Manuel de Jeu V3.0, en français !

Petite Couverture Manuel Combat Mission v3"Composite. C'est le premier terme qui me vient à l'esprit et probablement l'un des meilleurs pour qualifier ce qu'est -dans sa structure- le Manuel de Jeu v3.0 (sous-titré « Deuxième édition » dans la version française). Revenir sur l'histoire de sa composition, par « coups de pinceau » successifs est non seulement important pour saisir l'éventail de ce qui vous est aujourd'hui proposé à la lecture, mais aussi pour identifier les différences avec la précédente version (Le Game Engine Manual v2.0, proposé en version française sur CombatMission.fr).

En Version Originale, le Game Engine Manual, formule « générique » destinée à s'appliquer à tous les titres CMX2, repose essentiellement sur le socle que constitue le Manuel de Jeu rédigé en 2011 pour Battle for Normandy. Pour être clair, probablement plus de 90 % du Game Engine Manual v2.0 est un copier/coller (c'est à dire mot à mot) du texte initialement composé pour CMBN. Le reste tient d'une « injection » de paragraphes liées aux nouvelles fonctions du moteur v2.0 (CMBN étant nativement en 1.0).

Depuis la sortie du Game Engine Manual v2.0, concomitante à celle de Fortress Italy en 2012, un certain nombre de modifications mineures du moteur de jeu a toutefois écarté, par petites touches, la réalité du Gameplay du texte censé en rendre compte. Le lecteur scrupuleux en était réduit en 2013 et 2014 à tenir près le lui l'erratum paru avec Gustav Line, puis le Manuel spécifique dédié à Market Garden pour comprendre en quoi le « Game Engine Manual 2.0 » devenait progressivement faux/lacunaire et réparer lui-même ses imperfections.

La sortie de Red Thunder et le passage à la v3.0 du moteur de jeu a été l'occasion pour Battlefront de « remettre les pendules à l'heure ». Il s'agissait ainsi de rendre compte dans un nouveau manuel non seulement des ultimes Évolutions qui accompagnaient le dernier Opus, mais aussi de « ramasser » les corrections/ajouts successifs essaimés entre les deux manuels. C'est désormais chose faite avec cet ouvrage. […]" (Extrait de l'avant-propos de la deuxième édition du Manuel de jeu)

Dernier ajout – Consultez en ligne et/ou téléchargez le Game Engine Manual v3.0 version française. Cette mise à jour de notre précédent travail, désormais fidèle à la dernière version de Battlefront, vous initiera aux dernières évolution du moteur de Combat Mission. De quoi pratiquer Red Thunder, mais aussi Battle for Normandy/Fortress Italy en v3.0…Et surtout très bientôt Black Sea…dans les meilleures conditions possibles.

Pour l'occasion, nous vous proposons d'accéder désormais sans condition (IT'S FREE MAN !) au Game Engine Manual 2.0 version française (là aussi, en consultation en ligne et/ou téléchargement). Que les retardataires en profitent !

 

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Black Sea, Fortress Italy, Manuel de jeu, Red Thunder, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to Manuel de Jeu V3.0, en français !

  1. FRENCHGAMER dit :

    bonjour
    je n’arrive pas a me connecter a mon compte j’essaye d’avoir un nouveau mot de pass cela ne fonctionne pas
    est ce quelqu’un peux m’aider merci

    FRENCHGAMER

  2. Carlos Carlos dit :

    j’essaye d’avoir un nouveau mot de pass cela ne fonctionne pas

    Bonjour M'sieur 🙂

    Etant donné qu'il est "vierge", je pense que le plus simple est encore que je lourde ton compte…pour te permettre d'en récréer-un avec des spécifications qui conviennent.

    D'ailleurs, Hop, c'est fait.

    A tout de suite.

  3. FRENCHGAMER dit :

    impossible de créer un compte !!!! message "Enregistrement terminé. Veuillez vérifier vos nouveaux e-mails" mais on ne reçois aucun e-mails essayé avec 2 adresse e-mail ,merci d'avance pour votre aide

    MERCI QUAND MEME CARLOS

  4. andreoli dit :

    bonjour, je vous ai demandé un nouveau de passe. mais je n’ai rien reçu sur ma boite mail
    nam68

  5. gildecast dit :

    bonjour,
    j’ai un souci pour créer un compte, je n’ai pas reçu de mot de passe dans ma boite mail.
    merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *