In For a Pound

In For a Pound

Briefing britannique

In For a Pound 1 In For a Pound 2 In For a Pound 3 In For a Pound 4 In For a Pound 5

3 Responses to In For a Pound

  1. Carlos Carlos dit :

    Nous voilà avec Potemkine au terme de ce combat de rencontre, qui permet à mes Tommies d’engranger une nette victoire.

    Une reddition allemande 4 minutes avant le terme du chrono, pour s’être fait dessouder le dernier blindé, et par là même avoir lancé le signal du lâcher de la meute de Yorkshires.

    Avec sa carte relativement petite, symétrique, ses forces opposées équivalentes et constituées aussi bien de blindés de d’infanterie…on pense avoir affaire au premier abord à une lutte qui sera rapidement dense et échevelée, pour virer rapidement au carnage.

    Mais deux choses viennent subtilement infléchir ce déroulement attendu: trois canons AC remorqués de chaque côté, et de bonnes positions défensives sur chaque bord de carte (tandis que le centre, voie d’accès aux objectifs, est relativement à découvert)
    En bref, chacun est invité à temporiser dès le départ, le temps de placer utilement ses canons AC. évidemment, le fait même de savoir l’ennemi tout près incite à placer les canons AC en défilade à l’insu de l’autre…ce qui fabrique pour chaque adversaire, un puissant dispositif défensif qu’on rechigne évidemment à rendre inutile en allant trop en avant.

    S’ensuit un temps plus ou moins long (près de la moitié du temps total pour nous) ou chacun avance lentement ses pions et cherche patiemment à débusquer les moyens anti-char adverses avant d’entamer toute périlleuse poussée.
    Chacun espère en réalité que c’est l’ennemi qui prendra l’initiative et que, une fois saigné par la défense, le contre soit décisif.

    Une situation donc plutôt trompeuse mais originale, pour un scénario que je crois très équilibré.

  2. potemkine potemkine dit :

    Je senti passer la pilule :/

  3. potemkine potemkine dit :

    La preuve en image :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *