Gustav Line: à quand la curée ?

Combat Mission propagande italienneL’attente est rude: les forums résonnent des râles des joueurs devenus loqueteux pour avoir trop longtemps été soumis au régime sec. Combat Mission: Gustav Line ne saurait tarder quelques heures, quelques jours; on n’ose à peine imaginer « quelques semaines » sans envisager de préférence un saut désespéré depuis les hauteurs d’Etretat.

Les plus Paco-Rabanniens n’ont pas hésité à échafauder des théories arithmétiques pour prédire sa date de sortie ; les plus germanophiles guettent les oscillations telluriques d’une saucisse de Francfort tenue délicatement du bout des doigts; d’autres, à la façon des osselets divinatoires, observent la disposition de boulettes de Mozzarella jetés sur un tapis de choucroute; Ils y en a sûrement d’autres encore, férus de rites païens ancestraux, qui cherchent la réponse dans les cœurs de pudding palpitants accommodés à la milanaise, ou dans les formes étranges et tourmentées du marc de sauce Bolognaise.

Un excitation quasi-mystique gagne tout un chacun, les italo-américains en premier lieu; on raconte que Danny DeVito aurait été mesuré depuis janvier 8 centimètres au delà de sa taille habituelle pour avoir abusé frénétiquement des pointes à la manière des petits rats de l’Opéra. Il n’y a guère que les habitants de Pise, qui n’inclinent pas à ces bagatelles là, pour demeurer droits comme des « i ».

Dans cette dernière ligne droite, on attrape à peu près tout pour se satisfaire, dans l’attitude fébrile du fumeur dépourvu qui ouvrira jusqu’au dernier mégot et raclera ses cendriers pour trouver matière à reconstituer une seule cigarette.

Il y a aujourd’hui sur le forum de Battlefront une série inédite de screenshots lâchés sous la pression, dont un remarquable paysage enneigé. On apprendra également au passage que les véhicules arboreront différentes textures (boue notamment, en concurrence avec les travaux d’Aris) et camouflages en fonction de la saison et de la période. On additionnera ces images avec celles -récentes également-issues de l’AAR « Eye of the Elephant » qui donnent à apprécier le nouveau filtre cinoche disponible en option avec Gustav Line.

Attendre. Bientôt. Attendre. Bientôt.

Cette entrée a été publiée dans Fortress Italy, Gustav Line. Placez un signet sur le permalien.

13 Responses to Gustav Line: à quand la curée ?

  1. Carlos Carlos dit :

    En précommande, en précommande seulement mon cher Haz (ça fait plaisir de te voir repasser par là tiens) 🙂

    On en avait causé par là.
    Sauf pour les Ayatollahs du support physique que les frais de port considérables n’échaudent pas, l’attente de la version téléchargeable est un mal nécessaire.
    D’autant d’ailleurs que la commande du CD n’implique pas qu’on le reçoive avant la sortie. S’il est possible de débourser dès maintenant pour ceux qui le souhaitent, tout le monde sera in fine a égalité/ sur la même ligne de départ dans la course visant à obtenir le premier les précieux octets sur son disque dur.

  2. sval06 dit :

    Sans transition aucune, et malgré le respect du au chef en ces lieux, je m’étonne qu’il n’est fait mention nulle part d’une avancée majeure sur la prochaine sortie: Le retour du FOW, celui qui nous empêche de savoir que c’est le peloton B de la 3ème compagnie du 352éme RI que l’on voit à 350 m…

    Bon sinon, on s’absente deux mois, et ça n’a pas changé trop… Merci Carlos 🙂

  3. Carlos Carlos dit :

    Naaaaan, sans blague…? Ya pas mention de ça parce que tout simplement je l’ignorais. Tu as lu ça où ? 😀
    Là pour le coup si c’est avéré, c’est clairement une avancée majeure. (pour l’information au lecteur, il s’agit de la limite évoquée dans les derniers paragraphes et commentaires de cette page)
    Sinon Bon retour. Je commençais à m’inquiéter, j’étais à deux doigts de faire passer au haut-parleur une annonce pour qu’on se retrouve à l’accueil du magasin. 😛

  4. sval06 dit :

    Hop, je suis comme mon amoureuse: je soutiens ce que j’avance (si elle lit, je vais me faire engueuler; mais ça m’amuse).
    http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=109386&page=42
    Cf message 420 et suivants 🙂

    Ca me fera un bonus de +250 points sur la prochaine partie?

    Tu aurais pu lancer un message dans le magasin, ça m’est arrivé petit il paraît… bon vu mon grand âge c’était au Bonheur des Dames….

  5. Carlos Carlos dit :

    Ah ben je revenais par ici parce que venais effectivement de tomber à l’instant sur le post que tu donnes en lien (que je n’aurais évidemment jamais eu l’idée d’aller racler au fond des forums si tu n’avais pas pointé du doigt cette « petite révolution ».)

    Bing, ça donne donc quelque chose comme ça au niveau de l’interface pour une unité ennemie:

    Il est donc précisé que c’est le type d’interface visible pour le niveau de difficulté « Elite », le niveau « Fer » donnant encore moins d’info (à part enlever la vignette de l’arme, je vois pas…ce doit donc être ce qui est escamoté au plus haut niveau, ne laissant rien) et les niveaux inférieurs de plus en plus d’informations.

    Il ne resterait donc théoriquement plus que la dernière marche à gravir pour parvenir au système éprouvé du FOW de CMX1:

    * Représentation 3D « indéfinie » pour les véhicules repérés mais non parfaitement identifiés
    …et, le fin du fin…
    * Représentation parfois trompeuse des unités en 3D: Un Tigre qui semble très clairement reconnu comme tel à un kilomètre se révèle être un simple PzIV à 500 mètres.

    Pour ces deux choses, je ne crois toutefois pas qu’elles seront un jour implémentées…tout simplement parce que intervertir les modèles 3D viendrait troubler la « full » gestion de la balistique de CMX2, à cause des variations de dimensions entre différents engins.
    Ces raffinements sont donc condamnés à rester liés aux moteur de jeu CMX1 qui traitait les chances de coups au but de manière « probabiliste »

    Excellent en tous cas. Excellent. Merci ! 🙂

    je suis comme mon amoureuse: je soutiens ce que j’avance. Ca me fera un bonus de +250 points sur la prochaine partie?

    Nan, mais si tu me donnes tes mensurations et ton bonnet, je peux envisager de t’offrir un Wonderbra. 🙂

  6. Carlos Carlos dit :

    Une des dernières déclarations (qui date d’hier) de Steve de Battlefront, à propos de la date de sortie de Gustav Line:

    « The latest and greatest that the testers have appears to be going well. We still have some last minute things to do based on this information, so it’s not going to be today or tomorrow. As long as we don’t find a « show stopper » problem I don’t think it will be more than 2 days before you see it.

    It also looks like we might be able to have the Bundle ready on Day 1. Obviously that is desirable for everybody, so we are shooting for it. »

    Les ultimes tests sur le fonctionnement du Setup.exe se font pour l’instant sans anicroches et laissent donc espérer une sortie d’ici deux jours si rien ne vient dans l’intervalle troubler ce constat. Certains parient donc une sortie dimanche (vendredi + 2 jours), ce qui me paraîtrait pour ma part étonnant pour un jour chômé. Je pense qu’on peut plus raisonnablement tabler sur Lundi 20, mardi 21 mai au pire.
    La dernière ligne indique que Battlefront travaille pour proposer un bundle « Fortress Italy + Gustav Line » dès le jour de la sortie.

  7. messeranck messeranck dit :

    Excellent ! J’ai hâte de découvrir toutes ces nouveautés « en action ».
    Content également de voir que le module Market Garden ait été évoqué et permette de compléter le bundle cmbn +cw, même si sa date de sortie est certainement assez lointaine…
    Manquerait plus que quelques unités françaises (sans chauvinisme aucun), et cela devrait permettra quelques belles scéances de jeu!

  8. Carlos Carlos dit :

    Je pense qu’on a les mêmes infos pour Market Garden: Battlefront a « précisé » que l’annonce de ce module se fera relativement peu de temps après la sortie de Gustav line (reste à savoir ce que signifie « peu de temps »). A partir de là, quelques semaines devraient séparer l’annonce des précommandes, et de là à nouveau 4 à 6 semaines avant la sortie.

    A mon avis, faut tabler pour une sortie durant les grosses chaleurs, genre août.

    Pour les unités françaises, faudra attendre un futur pack pour les retrouver en Italie puisqu’elles ont été « ignorées » des features de Gustav Line.
    On retrouvera aussi probablement des unités françaises dans le module (ou pack ?) qui suivra Market Garden et qui devrait ainsi clôturer la famille « Battle for Normandy »

    Un « truc » que j’ai toujours pas bien compris/ne suis pas bien informé par contre: dans quelle tranche de saucisson retrouverons-nous la Bataille des Ardennes et les derniers mois de la guerre à l’Ouest ? J’ai cru au début qu’il s’agirait des derniers packs/modules pour Battle for Normandy…mais je ne suis pas sûr qu’on n’ait pas là finalement affaire à une future nouvelle « famille ».

  9. messeranck messeranck dit :

    Oui , il faut laisser le temps au temps… ou à BF !

    Sans transition, un très bon documentaire en anglais en replay pour les retardataires.
    La parole aux vétérans.

    http://www.france5.fr/videos/indigo_docu_011944_0_329709_179_29042013094543_F5

  10. Carlos Carlos dit :

    A priori, le jeu est désormais dispo au téléchargement pour ceux ayant pré-commandé 🙂

    http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=109870&page=4

    Je vous garde un petit billet d’annonce « au chaud » lorsque les mal lotis, les prolos crasseux et les loqueteux comme sont la plupart des européens (qui n’ont pas pu rassembler les 27 dollars de frais de port dans leur bocal à pièces jaunes ou en détroussant leurs compagnons d’infortune à grands coups d’Opinel)….auront eux aussi la possibilité d’obtenir le jeu.

  11. sval06 dit :

    Dispo maintenant même pour le bas peuple vêtu de haillons repoussants

  12. messeranck messeranck dit :

    Des nouvelles « fraîches » de Market Garden en provenance de BF.

    http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=109972

    Plein de nouveautés en perspective: unités Luftwaffe et marine, Fallschirmjäger, Unités de DCA dont Wirbelwind et Crusader AA, nouvelles fonctionnalités de terrain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *