Annonce de Combat Mission: Gothic Line…

Ligne Gothique

…et autres nouvelles issues du Carnet de route de Battlefront, fraîches comme un bébé sorti du congélo.

* Les O.B. de Combat Mission: Ardennes comporteront une bonne part d’aléas dans la composition des groupes. Ainsi, il sera par exemple possible (aléatoirement) d’avoir plus d’une mitrailleuse par groupe de combat américain…ou moins de deux chez les panzergrenadiers.

* Après Combat Mission: Ardennes, Battlefront travaillera sur le second module pour Fortress Italy, dédié à la Ligne Gothique (jusque la fin de la guerre sur le front italien en somme). Waffen SS et forces diverses du Commonwealth (ainsi que les FFL ?) seront en lice.

* Le travail sur le premier module pour Red Thunder va incessamment débuter. A prévoir à minima: l’hiver, les Waffen SS et la Luftwaffe.

* Un module est aussi évidemment prévu pour Black Sea. De manière générale, Battlefront se concentrera, après CM: Ardennes, sur des compléments aux jeux déjà existants plutôt que sur la sortie d’un nouveau titre.

* S’il est encore trop tôt pour évoquer une date de sortie et un contenu pour la V4.0 du Game Engine, il est bien dans les pensées du studio, et tiendra compte des suggestions d’améliorations de la communauté des joueurs.

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Black Sea, Final Blitzkrieg, Fortress Italy, From Battlefront, Red Thunder. Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to Annonce de Combat Mission: Gothic Line…

  1. mikinthemist mikinthemist dit :

    Je rajoute qu’il y a aussi dans la Toudou liste un « Battle Pack » pour CMBN, contenant campagne(s) et ou scénarios.
    Des scénarios originaux, qui s’appuieront sur les contenus des modules et du Vehicle Pack.

    L’armement aléatoire des squads je trouve ça très bien, ça rajoute un peu de piment…

    Et juste un détail pour le plaisir de te contredire, les français en Italie c’est plus l’Armée d’Afrique que les FFL. Les FFL ont participé à la guerre depuis 1940, l’Armée d’Afrique s’est décidée quand les alliés ont débarqué en Afrique du Nord, s’est brillamment battue pendant la campagne de Tunisie malgré un équipement plus que désuet, et a participé à la campagne d’Italie après avoir été ré-équippée par les USA. De nombreux cadres sont restés anti-britanniques, alors que les FFL combattaient avec eux depuis les événements de Syrie, de Bir Hakeim.
    Les FFL sont fusionnés avec l’Armée d’Afrique à la fin de Husky.
    On pourra noter également que l’Armée d’Afrique a dans quelques cas tiré sur les « envahisseurs » alliés au Maroc, mais s’est bien gardée de s’opposer aux armées de l’Axe qui ont elles débarqué en Tunisie quelques jours après.

    • Carlos Carlos dit :

      Je rajoute qu’il y a aussi dans la Toudou liste un « Battle Pack » pour CMBN, contenant campagne(s) et ou scénarios.
      Des scénarios originaux, qui s’appuieront sur les contenus des modules et du Vehicle Pack.

      Un oubli qui témoigne de la différence entre un billet rédigé en une ou deux plombes…et celui jeté sur le Ouèbe en 7 minutes, juste avant de filer au taf’ 😀
      (J’ai depuis du coup modifié le titre du billet, afin de mettre en exergue ce qui est selon moi la plus grosse surprise de la liste)

      …et pis j’ajoute la source tant qu’on y est. 🙂

      Toutes les « subtilités » concernant la nature et l’obédience des forces françaises qui se sont battues après l’armistice de juin 40 me sont largement inconnues. Merci pour avoir souligné le distinguo. Ceci étant dit, si les FFL et l’Armée D’Afrique ont fusionné après Husky, ne peut-on donc pas parler de FFL devant la Ligne Gothique ?
      (Je précise tout de même au lecteur qui si on cause de FFL, elles ne font l’objet d’aucune évocation par BF dans son carnet de route hein ! :D)

      J’ajoute au rang des nouvelles de seconde importance qu’il est prévu que la Hitler Jugend et la Volkssturm (milice populaire) soient inclues dans les jeux/modules traitant de la toute fin de la guerre sur le sol allemand… mais à la question de savoir si les plus jeunes soldats allemands (de la Hitler Jugend) auraient des modèles 3D plus petits, c’est un non catégorique de Battlefront. Modifier la taille des modèles 3D des soldats, c’est se confronter à une refonte complète de tous les environnements (hauteurs des murets, des fenêtres, des haies) calibrés pour la taille standard actuelle. Sans compter la nécessité de modéliser les sièges-auto et texturer les pare-soleil latéraux Winnie L’ourson dans les Kubelwagen. 😀

      Tu connais la période pour le module RT ?

      Rien n’est dit, mais puisqu’il est fait mention de l’hiver, on peut imaginer qu’on traitera (peut-être entre autres choses) de l’automne 44 et l’hiver 44-45

      • mikinthemist mikinthemist dit :

        Ceci étant dit, si les FFL et l’Armée D’Afrique ont fusionné après Husky, ne peut-on donc pas parler de FFL devant la Ligne Gothique ?

        Si bien sûr, mais ils ne représentent qu’une division sur les quatre constituant le Corps Expéditionnaire Français en Italie. A l’époque de la libération de l’Afrique du Nord de nombreux résidents français en Afrique du Nord n’ont pas absolument pas voulu rentrer dans l’Armée d’Afrique et ont préféré les FFL (gaullistes et juifs notamment ayant très mal vécu la gouvernance vichyste). On ne mélangeait pas serviettes et torchons. C’est l’œuvre de De Gaulle lui même d’avoir réussi à rassembler tout le monde.

  2. Kurt Knispel Kurt Knispel dit :

    Tu connais la période pour le module RT ?

  3. Damien44 dit :

    C’est quoi la toudou liste?

  4. mikinthemist mikinthemist dit :

    c’est une blagounette :
    http://www.combatmission.fr/la-liste/

  5. Kurt Knispel Kurt Knispel dit :

    To do List : Liste de choses à faire…

  6. Svidrir Svidrir dit :

    cool ça !!! …:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *