Ritirare!

3 Responses to Ritirare!

  1. Bogdan dit :

    Bonjour,Votre spectacle a l’air ge9nial !Nous chrnhcoes une activite9 pour la re9union de Saint Nicolas de notre unite9 scoute le 4 de9cembre 2011. Les enfants concerne9s ont entre 6 et 11-12 ans. Ils sont assez nombreux, il faudrait sans doute faire 2 x le spectacle. Est-ce possible ? et quel est le prix ???Merci et peut-eatre e0 bientf4t !Pascale Maniet

  2. Carlos Carlos dit :

    Bonjour Pascale!

    Quelle bonne idée! La guerre est en effet une activité sportive saine et qui valorise l’esprit de groupe. Elle devrait être fort bien adaptée à votre public et particulièrement plaire aux scouts adeptes de l’uniforme, du code d’honneur sacrificiel et des genoux glacés sur le marbre des églises. Six à 12 ans est un bon âge pour débuter. Beaucoup d’africains et d’autres bien des pays de par le Monde proposent une initiation précisément dans cette tranche d’âge.
    Le fait que vos enfants soient nombreux est une bonne chose. Ils devraient pouvoir s’amuser à former des vagues et faire bel effet alignés dans les tranchées.
    Quant à faire deux fois le spectacle, la « formule double » a effectivement déjà été expérimentée dans le passé avec succès. Un écart de 20 à 25 ans est toutefois à préconiser de façon à permettre via accroissement naturel de recompléter l’effectif érodé à l’issu de la première session. Il n’y a toutefois pas de contre-indication majeure à ce que les personnes puissent participer aux deux spectacles. Ca permet éventuellement à ceux qui n’étaient pas en première ligne lors de la première représentation de se rattraper.

    Le prix du spectacle est relativement important, car la représentation nécessite un équipement relativement lourd et spécifique. Toutefois, d’importantes économies peuvent être réalisées par « anticipation » en prélevant sur les bourses d’études qui n’auront plus lieu d’être versées.

    Après la seconde représentation qui a déjà eu lieu, une troisième était projetée dans la foulée mais, pour des raisons diverses, a plusieurs fois été repoussée. Finalement, l’un des deux clubs prévu a jeté l’éponge. Si elle se fait prochainement, avec le progrès de la technologie, il est probable qu’elle se fasse « à distance » et sur une représentation beaucoup plus courte, solution beaucoup plus pratique pour réunir dans l’activité un nombre maximum de personnes sans problèmes de logistique.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant Pascale!

  3. Carlos Carlos dit :

    De la même manière que pour Wittmann’s Demise, on trouvera un AAR de « Ritirare ! » sur le forum de Battlefront, déjà bien entamé (10 tours au moment où j’écris ces lignes, et croisé cette fois)

    Le topic de l’AAR défenseur (Italien)L’AAR attaquant (Américain)
    Bien évidemment, c’est en anglais, mais toujours abondamment illustré

    La carte vous dira peut-être quelque-chose…c’est en effet la même carte que celle du scénario « Avanti ! » (dont on trouvera par ici un AAR côté Italien)
    Les deux scénarios forment une sorte d’aller-retour à une journée d’intervalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *