Opération Black Mamba tour 3

Gazette Black Mamba V3

(Cliquez sur l’image pour ouvrir la gazette)

C’est parti pour le troisième tour du très prestigieux tournoi « Opération Black Mamba »!

Les forces américaines n’ont pas réussi à s’emparer de Nava Basan malgré leurs efforts. Les pertes sont telles que l’ensemble du dispositif s’effondre en quelques jours, forçant les alliés à se réorganiser à Kiev tandis que les quelques régiments d’infanterie mécanisée ukrainiens tentent de ralentir l’avancée russe qui cherche à contourner Kiev par le nord en misant sur les fortes capacités amphibies de ses véhicules.

Après quelques jours de remise à niveau, les forces alliées reprennent leur offensive et s’apprêtent à rencontrer dès l’aube les forces russes aux abords du parc de Zalissa …

indexPour ce troisième tour, s’opposeront les Task Forces suivantes:

Kilroy (US – UKR) VS Hybrid (RUS);

Francius (UKR) VS Carlos (RUS);

Mikinthemist (US – UKR) VS Jack Blyskawica (RUS);

Paramètres :

Type de partie : Combat de rencontre (Meeting engagement).

Taille des parties : Medium.

Durée des parties : 45 minutes.

Météo : Dégagée

Mois : Juin

Heure du jour : Aube.

Rareté : Généreuse

Composition des forces : Mélange

Prévisionnement carte : Permis

Difficulté : Fer

Guerre électronique : Non

La carte :

Tour 3 Black Mamba
Tour 3 Black Mamba
Tour 3 Black mamba.btt
166.6 KiB
132 Downloads
Détails...

Les liens intéressants : La page Black Mamba. Le forum Black Mamba

Règles particulières : -Fin du tour le 15 octobre 2015. Chaque semaine de retard ajoutera une pénalité de 100 points sur le score final des joueurs. Donc, si vous sentez que vous n’y arriverez pas à temps, vous lancez un cessez-le-feu. Si problème particulier, écrivez-moi. – ATTENTION : si l’un des joueurs fait exprès de faire traîner la partie pour tenter d’imposer un cessez-le-feu qui tournera forcément à son avantage (car il occupe déjà les objectifs). Il sera déclaré perdant avec un score de 1000 à 0.

                                    – Pour les joueurs OTAN. Pour le prochain tour (le 4e), vous serez obligés de jouer les Ukrainiens si votre adversaire dépasse les 500 points. Cela simule les réticences qu’ont les démocraties occidentales à subir des pertes humaines à la guerre. Donc, protégez bien vos hommes ! Si vous décidez de jouer ukrainien ce tour-là, la règle ne compte pas. Point particulier : Francius jouera Ukrainien ce tour-ci mais sera libre de choisir lors du prochain tour.

AVIS AUX PERSONNES NE PARTICIPANT PAS AU TOURNOI !

Afin de finaliser le tournoi nous avons besoin de 2 joueurs pour remplacer Unamiter et Radek.

A cet effet : je vous propose de participer au dernier tour de Black Mamba sans pour autant que vous soyez classés.

Pour récompenser chacun des deux « remplaçants », je verserai une prime de 200 grisbis à l’issue de leur partie !

Si vous êtes intéressés, faites-vous connaitre dès à présent.

Début du tour 4 à la mi-octobre (pour une fin de campagne avant Noël) !

A L’ASSAUT !

Cette entrée a été publiée dans Black Sea, Campagne multijoueurs / Tournoi, Forums. Placez un signet sur le permalien.

20 Responses to Opération Black Mamba tour 3

  1. Laits Laits dit :

    Hybrid et Mik : je vous ai donné 750 points pour votre partie non jouée. Cela me semble le plus juste pour ne pas vous avantager exagérément (genre 1000 points) ou vous désavantager par rapport aux autres. En cas de réclamation, faites m’en part.

  2. Carlos Carlos dit :

    On les a défoncé parce côté Russe, on a le Groove 😀

    (…et un léger côté Village People)

    Une petite vue 3D de la carte de ce troisième tour (côté US/UKR), aux premières heures du jour

    Je siroterai mon café de 7H00 dans le crâne d’un commandant ukrainien et ferai des tartines avec des sections de son intestin. MUAHAHAHAHAHA !

    • Francius Francius dit :

      et moi je ferai ma sieste dans les côtes d’un Ruskof !

      carte pas facile visiblement….

      sinon j’aime bien la gazette ! surtout qu’elle reprend des témoignages véridiques d’officiers supérieurs américains (lol). Mis à part, elle est assez chouette et permet bien l’immersion. Bravo !

  3. Laits Laits dit :

    Merci à toi je dirai! J’ai trouvé pas mal du tout ton petit texte sur le forum et je me suis dit qu’il fallait qu’il figure sur la gazette! Vivement les prochaines paroles inspirées du colonel Francius. 😉

  4. Carlos Carlos dit :

    Je pensais que tu causerais maraboutage en règle dont j’ai été victime, par l’entremise probable d’un canonnier de la Nouvelle Orléans.

    Je mets ici le post écrit en section cachééééé du forum Black Mamba. 🙂

    L’a pas compris Carlos… 😯

    Un Abrams dézingue un T90…sauf que:

    En observant la trajectoire de l’obus, celui ci n’a pu passer qu’au travers de 2 bâtisses.
    En effet, il n’a pu passer au dessus, les bâtiments formant écran (du reste, voilà presque 10 minutes que l’un et l’autre chars n’ont pas bougé)

    Il y a toujours le coup de l’obus qu’est passé à travers la fenêtre, chose qui s’est déjà vue…sauf que…

    Le mur du fond du bâtiment est « plein », de même que celui du bâtiment en « L »

    On a été maraboutés ! 😯

  5. Laits Laits dit :

    Comme c’est de la technologie alien venant de la zone 51 j’ai reçu des pressions de la part de la CIA pour ne pas en parler. 😉 sont forts ces Ricains quand même!

    • Francius Francius dit :

      Ça n’existe pas la zone 51 ! Tenez, venez vous détendre et regarder le ptit bâton que je mets devant vos yeux… Flaaach !!! Tu ne joueras dorénavant qu’à CM jusqu’à ta mort….

  6. doggy doggy dit :

    excellente gazette !!!

  7. Redwood Redwood dit :

    Question sûrement très bête mais la puissance de feu d’un Abrams ne permet-elle pas de passer à travers quelques cloisons ? Ça n’a pas l’air d’être si épais que ça… ^^
    Bon par contre j’imagine qu’il y a des risques de déviation mais bon.

    Pour la détection, capteur thermique ? Ils ont ça dans les Abrams ? 😀

  8. Laits Laits dit :

    Ca me semble quand même chaud de voir à travers les murs même avec les thermiques américaines. Si je ne me trompe pas le Leclerc par exemple ne voit pas à la thermique un personnel caché derrière une fenêtre fermée car elle limite énormément les rayonnements de chaleur. Imagine alors des murs.
    Par contre je pense que ce n’est pas impossible qu’un obus flèche traverse un mur leger. Peut être qu’un expert de l’arme blindée pourrait nous éclairer?

  9. naash dit :

    Je n’arrive pas à me connecter sur le forum, donc je poste ici : s’il reste une place, je suis fana pour jouer, quel que soit le camp disponible…

    Seul bémol : je suis absent (congés) du 10/08 au 02/09

    • Laits Laits dit :

      Salut naash.
      Il reste une place US et une place russe pour le tournoi. La partie commencerait mi octobre pour le dernier tour de Black Mamba donc pas de souci pour tes congés!

      • naash dit :

        Wouééééé !

        Alors comptez moi parmi les participants, peu importe le camp.
        Je laisse le choix à mon futur adversaire. 😉

  10. Carlos Carlos dit :

    Question sûrement très bête mais la puissance de feu d’un Abrams ne permet-elle pas de passer à travers quelques cloisons ? Ça n’a pas l’air d’être si épais que ça… ^^
    Bon par contre j’imagine qu’il y a des risques de déviation mais bon.

    Pour la détection, capteur thermique ? Ils ont ça dans les Abrams ?

    N’y connaissant pas grand chose, je suis volontiers prêt à gober qu’un obus d’Abrams traverse un mur en conservant une force suffisante pour traverser un T90. Je suis également prêt à croire qu’un détecteur thermique peut détecter le char derrière une bâtisse…
    Toutefois, c’est en terme de mécanisme de jeu que ça me questionne. Je ne parle plus du réel mais de son pendant ludique. Si en milieu de tour l’Abrams a balancé un obus sur le T90, c’est qu’il avait personnellement une image 3D de celui-ci, qu’il pouvait le cibler. Or, toute ligne de vue reste bloquée par un bâtiment, et je doute qu’un détecteur quel qu’il soit autorise une ligne de vue du genre turquoise à travers la masse d’un bâtiment.

    En outre, rappelons qu’il n’est pas possible de faire un tir de zone par delà un mur si on a pas de LdV sur la zone ciblée. La LdV est obturée, quand bien même l’obus pourrait normalement traverser le mur. Il ne faut pas oublier que Ligne de vue et ligne de tir sont absolument liées. Si je ne vois pas, je ne peux pas tirer.

    La question est pour moi la suivante. Comment pouvait il avoir une vue 3D de mon char et une vue valide pour cibler en l’absence de vue directe ? Je soupçonne un bug/exploit mais s’il apparaît que c’est « licite », ça interroge la mécanique de jeu.

    Je n’arrive pas à me connecter sur le forum, donc je poste ici : s’il reste une place, je suis fana pour jouer, quel que soit le camp disponible…

    Je viens de t’expédier un mail avec un nouveau mot de passe pour les forums. 🙂

    • naash dit :

      Avant tout, merci pour le mail, je checke ça ce soir en rentrant.

      Pour revenir à la problématique que tu soulignes, et en piochant dans mon expérience (quelque peu ancienne certes, mais pas tant que ça) à bord de blindés équipés de caméras thermiques, je ne crois pas qu’une caméra thermique soit en mesure de détecter un blindé derrière une maison.

      A mon époque (que ça fait vieux con de dire ça !!!), un simple mur suffisait à faire écran.
      Encore mieux, une baie vitrée était encore plus efficace (on faisait la démonstration avec un type qui entrait dans une cabine téléphonique…).
      Je veux bien croire que depuis les dispositifs se sont améliorés, mais je crois qu’ils n’arrivent toujours pas à voir à travers un mur (et encore moins à travers une maison, qui présente une capacité d’isolation thermique encore plus importante : mur + pièces remplies d’air + mur…).
      Il existe des caméras qui « voient à travers les murs », mais il me semblent qu’elles utilisent d’autres procédés que la thermique…

      Sur l’aspect ludique de ton souci, je n’en sais rien… 😉

  11. Carlos Carlos dit :

    Encore mieux, une baie vitrée était encore plus efficace (on faisait la démonstration avec un type qui entrait dans une cabine téléphonique…).

    Croquis préliminaire à la fabrication d’un prototype de char du futur: Furtif, virtuellement indétectable 😀

    • naash dit :

      faux : le train de roulement est peut être ce qui fait repérer le plus un véhicule, avec la plaque moteur… 😉

  12. Carlos Carlos dit :

    faux : le train de roulement est peut être ce qui fait repérer le plus un véhicule, avec la plaque moteur…

    On va y arriver…

    Ca devient HGWeelsien comme truc

  13. Redwood Redwood dit :

    Mes interrogations étaient en effet un peu trop portées sur le côté réaliste de la chose, pour le côté ludique, il y a clairement un soucis…

    Sur tes screen on dirait qu’il y a un peu de dénivelé entre les chars, ça a peut-être un lien avec ce qui semble être une faille ?

  14. Carlos Carlos dit :

    Il y a effectivement un dénivelé, mais comme tu le vois sur cette image…

    …le dénivelé est très insuffisant pour que le tir de l’Abrams ait pu passer au dessus des bâtiments. Il est bien d’une manière ou d’une autre passé « au travers ».

    Le seul truc que je pourrais à la limite concevoir est que le mur du fond soit « détruit », comme la façade l’a été, mais que la texture n’ait pas disparu. Toutefois, ce qui serait difficile à expliquer est que l’Abrams ait réagit subitement, comme ça, alors qu’il n’avait rien vu auparavant (pendant plusieurs minutes où les deux chars sont restés immobiles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *