Pack téléchargeable « Market Garden » en français

pack market gardenAujourd'hui, dans le Plat Pays, c'est jour de récolte d'un fruit savoureux, quasi miraculeux, qui a l'odeur de la tulipe et du chanvre. Il y a quatre mois encore, le jour de la sortie du module Market Garden, j'avoue qu'une entreprise de cette ampleur m'apparaissait alors être "une de trop". Ceux qui y ont participé ne savent je crois que trop bien combien peut être intimidante la perspective de s'attaquer seul à 22 scénarios.

Aucun doute que si Sval06 ne s'était pas lancé le premier avec ardeur, j'aurai pour ma part remisé ce projet, aux côtés des scénarios pour Gustav Line, dont la traduction est malheureusement aujourd'hui encore en souffrance.

Après les Packs pour "Battle for Normandy", son premier Module "Commonwealth Forces" et "Fortress Italy", le "Pack Market Garden" est donc le quatrième à enrichir les aides de jeu mises à disposition sur CombatMission.fr. En y ajoutant les scénarios isolés, ce ne sont au total pas moins de 85 scénarios désormais consultables / téléchargeables dans la langue de Bobby Lapointe !

L'accès au téléchargement est, comme c'est la coutume pour ce genre de travail de longue haleine, de nouveau conditionné au délestage de quelques Grisbis (lire le Lisez-Moi pour comprendre le fonctionnement et la finalité de cet investissement). Entendez-bien que le Grisbi ne participe qu'à créer un "courant d'air" qui permette que in fine, un cinquième pack soit un jour possible.

Dernier ajout – Les 22 scénarios de Market Garden (second module pour Battle for Normandy) désormais consultables/téléchargeables en français ! NB: Le pack est le fruit de la sueur, du sang et des larmes de Sval06, Redwood, Emil et bibi (Cf.crédits de la page)

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Market Garden, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

10 Responses to Pack téléchargeable « Market Garden » en français

  1. zorglub08 dit :

    Bravo.

  2. messeranck messeranck dit :

    Un grand merci à tous les auteurs impliqués dans ce projet ! Les scenarios sont quand même plus lisibles dans la langue de Molière !

     

     

  3. sval06 dit :

    … et en plus gratuitement tout ça vu que Carlos le fait "grisbi free"… 🙂

    De rien sinon ;o)

     

  4. Carlos Carlos dit :

    Ouep Ouep, j'ai absolument conscience que -sauf erreur de ma part- les "primo-acquéreurs" de la page (lorsqu'elle ne comportait que les vignettes en V.O), pour 7 modiques Grisbis, doivent normalement toujours l'avoir en accès libre sans supplément (malgré la hausse de prix).

    J'aurai pu créer une page toute neuve pour remédier au "problème" mais j'ai laissé les choses ainsi. J'y vois en quelque sorte une façon de "récompenser" ceux qui ont eu le "nez creux" en faisant l'acquisition de cette page il y a 4 mois.

    Il s'agissait en définitive d'une "précommande" avec une terrible ristourne, sauf que c'était pas dit. Heureux sont les bénéficiaires 😀

    Ceci dit, ce n'est pas évident que ça se passe de la même manière dans le futur avec les scénarios de Red Thunder. 😀

    PS: Je transférerai aux auteurs le montant calculé par téléchargement (sauf anomalie évidente) et non par achat de page, prenant sur moi la différence. 🙂

  5. sval06 dit :

    Euh!! je chambrais juste ;o)

     

    Et tu pourrais enlever les grisbis pour plusieurs commentaires sur la même page (j'en prends 5 dès que j'écris 3 mots; ce qui ressemble à un petit holdup…).

  6. Carlos Carlos dit :

    Euh!! je chambrais juste ;o)

    Nan mais ya pas de souci hein, j'avais bien l'intention de préciser le "truc" et ton intervention m'en a donné l'occasion. 🙂

    Et tu pourrais enlever les grisbis pour plusieurs commentaires sur la même page (j'en prends 5 dès que j'écris 3 mots; ce qui ressemble à un petit holdup…).

    Faut vraiment se décomplexer et ne pas pour cette raison se retenir de n'écrire parfois que trois mots s'il n'y a que trois mots à dire. Si on commence à se sentir coupable ne pas tartiner, on s'en sort plus (le pire serait sûrement de s'obliger à faire du remplissage pour se déculpabiliser)

    Chacun louvoie, avec sa propre appréciation, autour du "droit chemin". Ce sera une poignée de posts "bien payés" aujourd'hui, et peut-être un post "très mal payé" demain.

    En fait, il convient de ne pas agir différemment que si le Grisbi n'existait pas.

    C'est sur le très long terme (avec peut-être un an de recul, et du coup avec beaucoup de discernement parce que la chose aura été franche, constante, systématique et à dessein) qu'on pourra dire " sur l'ensemble de son "oeuvre", untel a sans conteste abusifié". Cela, du reste, n'engendrerait même pas nécessairement d'intervention de ma part…qui y gagnerait quoi ?

  7. Henniak dit :

    Bien joué les traducteurs 🙂

  8. Worghern Worghern dit :

    Salut Carlos,  Joli ton casque allemand, pas trop serré quand même en vert-de-gis XD nan, je déconne, bon sympa ton site, manque juste des chemises hawaïenne et ton pote Antoine, mais sinon, j'aime bien 🙂 En plus, si tu te pointes de temps ent emps sur CDO, c'est encore mieux ! Oublies pas de venir dt'inscrire sur notre page steam quand mm !   Sinon, concernant CM N+ tout le toutim; je viens de m'offrir la version 2.0 avec Market Garden. T'as l'air de bien connaitre ton affaire. C'est pour ça que je me suis inscrit d'ailleurs, pas pour te faire des big bisous, avec tout le respect que je te dois (gné rousseau XD). Aussi, si tu le permets, je viendrai; quelques fois, fouler mes ranjos sur ton île paradisiaque (en essayant de pas trop salir les grains de sable) pour te poser quelque petites questions techniques.

    Et hop, un GroOOOoos merci pour ce(s) pack(s) de scenariis fr des "rosbeef". :p

  9. Carlos Carlos dit :

    Bienvenue à Bord Worghern 🙂

    Je relève la tête après une première rafale de tes commentaires. 😀

    Je vais donc consciencieusement jouer au petit poucet pour aller chercher les douilles une à une, puisque j'estime que la plupart de tes remarques (positives, négatives, neutres) méritent une réponse

    Remarque déjà, puisque tu as opportunément évoqué le Clan des Officiers, que tu as bénéficié de la prime "CDO", après que j'aie avec un zèle d'exception retrouvé ton pseudo là-bas, qui n'est pas le même qu'ici (150 Grisbis, première participation comprise)

    Pour ce post-ci, je relèverai cette remarque.

    T'as l'air de bien connaitre ton affaire. C'est pour ça que je me suis inscrit d'ailleurs […] pour te poser quelque petites questions techniques.

    Cette avec plaisir que j'y répondrais si j'en connais la réponse…en rappelant toutefois qu'il ne s'agit pas d'un lieu ou serait inscrit en filigrane "Pose ta question à Carlos. Carlos te répondra".

    Il y a heureusement beaucoup d'autres intervenants forts capables, et probablement mieux que moi sur de nombreux sujets. Je ne peux ainsi m'empêcher de grimacer derrière mon écran lorsque je tombe sur une question qui débute par "Eh Carlos, j'ai un souci dans le jeu, je voulais te demander…". 

    Si le site ne demeure définitivement qu'un lieu d'échange entre vous et moi, j'aurai loupé mon pari.

    • Yachas dit :

      Euhhh Carlos, j’ai pas encore de soucis, je voulais juste te dire merci pour toutes tes traductions des scénarios de Market Garden… ^^
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *