French Touch

StaliniphoneSi Combat Mission est communément qualifié de « jeu de niche », il est difficile d’imaginer quel terme est approprié pour désigner sa déclinaison sur tablette (pour Apple et Android)- Combat Mission: Touch. La place qui lui sied doit être probablement plus étroite et obscure que le nombril crasseux d’un mineur de fond. Battlefront ne communiquant jamais sur ses ventes, on n’est réduit à conjecturer sur la faculté du titre à rencontrer son public, et à apprécier « au nez » la signification de la récente grosse mise à jour vers la version 1.5, disponible depuis le 3 avril.

S’agit-il d’une opération normale de suivi d’un titre couronné de succès, ou d’un « va-tout » du studio pour tenter de changer le plomb en or en retravaillant en profondeur l’accessibilité du jeu ?

Seul Battlefront a la réponse mais pour ma part, au vu de la discrétion presque absolue du jeu dans les médias, même spécialisés, je suis tenté d’incliner pour la seconde explication.

Qu’importe ! Les utilisateurs actuels ne bouderont probablement pas cet Update d’importance et les curieux pourront peut-être trouver là une bonne occasion d’enfin se renseigner.

Les nouveautés de la version 1.5

    • Mode temps réel. Il est désormais possible de choisir entre mode tour par tour ou temps réel, que ce soit en solo ou en multi.
    • Nouvelle gestion de la caméra et des contrôles.
    • Interface utilisateur remaniée, plus conviviale et adaptée au tactile.
    • Amélioration globale des performances du jeu.
    • Nombreuses corrections de bugs
    • Localisation du jeu en langue allemande, espagnole…et française !
    • Et…plus encore (SIC)

Cet update pour Combat Mission: Touch est disponible chez App Store, Google Play et bientôt chez Amazon Store.

Derniers ajouts

* Une catégorie pour Combat Mission: Touch qui vous permettra d’exhumer plus facilement les deux autres articles (à ce jour) qui évoquent le jeu (dont l’action prend place en Normandie, ne vous laissez pas tromper par les illustrations !).

hitleriphone* Deux nouveaux scénarios pour Red Thunder consultables en français sur CM.fr- « Myth of Invincibility » et « Red Hordes ».

Mais aussi, des news !

* CM Helper est l’outil de gestion de vos fichiers PBEM destiné à succéder au fameux H2H Helper (que nous avions présenté dans « The First, The Last, My Everything »). CM Helper, actuellement en bêta, reprend les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur et assure évidemment la compatibilité avec Combat Mission: Red Thunder. Le logiciel est disponible à cet endroit et fonctionne aussi sur Mac que sur PC.

* Steve Grammont a annoncé 4 à 6 semaines de retard sur le calendrier prévisionnel de Combat Mission: Black Sea. Le titre, initialement prévu pour la fin du printemps, devrait plus volontiers voir le jour à la fin de l’été 2014.

Cette entrée a été publiée dans Black Sea, Combat Mission: Touch, From Battlefront, Mods et Travaux, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to French Touch

  1. Carlos Carlos dit :

    Un « Regard Oblique » sur Combat Mission: Touch en version 1.5, lisible sur Wargamer.fr

  2. Turambar Turambar dit :

    Concernant les chiffres de ventes, sur le Play Store, il est affiché « entre 5000 et 1000 installations ». Par contre, le jeu est plus cher chez Apple ^^

    Personnellement, si j’avais un smartphone assez puissant, il me tenterait bien :
    1)il est bien moins cher, comparé aux 50€ d’une version PC
    2)quand on est sur PC, on a tellement de jeux auxquels jouer… Sur smartphone, il y a quelques bons titres, mais on a vite fait le tour 🙁

    Après, il faut espérer que le gameplay est toujours aussi profond et que le contenu ne manque pas.

  3. Carlos Carlos dit :

    Bienvenue à bord Turambar (on s’est déjà croisé sur Mundusbellicus.fr nan ?) 🙂

    Kilroy a fait une petite revue du titre (d’autant plus intéressante qu’elle est pratiquement la seule qui existe à part celle de Wargamer.fr).

    Après, il faut espérer que le gameplay est toujours aussi profond et que le contenu ne manque pas.

    Faut quand même signaler que ce n’est pas véritablement un portage (la même chose sur un autre support) mais un titre distinct, qui reprend les concepts généraux de CM, tout en livrant un gameplay très sensiblement simplifié…et un contenu (scénario, OB) beaucoup plus chiche.
    Ceci dit, cette version n’a pas tout à fait la même vocation (et n’est effectivement pas vendue au même prix)

  4. Turambar Turambar dit :

    Oui, sur MB et sur Esprits ^^
    Pour être honnêtes, je n’imagine pas un « pur » CM sur smartphone… sur tablette, à la limite. Mais bon, il y a aussi eu un ArmA Tactics qui avait pour but de transposer ArmA sur smartphones, et même si ce n’est pas un mauvais jeu, c’est tellement différent d’un vrai ArmA que ça ne vise pas du tout le même public. Souvent, en voulant trop élargir leur base de joueurs, certains jeux se retrouvent le cul entre deux chaises, ce qui n’est bon pour personne. Mais après, je ne pourrai dire que quand je l’aurai testé personnellement, si j’en ai un jour le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *