Final Blitzkrieg injecte du Botox dans les « Batailles rapides ».

Les changements apportés aux Batailles Rapides dans Combat Mission: Final Blitzkrieg

QB description final blitzkrieg

  • Dans toutes les batailles de type « Combat de rencontre », l’IA ne procédera à aucune frappe d’artillerie durant le premier tour (quel que soit le type de frappe).
  • Toutes les cartes de type « Reconnaissance » ne verront pas non plus l’IA procéder à une frappe d’artillerie classique durant le premier tour, mais elle pourra éventuellement faire usage de fumigènes
  • Toutes les cartes de type « Assaut » et « Attaque » disposeront toujours de plans IA prévoyant une frappe d’artillerie dès le premier tour, mais de façon limitée : L’attaquant IA ne ciblera que les objectifs.
  • Dorénavant, le défenseur IA ne ciblera plus TOUS les axes d’approche possibles qui s’offrent au joueur humain.

Modifications dans la description des cartes de Bataille Rapide (voir illustration ci-dessus)

  • La ligne « Durée idéale » offre au joueur une bonne évaluation du tempo auquel l’IA menera son attaque ou sa contre-attaque. Par exemple : si la « Durée idéale » est fixée à 30 minutes, l’IA initiera son attaque ou sa contre-attaque à un rythme qui devrait lui permettre d’atteindre les objectifs dans la demi-heure.

Le joueur doit tenir non seulement compte du temps, mais également de la taille de la carte lorsqu’il paramètre sa partie. L’indication ne doit en aucune façon contraindre les joueurs à opter pour la durée indiquée. Ca n’est qu’une suggestion.

  • La ligne « NOTE » est une manière d’informer de façon générale de l’existence de caractéristiques particulières du terrain, telle que la profondeur de l’eau ou la présence de gués. Cette information est non seulement visible lors de la selection de la carte, mais à tout moment de la partie via le menu.

NB : le texte est de Mark Ezra pour la V.O

Cette entrée a été publiée dans Concepts de jeu, Final Blitzkrieg. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Final Blitzkrieg injecte du Botox dans les « Batailles rapides ».

  1. STEELPANTHER25 STEELPANTHER25 dit :

    Précisions intéressantes concernant les frappes … qu’en est-il de la Flak et de son efficience contre les avions ? Personne n’en parle !

  2. Carlos Carlos dit :

    qu’en est-il de la Flak et de son efficience contre les avions ? Personne n’en parle !

    Sans doute parce que -pour le coup-, ça n’a absolument rien à voir avec les « réglages » des batailles rapides. 🙂

    Il n’existe pas d’unité sol-air hors carte, et en conséquence aucun plan IA spécifiquement dédié aux unités AA (qui sont sur la carte et se comportent « comme » les autres unités).
    Après, que les unités AA soient entre les mains du joueur ou entre celles de l’ordinateur, elles peuvent/pourront toujours faire feu sur les avions en approche/à l’attaque. C’est certain, on le sait La chose fait partie des dernières modifications du moteur CM et sera donc présent dans Combat Mission: Final Blitzkrieg.

    (en rappelant, encore une fois, que ça n’a rien à voir avec le réglage des plans IA pour les batailles rapides)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *