Battle for Chaumont – Second Round


 

Note de l’auteur :

La 5e Fallschirmjager-division est le seul élément allemand qui a atteint ses objectifs dans la bataille des Ardennes, soit d’établir une ligne de défense au sud de Bastogne.

Malheureusement pour elles, échouer à prendre Bastogne à mis les forces allemandes dans une position fâcheuse car Grandru n’est qu’à 10 kilomètres de Bastogne. Un succès américain à Chaumont mettrait toutes les forces allemandes à l’Ouest dans une position difficile.

Il était donc essentiel pour le général Kokott, commandant de la 26. Volksgrenadier-Division et responsable pour le secteur, de rétablir le front promptement. Ceci explique pourquoi la réponse allemande fût si rapide et brutale.

J’ai vraiment apprécié travailler sur ces scénarios. Le champ de bataille est basé sur une carte de l’U.S. Army de 1943, heureusement la région a fort peu changé depuis lors, et Google Earth a été d’une grande aide [pour les finitions]. Les soldats qui y ont combattu ont dit que Chaumont était comme le fond d’un bol et vous pouvez vraiment le ressentir sur la carte.

L’ordre de bataille U.S. est très fidèle, à l’unité et au type de véhicule près dans la plupart des cas. Les commandants historiques de chaque camp sont dénotés par un astérisque.
L’ordre de bataille allemand est par contre moins précis car les informations sont plus parcellaires, mais, bien qu’il y ait une part de suppositions les grandes lignes sont néanmoins correctes.

Sgt Joch



Retrouvez la carte 2D en page suivante.

Battle For Chaumont - Second Round (FR) (1.2 MiB, 65 downloads)

Les commentaires sont fermés.