H2H Helper – The First, The Last, My Everything

Barry WhiteLa chose avait déjà été évoquée par Dingchavez au détour d’un précédent billet. H2H Helper, petit programme mis au point par Greenasjade, constitue ainsi un outil de gestion de vos parties en PBEM, opérationnel pour l’ensemble des titres CMX2 (Shock Force, Afghanistan, Battle for Normandy, Fortress Italy).

Utilisé seul, sa portée reste limitée à une fonction « d’alerte » lorsque c’est à vous de jouer ainsi qu’à l’inventaire de vos parties en cours. Rien de plus. Combiné avec un outil de partage de fichiers en ligne, tel Dropbox, il déploie par contre véritablement ses ailes en automatisant à peu près toutes les opérations techniques d’échanges de sauvegardes.

Concrètement parlant, c’est H2H Helper qui -avec ses petites mains de velours- ira gentiment pécho les fichiers qui vous ont été expédiés et qui déposera de la même manière les fichiers sortants à l’issue de votre session de jeu. Vous êtes ainsi quitte de vous introduire dans votre boîte mail, de vous palucher les téléchargements, les copier/coller et toutes autres opérations laborieuses qui vous fichent de la corne à l’index et la migraine les soirs d’orgie.

L’outil, servi par une interface claire, vous affiche l’ensemble des parties en cours, leur état d’avancement, et vous propose même de faire le ménage dans vos fichiers à l’achèvement du scénario. Tout cela et un peu plus encore, devrait définitivement vous épargner les quolibets de vos adversaires qui ne voyaient jusqu’ici en vous qu’un spécimen naphtalineux et désuet désespérément agrippé aux pratiques obsolètes d’un XXème siècle archaïsant.

Dingchavez, est un jeune homme « au goût du jour » qui sait jongler avec les petites merveilles technologiques telles que Minitel, Bi-Bop et Tatou comme moi avec mon dernier Gramophone. On ne sera donc pas trop étonné qu’il soit l’auteur d’une vidéo de présentation de H2H Helper, destinée à vous en livrer tous les secrets.

Ne le chercher pas derrière votre écran, j’ai essayé avant vous. Le grondement de sa voix surgit étrangement « de dedans ».

Récupérer H2H Helper version 2.5.4 (lien direct)

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Fortress Italy, Mods et Travaux, Shock Force, Shrapnels, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to H2H Helper – The First, The Last, My Everything

  1. Avatar Dingchavez dit :

    En espérant que cette vidéo vous aide à franchir le pas, ça change la vie, si si !!!

  2. Avatar Blutch dit :

    C’est un MUST !

  3. Avatar Atlantis dit :

    En plus, l’outil se décline même dans une version Mac OS X. C’est le top.

  4. Avatar Dingchavez dit :

    Oui, je vous ai mis les liens vers les dernières versions dans la description de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *