Combat Mission: Red Thunder – Téléchargez le Pack des Scénarios … en français !

Wow ! Unbelievable ! Oui, déjà, en consultation et en téléchargement.

Superdupont

Seulement 28 jours plus tard* ou à peu près, en référence à un fameux documentaire-fiction sorti au cinéma il y a un moment déjà, anticipant pour ce dont je me souviens un hypothétique phénomène d’addiction généralisé à Candy Crush Saga.

Vous trouverez donc dès aujourd’hui sur CM.fr  le Pack en version française des Scénarios livrés avec Combat Mission: Red Thunder, le dernier né de la série consacré à l’Opération Bagration (Front de l’Est à l’été 1944) mais aussi, Comme à l’accoutumée, la possibilité de consulter en ligne chacun des textes des briefings et de jeter un coup d’œil aux champs de bataille qui témoigneront -aux choix- de vos hontes ou de vos exploits.

Cette consultation en ligne est un « service additionnel » (qui n’aurait pas été renié par le regretté « Monsieur Plus ») auquel nous avons personnellement toujours tenu, pour des raisons déjà soulignées dans « 2′ 35″ de Bonheur ». Au delà du gain de temps qui vous permettra de décacheter sereinement le plastique de votre déclaration d’impôt entre vos deux gros orteils, c’est aussi le lieu privilégié pour confier vos expériences et vos avis sur un scénario que vous venez de jouer. Un avis susceptible de servir de guide à d’autres joueurs qui, comme vous, sont perpétuellement en quête d’une bataille qui sied à leurs envies du moment.

Un tel travail de traduction dans un délai si restreint -bien plus court que pour les précédents Packs- n’aurait évidemment pu voir le jour sans que de nombreuses mains s’y soient affairées; sans pour autant -à notre connaissance- qu’elles aient malaxé de façon équivoque les genoux du voisin. Ainsi, c’est Gex64 qui signe pas loin de la moitié de ces traductions puis Bibi, William44 et M. et Mme Dingchavez -par ordre décroissant de contribution- qui se sont attelés au reste. Important: ce pack est libre d’accès – IT’S GRISBI FREE MAN !

Vous trouverez ces prochaines heures -ou prochains jours- le même Pack à disposition chez Appui-Feu. Nonobstant que les fichiers soient rigoureusement identiques, notez que celui de CM.fr est méticuleusement roulé sous les aisselles et profite donc d’un musc dont vous auriez tort de vous priver si vous n’avez jamais su comment aborder une femelle sconse vautrée dans une alcôve de boîte de nuit.

WoW ! Unbelievable ! Grisbi Free !

Dernier ajout – Les 18 scénarios de Red Thunder en français (textes consultables en ligne et téléchargement des fichiers en bas de page. Il s’agit du 5ème pack de ce genre après ceux qui ont été réalisés pour Fortress Italy, Battle for Normandy, ses modules Commonwealth Forces et Market Garden (consultables/téléchargeables sur le site).

Mais aussi, à lire ailleurs – William44 vous accompagne aussi pour une courte séance de chinage sur Appui-Feu en étalant en grand format les différents objets de décor (flavor objects) qu’il est possible d’inclure dans vos réalisations avec l’éditeur de Red Thunder. Une aide à la création à l’ambition modeste mais bien réalisée, qui confirme l’intérêt -et la compétence- de plusieurs membres d’Appui-Feu pour la création de cartes et scénarios originaux.

* Combat Mission: Red Thunder est sorti le 4 avril 2014

Cette entrée a été publiée dans Red Thunder, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Combat Mission: Red Thunder – Téléchargez le Pack des Scénarios … en français !

  1. Bat dit :

    Je voulais dire, m’sieur, merci.

    J’ai joué a CM:BB lors de sa sortie, ce jeu m’avais marqué à l’époque. Notemment des combats de partisans de nuit…
    Je n’ai pas rejoué à la série CM depuis, sauf a apprendre, de façon fortuite sur un forum de palmipèdes que je lis a l’occasion, la sortie de Red Thunder!

    Résultat, j’ai téléchargé la bête… Ben ça a changé et en bien depuis! Et j’ai retrouvé un peu de l’ambiance des combats de nuit de partisans avec un des scénarios fournis ^^ (celui sur le coup de main sur une grange de nuit)

    Mais a coté de ça, je trouve l’interface et le jeu plus « jouable » et plus fin dans la possibilité de spliter les groupes de combat par exemple.

    Et donc, c’est sur vot’ site que j’ai trouvé la trad des scénars en FR. Non pas que ce soit absolument indispensable (je maitrise assez l’anglais pour que ça ne soit pas trop punitif), mais ça ajoute au confort de lecture et donc de jeu ^^ Donc merci!

    C’est aussi par votre intermédiaire que j’ai découvert ce fantastique site de mods : http://cmmods.greenasjade.net/mods?game_type=7&show_all=true

    Bon, c’est bien simple, j’ai tout téléchargé ou presque ^^ Les mods ARIS donnent un « look » particulier, aussi bien aux véhicules et ouvrages défensifs qu’a l’horizon ou au sol… Les packs de sons et lumières divers et variés ajoutent aussi encore quelque chose à l’ambiance.

    Bon, il manque à « red thunder » quelques milliers de scénarios et la couverture du front de l’est de 1941 à 1945 pour être parfait, mais c’est déjà beau ^^

  2. Carlos Carlos dit :

    Bienvenue à bord M’sieur Bat (t’es Ok, t’es In ?) 🙂

    (celui sur le coup de main sur une grange de nuit)

    Il s’agit de « Dead of Night »… « Ganger’s hut » étant en fait un « baraque de cheminots » ou de « travailleurs du rail » plutôt qu’une grange 😀
    Le genre de faux ami qui donne pour le coup tour son sens à une traduction (je te rassure, je ne le savais pas avant de chercher) 😀

    Bon, il manque à « red thunder » quelques milliers de scénarios et la couverture du front de l’est de 1941 à 1945 pour être parfait, mais c’est déjà beau ^^

    Oui, et là où il est permis de grincer des dents (quand on repense à CMBB), c’est que chaque année de conflit à l’Est fera l’objet d’un jeu distinct…et donc d’un achat distinct.
    Ceci dit, il faut savoir relativiser ce douloureux parallèle. CMBB s’avérait sur de nombreux points (les scénars notamment) assez superficiel dans son traitement.

    Pour le reste, à ton service 🙂

  3. Atlantis dit :

    Merci pour la traduction des scénarios Carlos.

  4. Svidrir Svidrir dit :

    Bonjour les gens, je suis nouveau je viens pour : vous dire merci pour les trad, dire bonjour et prendre des grisbi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *