Monster Mash

Monster Mash illustration

Issu de la Démo de Red Thunder, et désormais disponible pour tous en français.

« 2 Juillet 1944, 9 H00 – Nous ne cessons d’écraser les unités ennemies à chaque fois qu’elles osent demeurer sur place et nous défier. Hier déjà, nous avons piétiné un mince rideau d’infanterie jeté en travers de notre route et nous nous attendons à une bonne progression pour aujourd’hui encore… » (extrait du briefing soviétique)

Dernier ajout – Le scénario Monster Mash, un Choc de Titans imaginé par Christopher Nelson proposé dans la Démo de Red Thunder. Nous vous proposons sur la même page ses briefings en consultation directe ainsi que le fichier-scénario (pour la version complète de Red Thunder) nécessaire pour faire trembler la terre sous vos chenilles revanchardes. La bataille est aussi bien jouable côté allemand que soviétique contre l’IA, mais propose un challenge probablement plus intéressant à la tête des engins ornés de la Croix Noire. Monster Mash inaugure la page « Et pour quelques Scénars de plus… » dédiée à Red Thunder.

Qui fera le meilleur score  ? On serait mal avisé de pousser aux oubliettes le défi amical proposé hier par Von Pask dès lors qu’un succès dans cette entreprise se voit maintenant doté d’une prime de 500 Grisbis (pour une performance plus flatteuse). 500 Grisbis gratifieront également l’auteur d’un AAR sur ce scénario (quel que soit la performance pour le coup). Le tout est bien sûr cumulable (pour le récit d’une bataille dont le résultat est meilleur que celui acquis par Von Pask).

Le Chat et la Souris – est un petit scénario pour Red Thunder conçu par William44, et proposé au téléchargement chez Appui-Feu.

MG 42 contre Maxim – La loi des hasards est éminemment plus impénétrable qu’une couenne de vétéran sous une rafale de 7.62 mm. Nous échangions il y a peu sur la mitrailleuse MG42 allemande et la Maxim russe, en quête des délais standards nécessaires à leurs déploiements. Ces deux armes lourdes sont -coïncidence- également au centre d’un âpre débat sur les forums de Battlefront, mais cette fois pour leurs puissances de feu respectives. Tests réalisés en jeu et sources historiques à l’appui, ils sont encore nombreux à monter aux barricades de la simulation pour tordre le cou aux défauts révélés ou supposés de Combat Mission.

Heroes of  Normandy – J’ai longtemps ignoré qu’il était possible d’atteindre l’orgasme par la simple alchimie d’une roquette, d’une vache normande, et de sonorités Heavy Metal. Heroes of Normandy, présenté chez Wargamer.fr, m’a depuis aidé à accomplir des pas décisifs vers la compréhension de mon Moi-intérieur tout en dedans.

Cette entrée a été publiée dans Red Thunder, Scénarios, Shrapnels, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Monster Mash

  1. Avatar actionjoe dit :

    MG42 contre Maxim: les ricains là où ils sont forts c’est qu’ils peuvent faire comme nous les tests en réalité virtuelle mais aussi en réalité tout court. Allez hop, je te prends ma réplique de MG42, j’invite Tim qui prends sa Maxim et on va vérifier sur site.

  2. Avatar Li-An dit :

    Heroes of Normandy a l’air bien rigolo en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *