La Fugue

WAR & CONFLICT BOOKERA:  WORLD WAR II/WAR IN THE WEST/BATTLE OF BRITAIN

CombatMission.fr en goguette durant deux jours.

Sans doute tiraillé par les perspectives enchanteresses d’une sulfureuse et singulière aventure, petit chat Combatmission.fr s’en est allé mardi en bondissant. Deux jours durant, l’absence du petit félin au pelage blanc et rayures grises a ainsi nourri l’angoisse tapie dans l’âme son maître affecté.

Chaque nuit passée depuis, lorsque les piliers de troquet à l’oreille fine se morfondaient d’une nuit trop noire, le lointain feulement du matou emplissait l’espace des ruelles sordides.

Victime d’une erreur de pointage dévoilée à l’occasion du renouvellement de l’hébergement, le petit Combatmission.fr ne répondait pas même à la tentation goulue d’une lampée de lait. Les plus émotifs se sont mis à craindre que le petit chat puisse finir écrasé par la damnée estafette du boucher voisin.

Mais ce soir, le petit Combatmission.fr a repoussé la fenêtre laissée entrouverte, harassé par de long jours à courir après la tigresse, pour rejoindre la tiédeur des genoux de pépé Bénito…

Mais aussi, pour Combat Mission:

CMFI_GL_BULGE_44_ALLIES_V1.0.rar_originalLes mods ne sont malheureusement pas souvent à l’honneur sur CombatMission.fr. Raison de plus pour faire exception et mettre en lumière un mod manifestement ambitieux qui tire profit des nouvelles -et rudes- conditions climatiques qu’offre le module Gustav Line. Quelques flocons de neige ont ainsi suffit pour inspirer une sorte de « Combat Mission: Ardennes » avant l’heure (rappelons que ce jeu est sur le calendrier de Battlefront) sobrement intitulé « Bulge 44 ». Il s’agit d’un ensemble de modifications graphiques incluant de nouveaux uniformes, gants, bottes et tenues de camouflage fidèles à la période (hiver 44-45) et au théâtre d’opération. Sur les cinq parties prévues, trois sont déjà disponibles (respectivement pour la Waffen SS, la Heer et les Alliés). Je n’ai pas personnellement testé, mais sans doute cela vaut-il un coup d’œil.

marketgardenmanual-cover-tnLe Manuel de jeu de Combat Mission: Market Garden. A l’instar des autres livrets dédiés aux modules (Commonwealth Forces ou Gustav Line), ce livret ne s’attarde pas sur l’ensemble des mécanismes de jeu mais uniquement sur les nouveautés. On y trouvera en l’occurrence l’encyclopédie de toutes les unités ayant participé à l’opération, une présentation des bâtiments typiques de Hollande, des ponts (génériques ou historiques) de même que des « Master Maps »; Enfin, le détail des modifications de Gameplay dont nous avons déjà parlé. Le livret (en anglais) est accessible chez Battlefront ou, plus simplement encore, en cliquant sur sa couverture située juste à droite.

 

battle DrillBattle Drill (voir billet précédent) fait son entrée logique parmi les sites référencés dans la section « Combat Mission sur la Toile ».

Cette entrée a été publiée dans Fonds de tiroir, Market Garden, Mods et Travaux, Uncategorized. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to La Fugue

  1. Li-An dit :

    Je ne suis pas sûr de toujours comprendre les textes que je lis ici…

  2. Carlos Carlos dit :

    Te voilà pris en flag de ne pas venir tous les jours 😀

    Le site était down Mardi et mercredi à cause d’une erreur de pointage qui subsistait lors du renouvellement de l’hébergement (pointage vers le nom de domaine Gazzetta.fr qui arrivait à expiration et que je n’ai quant à lui logiquement pas renouvelé).

    Du coup, si l’ensemble des données du blog étaient bien préservées, il n’était pas possible de les trouver en ligne.

    Comme je suis une tanche, j’ai contacté le support et tout a ainsi été résolu en trois clics. 🙂

     

  3. Alma dit :

    Je suis content d’apprendre que CombatMission.fr est un petit chat et non un gros panzer… C’est qui pépé Bénito ? Carlos lui-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *