir fait preuve les premiers temps de son efficacité, il faut aujourd’hui admettre qu’il a échoué à être l’outil d’une émulation rédactionnelle durable. La connexion au site étant par ailleurs une opération épineuse, en particulier pour les nouveaux venus, la combinaison de soucis techniques récurrents et du « système Grisbi » engendrait pour la majorité des utilisateurs une privation complète des ressources du site, y compris de celles censément en accès libre.

Plombé par un bilan en deçà des espérances et son interaction désastreuse avec les défauts de gestion des comptes utilisateurs, Combatmission.fr gagne à voir le Grisbi tirer sa révérence. Le fait ne modifie pas votre possibilité d’interagir avec le site puisqu’il demeure absolument libre en écriture -sans filtrage à priori- dès lors que vous êtes un utilisateur inscrit.

Pour ceux qui étaient les moins fortunés d’entre-vous, c’est donc toujours noël, avec désormais la TOTALITE des articles et fichiers (manuels de jeu, scénarios…) en accès/téléchargement libre. Rien ne saura dorénavant donner du grain à moudre aux esprits chagrins et aux plûmes fainéantes car près de 700 pages/ articles, trois manuels complets en français, plus de 130 scénarios V.F ect… sont livrés à l’appétit de tous. Bonne lecture, bon jeu.

marinesanta1944

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to A Death in the Family

  1. Dingchavez dit :

    Bonne année à tous, et merci Carlos pour le travail que tu continues à fournir. Je suis « retraité » de CM mais je sais que j’y reviendrai 🙂

  2. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    Mince plus de Grisbis…
    Et dire que j’allais contacter Jérôme Cahuzac pour trouver un moyen de les faire fructifier…

  3. mikinthemist mikinthemist dit :

    C’est les petits épargnants qui sont volés, une fois de plus 🙂

  4. Carlos Carlos dit :

    Ouep, toutes mes confuses de ne pas avoir initié de concertation sur la chose en amont, mais l’occasion a fait le larron. Je mûrissais la chose depuis longtemps sans jamais avoir/prendre le temps d’appuyer sur le bouton et de rédiger un billet d’annonce.

    Je ne pense pas pour le coup faire beaucoup de malheureux. 🙂

    (Du reste, l’application est techniquement désactivée, pas supprimée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *