Les Hordes Rouges

Sortie de Combat Mission: Red Thunder

red army

« Cher Jo,

C’est avec regret que je vous apprends que nous décommandons pour la Noël. Nous avons finalement opté pour les Seychelles. N’y voyez nulle offense de ma part, c’est Éva qui a choisi.

Restée sourde aux attraits de votre peuple qui a élevé au rang d’Art Majeur les danses rigolotes et la distillation de la gnôle qui décape, elle n’a pas non plus été sensible à votre enneigement hivernal, pourtant plus confortable que celui de Courchevel.

Si fait, j’avoue moi-même avoir été passablement échaudé par certains aspects particulièrement rugueux de la philosophie de vos compatriotes, qui se traduit par un sens de l’hospitalité plutôt chiche à l’Est de la frontière polonaise.

Qu’importe ! Je garde mon estime intacte pour tous les Russes et clamerai toujours mon amour de votre pays où il pèle un peu grave sa race quand même.

PS: Si vous pouviez éviter de taper trop fort cet été, je vous en serais gré.

Adolf, qui vous est tout dévoué

Juin 1944″

Impossible, moins de 24 heures après la sortie de Combat Mission: Red Thunder, de vous prendre par la main pour un tour d’horizon complet de ce nouveau titre de Battlefront. L’éditeur n’a lui-même pas fait l’effort de fournir de présentation plus complète que celle de janvier dernier. Malgré ce lancement chiche de nouvelles d’informations, on peut heureusement être certain que Red Thunder fera bientôt l’objet de nombreux articles qui combleront cette lacune.

De mon côté, j’en profite déjà pour vous livrer un certain nombre de matériaux, d’informations et d’aides de jeu qui esquissent grossièrement les contours de cet opus. Suivez le guide.

Les Campagnes – Combat Mission: Red Thunder propose trois campagnes. Aux côtés de la traditionnelle « Training Campaign » qui fait office de tutoriel –et servira ce soir de support à l’émission hebdomadaire de Chris Nelson, vous trouverez une campagne pour chaque camp. « Blunting the Spear » est la campagne allemande qui vous propose de fermer la porte de Varsovie aux soviétiques en tentant d’écraser le 3ème Corps Blindé près de Radzymin (Pologne, août 1944). « Hammer’s Flank », la campagne soviétique, vous met quant à elle aux commandes de la 1ère Division de fusiliers de la Garde, en fer de lance de la percée d’Orsha.

Les Scénarios – Red Thunder inclut 18 scénarios jouables séparément (et non 21 comme nous l’avions d’abord annoncé à partir des informations de Rock Paper Shotgun). Tous les mini-descriptifs des scénarios sont déjà consultables EN FRANCAIS sur CombatMission.fr.

Manuel 3.0Le manuel de jeu 3.0 – En cliquant sur la couverture ci-contre, il vous est possible de consulter/télécharger directement en .pdf le « Game Engine Manual 3.0 » (en anglais, faut pas rêver), qui sert de référence à la compréhension des mécanismes de jeu de Red Thunder. Pour y avoir jeté un oeil distrait, celui-ci ne semble pas être une réécriture complète mais simplement le manuel 2.0 dont on aurait amendé/ajouté un certain nombre de paragraphes relatifs aux dernières évolutions du moteur de jeu. Ainsi, on peut gager d’un travail de traduction relativement réduit si l’on dispose de l’édition précédente en français. C’est plutôt de bon augure et me permet d’envisager vous livrer la dernière mouture dans la langue de Darry Cowl dans un délai raisonnable.

Cartes et Cartes Références – Deux régions sont couvertes par des « Master Maps » (cartes de très grandes dimensions, historiquement exactes). Il s’agit des environs d’Orsha en Biélorussie et de Radzymin en Pologne, par ailleurs théâtres de plusieurs scénarios. Malgré l’augmentation des dimensions des cartes qu’il est possible de produire avec le nouvel éditeur, chaque région a été « découpée » en cartes distinctes (d’une superficie, pour ce que j’en ai vu, souvent supérieure à 10 Km2). Il existe donc 5 cartes de ce type pour couvrir Orsha et ses abords et 4 pour Radzymin. Par ailleurs, Red Thunder inclut 178 cartes (plus petites) utilisables en Batailles Rapides, et pouvant servir de support à de nouveaux scénarios.

Sur la WebTV de Chris Nelson – L’émission de ce soir (à 23H, heure française; voir la redif ci-dessous) mérite probablement votre attention, surtout si vous êtes débutant. Chris Nelson jouera en effet la campagne tutoriel de Red Thunder, afin de vous emmener, pas à pas, à la découverte des rouages essentiels du jeu.


Watch live video from ChrisND on TwitchTV

Cette entrée a été publiée dans Manuel de jeu, Red Thunder, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Les Hordes Rouges

  1. Laits Laits dit :

    Qui pour une QB medium ou large dans les steppes russes??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *