Mods et travaux

Full-Metal-Jacket-scene-culte

Carlos, c’est un Sergent-Chef…. Un vrai… Celui qui a le slip blindé. Il n’impose pas, il regarde. Vous savez, ce regard qui vous fait entrevoir les châtiments les plus horribles que votre imagination puisse vous imposer dans vot’p’tite caboche de troufion.

A partir de là, quand j’ai entendu sa voix résonner : « Une page sur les Mods tu feras », comment résister ? J’vous l’demande…. Peine perdue…

Bon en vrai il n’a pas vraiment eu à me forcer, et comme j’étais en plein dedans jusqu’au coup, j’en ai profité pour vous faire une sélection de Mods pour Red Thunder. Les indispensables, à mon sens, pour commencer, puis suivront quelques uns plus facultatifs mais qui ne pourront que vous réjouir la rétine (que je sais larmoyante par tant de bontés de ma part).

Voilà, sur ce je vais prendre mes gouttes. Bonne lecture ! Et n’hésitez pas à suggérer ceux qui vous semblent intéressants à faire figurer dans la liste.

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9 Responses to Mods et travaux

  1. Li-An dit :

    On remarquera sur la photo que Kubrick qui adorait la symétrie n’a pas pu s’empêcher de demander aux acteurs d’inverser le port de leur arme. Une arme portée à droite, ce n’est pas sérieux – il me semble.

  2. Emil Emil dit :

    J’ai installé le Aris pack de texture pour CMBN

    C’est pas mal mais un peu terne je trouve …

    La pack de tir traçant est bien

    Je cherche à rajouter les uniformes et les explosions, mais je n’ai pas trouvé…

    En ce qui concerne les blindés, j’ai l’impression que c’est une vraie galère, il faut tout renommer chaque char et le remplacer ??

    Et je cherche les explosions et fumées pour RT, comme sur l’AAR assaut, si vous avez une piste …

  3. MirabelleBenou dit :

    Pour les effets spéciaux (fumée, explosion, …etc….), c’est prévu dans la prochaine page pour la liste de Mods. Je n’ai juste pas encore eu le temps de m’y atteler, mais c’est prévu.

    Pareil pour les uniformes, je suis en train de tester 2 packs (1 Allemand et 1 Russe). Pour le moment j’ai des soucis avec le pack Russe et j’essaye de trouver un lien alternatif pour mettre dans l’article.

    Pour les blindés, là je ne saurais te répondre, je n’ai pas encore regardé cet aspect de la chose.

    Concernant le pack de tir traçant, au bout de pas mal de tests, je suis finalement revenu sur la version « vanilla » qui est plus visible lorsqu’on est en zoom arrière de très loin.

    Attention par contre à ne prendre pour RT que des mods prévus pour RT (idem pour CMBN). Il y a certaines différences dans les nommages de fichiers entre les 2 jeux (d’après ce que j’ai compris).

  4. Carlos Carlos dit :

    Concernant le pack de tir traçant, au bout de pas mal de tests, je suis finalement revenu sur la version « vanilla » qui est plus visible lorsqu’on est en zoom arrière de très loin.

    Pareil. J’ai choppé le Pack FX d’Aris et supprimé manuellement les fichiers .BMP des traceurs moddés.
    Ces fameux traceurs « améliorés » sont assez jolis en tant qu’images fixes mais abondent assez mal la compréhension de l’action. Les « mini-boulettes » ne laissent pas des traînées aussi nettes que la version Vanilla, laquelle permet d’identifier beaucoup plus aisément les trajectoires (en vue moyenne/éloignée).

    Je bénéficie donc des jolies explosions, mais conservent mes lasers bien pratiques. 😀

  5. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    Perso j’ai essayé ARIS Graphic FX Mod Compilation et j’ai tout enlevé! En effet, j’ai commencé pour voir en quoi elle consiste la campagne d’initiation. Le premier scénario commence par une version terrestre du tir aux pigeons des Mariannes et à chaque coup au but d’un obus de 76 des T34 sur les panzers IV, j’avais l’impression d’une explosion nucléaire au vu de l’intensité!
    Je vais essayer le mod de Vein pour voir…

  6. Damien44 dit :

    Salut a tous,
    J’imagine que ca doit déjà être fait sur le site, mais au vu du temps assez « colossal » que je passe sur le site, étant un gros débutant, en me perdant un peu dans ce flot (lui aussi colossal) d’articles
    J’apprécierais le conseil rapide et/ou le raccourci pour trouver.
    Je voulais savoir si il y avait aussi un lot de mods conseillé « unanimement » pour CBBN.
    Merci

  7. Carlos Carlos dit :

    Non, il n’y a pas pour l’instant un article de ce genre sur CM.fr…

    J’aurais tendance à dire: il ne tient qu’à toi de l’inaugurer en présentant les mods que tu as déjà testé pour CMBN et que tu trouves super-sex…
    …il est ainsi fort probable que par le biais des commentaires qu’on fera de TON article, tu trouves des compléments intéressants.
    Ceci étant dit, presque la totalité des mods existants (pour quelque jeu que ce soit) est stockée et téléchargeable depuis le Repository de Battlefront ou le « greenasjade’s combat mission mods warehouse ».
    Tu dénicheras ces deux adresses dans « Combat Mission sur la Toile »

    Je voulais savoir si il y avait aussi un lot de mods conseillé « unanimement »

    l’auteur Aris est très populaire pour les textures cradingues de véhicules (mais également pour les autres textures), Veins pour ses explosions et Juju pour son interface.
    Je pense que pour ces trois auteurs, on peut parler d’unanimité pour la quasi totalité de leurs travaux…

  8. Damien44 dit :

    Superbe!! merci merci
    Pour ce qui est de faire des articles, je passe déjà beaucoup de temps à chercher ceux qui m’intéressent et à les lire.
    Et pour l’instant j’apprends , je n’ai pas grand chose à raconter j’ai tout a découvrir.
    Je prendrais du temps et de la réflexion pour écrire des articles un minimum intéressants et utiles quand j’aurais plus de temps justement et de connaissances .
    Merci encore!

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