Le Tournoi CombatMission.fr!

poutineobama

Messieurs, 2015 vient de commencer en grande pompe, LA GUERRE EST DECLAREE!

Excédée par le soutien de plus en plus affirmé des Russes aux indépendantistes de Donetsk, l'OTAN a décidé d'agir en poussant un corps expéditionnaire en Ukraine pour en finir avec cette crise qui risque de s'étendre en Europe. La réponse russe est immédiate et celle-ci envoie à son tour plusieurs milliers d'hommes. Les deux forces vont se rencontrer aux abords de Kiev.

Qui remportera la bataille pour le contrôle de la Capitale ?

A vous d'en décider!

Les règles

Thème:

L'idée est de lancer un tournoi sur Combat Mission Black Sea qui aurait aussi un petit arôme de "campagne" la complexité d'organisation en moins.

La campagne se focalisera sur les combats autour et dans Kiev (cela dépendra des résultats des équipes) lors de l'été 2017.

Caractéristiques générales :

Taille des parties : Medium. Durée des parties : 45 minutes.

Pas de frais d'inscription.

Début de la compétition lorsque le nombre de huit participants est atteint.

Durée du tour : 2 mois.

Déroulement :

Le tournoi opposera huit joueurs et se déroulera en quatre tours.

Il ne se jouera pas par élimination directe mais par "poule". Donc, si vous perdez la première partie, c'est pas grave, vous continuez sur le prochain tour contre un nouvel adversaire! Chaque joueur sera, donc, opposé à chacun des membres du camp adverse.

En vous inscrivant au tournoi, vous choisirez votre camp : Rouge ou Bleu. Une fois ce choix effectué, vous ne pourrez pas le modifier. Vous représenterez ainsi une "équipe" de quatre joueurs.

Si vous devez quitter la compétition assurez-vous de trouver un "remplaçant" qui prendra votre flambeau. Je peux aussi vous aider si vous ne trouvez personne.

Chaque tour aura une incidence sur la réussite d'un camp, les points des quatre parties étant additionnés, un camp sera déclaré vainqueur du tour jusqu'à l'échéance finale (fin du quatrième tour)!

Ainsi, le premier tour sera un combat de rencontre entre les deux camps. Le tour suivant mettra le camp perdant en position de défenseur, le camp vainqueur aura le privilège d'être en reconnaissance (avec tous les avantages que cela confère en terme de points). Si le défenseur perd de nouveau, le tour d'après sera une attaque puis un assaut. Si le défenseur réussit à l'emporter au deuxième tour, on repartira sur un combat de rencontre etc etc. Le camp vainqueur sera celui qui aura remporté le plus de points. Vos actes auront, donc une incidence sur l'avenir de l'équipe et si vous enchaînez les défaites, le dernier tour risque d'être compliqué.

A la fin de chaque tour, une capture d'écran me sera envoyé par l'un des deux joueurs pour que je fasse les calculs et que je prépare les tours suivants.

BleuRouge

Cartes:

La première carte (combat de rencontre) se focalisera sur un terrain plutôt ouvert.

Les suivantes dépendront de l'évolution du tournoi (plus urbain en cas de défaites successives d'un camp car la menace se précisera autour de Kiev).

Animation:

Un Topic par équipe et verrouillé (je vous donnerai les mots de passe une fois les équipes créées) sera ouvert sur le forum pour que vous puissiez discuter entre vous. Cela pourra être grandement utile pour parler de vos adversaires (styles, points faibles etc.), des cartes (manière de les aborder) ou autres questions techniques.

Je ferai aussi un point régulier (agrémenté de statistiques etc.) sur le site (après chaque tour au minimum) pour que tous suivent le déroulement de la bataille en cours!

N'hésitez pas à envoyer des photos pour que je présente cela comme un article de journal "les nouvelles du front"!

Fin du tournoi:

A la fin des quatre manches une équipe sera déclarée vainqueur du très prestigieux tournoi CombatMission.fr et chaque membre se verra récompensé de 50 grisbis (pris sur mes propres deniers, oui m'ssieur!).

Evidemment, il y aura aussi un classement individuel récompensant le meilleur joueur (donc celui qui aura emporté le plus de points sur les quatre parties)! Les trois premiers joueurs au classement général recevront un gain substantiel en grisbis (300, 200 et 100 grisbis).

Les deux récompenses pouvant se cumuler, les gains peuvent s'élever à 350 grisbis pour le premier. Ce n'est pas négligeable!

Dépot des candidatures :

Mail privé ou commentaire sur l'article, peu importe!

En revanche les premiers arrivés seront les premiers servis! Alors à l'assaut!

Cette entrée a été publiée dans Black Sea, Campagne multijoueurs / Tournoi. Placez un signet sur le permalien.

21 Responses to Le Tournoi CombatMission.fr!

  1. Radek Radek dit :

    Je m’inscris pour faire coté ukrainien ou russe peu m’importe

  2. Laits Laits dit :

    Bienvenue à bord! Je t’inscris côté russe (tu sembles apprécier leur matos plus que celui des Ricains)!

  3. Radek Radek dit :

    Exact , parfait merci !

  4. Carlos Carlos dit :

    Ok Boys, je prépare également mon baluchon destination Pripyat. 🙂
    Camp indifférent pour moi.

    …et je mets également la main au portefeuille afin de doubler les différents gains promis par l’organisateur. On passe donc au total à 100 Grisbis pour chaque membre de l’équipe victorieuse et respectivement 600, 300 et 200 pour les trois premiers du classement. Largesses ! 😀

  5. Laits Laits dit :

    Je n’en attendais pas moins de toi! Je dévoilerai ton camp à la fin pour ne pas influencer les futurs compétiteurs! Reste six places!

  6. mikinthemist mikinthemist dit :

    Quand vous serez sept, je serai le huitième, et le héraut de l’Occident.

    N’ayant pas joué une partie, ne serait ce que contre l’ordinateur, j’attends de mes futurs alliés qu’ils me portent au plus haut de la gloire.

    Noel à Moscou les gars !!

  7. HybriD HybriD dit :

    J’ai très peur de plomber l’équipe qui me verra rejoindre ses rangs, mais je veux bien tenter l’expérience et subir les foudres de mes camarades ! (Camp indifférent malgré le « camarades »)

  8. Carlos Carlos dit :

    Clairement, je ne suis pas sûr qu’avoir un peu (trop) d’expérience sur les titres Seconde Guerre Mondiale ne soit pas finalement un handicap, avec la difficulté que chacun a naturellement à se départir de ses mauvaises habitudes (qui sont profitables là, mais peuvent être nocives ici)

    A mon avis, il y aura un net « écrasement » des performances entre débutants et joueurs chevronnés, sauf peut-être si ces derniers ont fait leurs armes sur Shock Force (je n’y cumule que 5 ou 6 parties en PBEM pour ma part…et il y a 6 ou 7 ans maintenant ) 😀

  9. Francius Francius dit :

    j’en suis même si ça fait longtemps que j’ai pas joué à SF ! lol… côté US puisqu’il en faut aussi

  10. Radek Radek dit :

    Petite question joues tu Laits ?

  11. Laits Laits dit :

    Je vous avouerai que je suis tenté! Mais en tant qu organisateur c’est mieux que je laisse ma place!

  12. Carlos Carlos dit :

    Tenir le double-rôle, c'est évidemment tendu, d'autant que l'organisateur, au delà de fournir ce que les joueurs se mettent sous la dent, peut être sollicité pour arbitrer des cas litigieux/non-prévus.

    Et là, on serait évidemment dans une situation de juge et partie plutôt épineuse (Épineuse pour toi surtout Laits ! :D)

     

  13. Kilroy Kilroy dit :

    J’en suis !
    Un coté ou l’autre 😉

  14. Laits Laits dit :

    Hop! Inscrit! Tu seras un fier défenseur de l’occident! Plus que quelques places!

  15. unamiter unamiter dit :

    Bonjour !

    L’idée me botte bien ! Je dois juste donner un petit coup de chiffon à mon char M1 Abrams, faire le plein à la station du coin et j’arrive ! Je le gare où? 🙂

  16. Jack Blyskawica Jack Blyskawica dit :

    Bonjour un peu débutant , dans le combat …. humain contre humain , mais si y a de la place partant aussi 😀 ….. je préfère Ukrainien à Ricain ou russe , mais Russe ne me dérangera pas non plus en fait là ou il y a de la place

  17. Laits Laits dit :

    Bienvenu à bord camarade! Ruskof ca te va?

  18. Valryan dit :

    Si il y a encore de la place, je tenterais bien coté Otan, mais avec un tutorat de la part de Carlos (Bha oui, on est sur mundus tout les deux 😀 ), j’ai un peu peur de plomber mon équipe sinon =P

  19. Laits Laits dit :

    Desolé les huit participants sont deja en place! Si sept autres sont volontaires ont peut créer un deuxième tournoi! Preparez vous le post du premier tour arrive incessamment sous peu! 😉

  20. Carlos Carlos dit :

    Une inspi, un hymne possible à la Campagne/tournoi

    https://www.youtube.com/watch?v=mC57rpO8ChA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *