10 Responses to En direct – « Gog and Magog » pour Red Thunder

  1. von Pask dit :

    Je suis en train de visionner la vidéo, c'est toujours intéressant de découvrir comment joue un autre joueur, soit parce que l'on s'aperçoit qu'on réagit de manière identique dans une situtation similaire soit parce qu'on apprend au contraire de nouvelles façons d'agir.

    Je retiens pour l'instant que dorénavant un oservateur avancé ne pourra plus que diriger qu'un seul tir d'artillerie à la fois, ce qui me semble un peu plus réaliste, j'ai dèjà joué avec des observateurs qui pouvaient 4 ou 5 tirs simultanément sur en plus des cibles qui se déplaçaient ce qui me semblait déjà assez athlétique !

    Je continue de visionner cette vidéo et j'interviendrai de nouveau si nécessaire.

     

    Ciao

     

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Effectivement, c'est toujours instructif. Je constate par exemple qu'il n'utilise pas les arcs de tirs ou qu'il n'analyse pas les lignes de vue… mais peut-être qu'il n'en n'a pas le temps par rapport à la vidéo (bref que cela soit plus rapide et attractif).

  2. Carlos Carlos dit :

    qu'il n'analyse pas les lignes de vue… mais peut-être qu'il n'en n'a pas le temps par rapport à la vidéo (bref que cela soit plus rapide et attractif).

    Et bien figure-toi que c'est ce qui m'a aussi le plus surpris. Chris Nelson utilise volontiers une vue rasante pour apprécier la ligne de vue au point d'arrivée mais n'utilise JAMAIS l'outil cible à partir d'un waypoint pour vérifier la ligne de vue de façon moins approximative. Effet du genre "Récit en direct" ? Possible, mais la chose n'est pourtant pas plus longue à mettre en oeuvre qu'un rasemotte du champ de bataille, d'autant qu'il utilise souvent ce genre de vue pour une cible précise (et n'aurait donc pas longtemps à balayer le terrain avec l'outil cible).

    A titre perso, j'utilise évidemment la vue rasante avant le début d'une partie pour apprécier la disposition générale du champ de bataille, repérer les crêtes, les voies en creux, les monticules. Le tout, comme le fait Chris, constitue un ensemble d'informations essentielles pour établir son plan d'action.

    Mais par la suite, en cours de partie, je n'utilise que très rarement la vue rasante et m'en remet presque toujours à l'outil cible associé à différents waypoints.

    Je retiens pour l'instant que dorénavant un oservateur avancé ne pourra plus que diriger qu'un seul tir d'artillerie à la fois

    Merci pour l'info, j'étais passé à côté (il y a eu plus de 3 heures de programme, que je n'ai pas regardé avec toute l'assiduité du CombatMissionmaniaque moyen). 🙂

    PS: à noter pour info que le scénar joué est le même que la semaine dernière…avant que la première partie ne plante.

  3. Redwood Redwood dit :

    PS: à noter pour info que le scénar joué est le même que la semaine dernière…avant que la première partie ne plante.

    D'ailleurs ça plante toujours mais cette fois il pense à faire des sauvegardes de temps en temps. ^^

    Je trouve aussi qu'il délaisse beaucoup d'éléments mais à mon avis il bâcle pour, comme le dit RouquinMalin, rendre le visionnage plus attractif et dynamique.

    Effectivmement, fini les demandes d'appui multiples, ça va corser les choses (Il précise néanmoins qu'en tir préparatoire ce sera toujours possible, mais plus qu'une demande à la fois quand la partie commence) !

    Sympa aussi le retour des lignes de C2 visibles et l'infanterie embarquée !

  4. Carlos Carlos dit :

    Hop, une semaine déjà et vous assistez en ce moment même à un nouveau direct de Chris Nelson sur "Dawn Patrol" (scénario de Red Thunder, toujours), joué côté soviétique. Manifestement de taille plus modeste que le précédent, et qui aligne essentiellement de l'infanterie.

    Comme précédemment, la vidéo devrait être disponible en différé dès demain ou lundi. 🙂

  5. Redwood Redwood dit :

    À cause d'un nouveau plantage au bout d'un peu plus d'une heure il y aura eu au final plus de Fortress Italy que de Red Thunder mais c'était encore une fois très sympa. Le fait de pouvoir regler le temps des "cibles brèves" à la manière des pauses va être vraiment top pour peaufiner encore plus les actions !

  6. Carlos Carlos dit :

    il y aura eu au final plus de Fortress Italy que de Red Thunder 

    Yep, ce fût "The Loyalty of Garibaldi", un petit scénario jouable en solo (CMFI/GL) côté italien contre une position de Flak Allemande. Vous le retrouverez sûrement ces prochains jours en traduction par ici. Il me parait à la fois suffisamment simple et original pour constituer un agréable "training" pour débutants.

    Quant aux cibles brèves par tranches de 15 Secondes, c'est clair ! Je ne suis pas encore revenu de ma stupéfaction que Battlefront ne l'ait pas géré dès le début de cette manière, étant donné que ce ne fût apparemment que l'affaire d'une seule ligne de code à changer.

  7. Alma dit :

    Ouais bien d'accord. Pareil,  tirer sur des cibles  successives sans ajouter un waypoint serait aussi bienvenu !

  8. Carlos Carlos dit :

    Après une pause la semaine dernière, retour au direct (en ce moment) avec une nouvelle partie commentée (une QB apparemment) sur Red Thunder. 🙂

  9. Carlos Carlos dit :

    Bon, vous pouvez mater pour ce soir votre 4ème Saison DVD de « Louis la Brocante » depuis le temps que ça vous démange…l’émission du Samedi Soir de la chaîne de Chris Nelson est reportée à demain, juste après votre Michel Drucker habituel (23 heures, heure française) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *