Patch 1.11 pour Battle for Normandy

Le « Correctif » vu par Franck Margerin.

Annoncée depuis le début de l’année 2012, c’était plus qu’une évolution qui était attendue, mais bien une véritable révolution. Pour l’heure, il faudra se contenter des faux-semblants dont les plus lucides fleuraient depuis longtemps que c’était tout ce qu’il faudrait attendre, et pas davantage.

A ce petit jeu, Battlefront parvient à coiffer Jean-Marc Ayrault sur le poteau en commettant, à défaut d’une conversion de Battle for Normandy au moteur 2.0, un patch 1.11 qui vient faire table rase des principales récriminations passées.

Avec ce correctif en forme de digne point final pour la version actuelle du moteur de jeu, Battlefront se prémunit des reproches légitimes de ceux qui argueraient qu’avant d’aller de l’avant, mieux vaut achever ce qui est encore sur l’établi.

Ainsi, on trouvera des corrections pour Battle for Normandy, mais aussi pour Commonwealth Forces dont -tout particulièrement-quelques modèles de blindés qui sentaient le travail bâclé.

Le Patch est téléchargeable depuis la page dédiée chez Battlefront et -« détail » sympathique- promet de ne pas mettre aux rebut vos anciennes sauvegardes. Et je me suis par ailleurs laissé dire qu’il serait une sorte de prélude à la mise à jour tant attendue (modification du moteur de jeu -payante-), qui sortirait dès la semaine prochaine.

Traduction française du Changelog:

*Correction des plantages liées aux sections de barbelés.

*Correction d’un plantage rare/blocage de l’écran lors du calcul de la phase d’action (barre bleue) en mode WEGO.

*Correction de l’échec occasionnel du « Buddy aid » pour récupérer les munitions utiles sur les camarades tombés au combat, et conduisait parfois à adopter leurs ordres de ciblage.

*Correction d’un problème qui rendait parfois les fortifications trop difficiles, ou au contraire trop faciles à repérer.

*Le « piège à obus » des Panthers, constitué par la partie basse du mantel de la tourelle dévie -potentiellement- les obus vers le bas (c’est à dire la partie supérieure de l’habitacle), comme la logique le veut.

*Les obus britanniques de 95mm HEAT ont à présent une quantité correcte de charge explosive (moins qu’auparavant).

*Correction d’un problème en mode WEGO qui occasionnait parfois des réorientations des passagers en direction de l’avant alors qu’ils ne devraient pas.

*Le texte du « chat » en mode TCP/IP est davantage lisible.

*Les équipes faisant partie d’un groupe de combat conservent correctement les positions de déploiement déterminées via l’éditeur.

*Les chargeurs des Halftrack SPW 250/10 et 251/9 se comportent normalement lorsque le véhicule est verrouillé.

*Les Casemates en bois sont un peu plus difficiles à mettre hors de combat.

*Correction d’un problème qui donnait parfois à l’artillerie sur carte la capacité de cibler à travers des obstacles de terrain.

*Correction d’un problème qui restreignait parfois de façon erronée la capacité de l’artillerie sur carte à effectuer une frappe de fumigènes.

*Cibler un Target Range Point (TRP) en utilisant directement la souris fonctionne correctement.

*Correction d’un problème qui créait parfois des débris « flottants » après la destruction d’un bâtiment.

*Le corps des soldats à plat ventre sur une pente suit maintenant correctement l’angle du dénivelé.

*L’animation de l’éjection du chargeur vide est correctement rendu lorsque la culasse des fusils semi-automatiques est actionnée.

*Correction d’un problème de mise à jour du statut C2 qui tardait lorsque un groupe était divisé.

*Les faibles explosions n’endommagent plus autant les chenilles des chars.

*Correction de quelques problèmes d’IA qui provoquaient l’éloignement de certains soldats de leurs groupes de combat, ou bloquait et empêchait un groupe d’exécuter un ordre de mouvement.

*Dans l’éditeur, les haies autorisent le placement d’arbres sur la case de la même manière que le bocage le permet.

*Les blessures légères subies par un équipage sont légèrement plus susceptibles de provoquer l’abandon de l’engin.

*Des corrections graphiques ont été apportées aux casques de camouflage des Waffen SS et des unités de la Luftwaffe.

*Mis à jour des Shaders (amélioration graphique)

*Améliorations graphiques des modèles des véhicules (du module Commonwealth Forces) : Wespe, PzII Lynx, Marder I, Tigre II, Jagdpanther, Cromwell, Churchill.

Du côté Mac, il y a des corrections spécifiques en matière de graphismes et de stabilité :

*Correction du problème de modélisation des soldats [Blockheads]

*Augmentation significative des performances sur la plupart des Macs

*Correction de quelques bugs qui empêchaient le démarrage de Combat Mission sur certains Macs

*Amélioration de la compatibilité avec certains cartes vidéo intégrées

*Correction des icônes flottants pour la plupart des Macs

*Correction de quelques bugs de plantage particuliers aux Macs

 

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, From Battlefront, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Patch 1.11 pour Battle for Normandy

  1. fugazy dit :

    Hi Carlos,
    BFC avait annoncé depuis longtemps que le Patch sortirait juste avant la mise à jour vers le moteur de CM/FI. Leur credo : un opus sort suivi d’un patch. Aussi ce patch était dans leur planning au moment même de la conception de CW. C’est CM/FI qui fut inattendu et chamboula un peu l’ordre des choses puisqu’un patch CM/FI est même sorti avant celui de CW. Peu de temps après la sortie du module on râlait sur leur forum pour qu’ils finissent la modélisation des blindés, et personnellement j’ai insisté, en faisant même des dessins pour bien me faire comprendre, afin qu’ils virent le casque allemand pour le remplacer par celui du jeu de base. Ce casque était un modèle 3D venant de la version béta de CMBN, et il a été reprit par erreur.
    Steve de BFC avait expliqué à cette époque qu’ils n’avaient pas eu le temps de terminer les modèle 3D et leurs textures du Lynx, du KingTiger, etc. mais ne pouvaient pas pour cette raison retarder la sortie de CW . Il promettait que tous ça ferait partie du prochain Patch, on n’avait à ce moment là pas encore entendu parler de CM/FI ni d’une mise à jour du moteur de jeu. Après ce message je pensais que le casque serait lui aussi corrigé mais quand j’ai vu dans les screenshot de CM/FI publiés avant sa sortie qu’ils refaisaient la même erreur j’ai compris que non, alors il a fallu remettre le couvert déjà servi à l’époque de la version béta de CM/BN…
    Ce modèle n’est toujours pas super, j’aurais eu aussi des choses à dire sur le casque anglais, un peu mal foutu mais je ne voulais pas les énerver pour au moins obtenir qu’ils refassent ce foutu casque germain. Les personnages ne sont pas bien modélisés de toute façon, mal proportionnés, BFC a encore beaucoup de travail mais on y croit…Il faut reconnaitre qu’ils sont à l’écoute de leur communauté de joueurs, j’en témoigne par ces quelques lignes…

  2. Carlos Carlos dit :

    Une petite mise au point et un petit historique de la genèse du patch pas inutiles puisque une partie m’était passée « par dessus la tête » et explique mon ton de demi-surprise devant ce « 1.11 »
    Pas besoin de culs-de-bouteille pour s’être aperçu au premier coup d’oeil que certaines textures de véhicules étaient vraiment dégueulasses et je me souviens bien d’une requête pour les casques lue au hasard d’un post (c’était toi du coup :D).
    Par contre, j’avais effectivement mangé l’information au sujet de cette promesse de Battlefront…tenue in-extremis. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *