Patch 2.12 pour Battle for Normandy et 1.12 pour Fortress Italy – Tout ce qu’il faut savoir…en français !

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Patch 2.12 Tout pareil que l’article du dessous

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Patch 1.12  Tout pareil que l’article du dessous – 

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Ce qu’il modifie :  Tout pareil que l’article du dessous – Tout pareil que l’article du dessous –  Tout pareil que l’article du dessous –

Changelog du patch 1. 12

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Modifications du TO&E

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NOUVEAU Pour Fortress Italy !

  • Toutes les armes antichars portatives (par exemple les Bazookas) peuvent désormais tirer depuis l’intérieur des bâtiments, mais à cause des échappements de gaz lors des tirs, la plupart de ces engins occasionneront un effet de suppression et d’éventuelles blessures légères à leurs utilisateurs (le PIAT n’est pas concerné par ce problème).
  • Les véhicules dont les trappes sont verrouillées repéreront moins facilement les ennemis situés sur leurs flancs.
  • Les véhicules blindés voient leur temps de visée considérablement augmenté lorsqu’il s’agit de faire feu sur des cibles à très courte portée, ce qui rend leur assaut au « corps à corps » plus facile à réaliser par l’infanterie.
  • Les élévations définies à l’aide de l’éditeur de carte peuvent à présent former des dénivelés « abrupts » à l’aide de la touche Ctrl (maintenue appuyée) tout en déterminant les valeurs des cases. L’option permet de créer des fossés aux contours réalistes.
  • Shaders graphiques améliorés, y compris en mode « video ».
  • les mitrailleuses légères et fusils mitrailleurs sont moins enclins à ouvrir le feu à longue distance.
  • Il est possible de programmer pour le joueur IA des ordres « Embuscade VS blindés ».
  • Amélioration de l’affichage des tirs d’artillerie pré-programmés dans l’interface de jeu. Il est désormais également indiqué le délai d’attente après le début de la bataille.
  • Lorsqu’une équipe a besoin de se fournir en munitions auprès de soldats amis, les pourvoyeurs de munitions sont toujours sollicités en premier.
  • Les pourvoyeurs de munitions n’utilisent généralement leurs armes qu’à des distances plus courtes que les autres.
  • Le pathfinding a été amélioré lors du franchissement des ponts.
  • Les obus de faibles calibres sont moins efficaces pour détruire les ponts.
  • Un ordre de groupe associé à un dernier point de passage fonctionne à présent correctement.
  • Les types de mines (anti-char, anti-personnel) sont maintenant correctement affichés
  • Meilleure disposition verticale des icônes flottantes lorsque les unités sont agglomérées.
  • Déplacer un point de passage annule automatiquement tout ordre de tir associé au point de passage (empêche d’user d’un exploit de jeu)
  • Le brouillard a une meilleure apparence.
  • Le terrain « sentier de terre » a été ajouté.
  • Les canons de 88mm Flak sur carte ne sont plus autorisés à effectuer des tirs indirects (la trajectoire des projectiles est trop tendue).
  • Amélioration du calcul des dommages occasionnés par les mines anti-char.
  • Divers correctifs et améliorations mineurs. – 

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Lien vers la page du patch 2.12 pour Battle for Normandy chez BattlefrontPage dédiée au patch 1.12 pour Fortress Italy

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8 Responses to Patch 2.12 pour Battle for Normandy et 1.12 pour Fortress Italy – Tout ce qu’il faut savoir…en français !

  1. Carlos Carlos dit :

    Des patchs 2.12 pour CMBN et 1.12 pour Fortress Italy qui ont fait littéralement disparaître les 2.11 et 1.11 des écrans radars (et du blog de Battlefront).

    Si vous n’avez jamais entendu parler des 2.11 et 1.11, vous faites partie des chanceux qui s’épargneront deux installations de patchs en moins de 15 jours.

    Pour CMBN, le 2.12 n’a rien qui change du 2.11, sinon qu’il est « propre », c’est à dire expurgé de quelques bugs que le 2.11 contenait.
    Evidemment, ce patch ne concerne toujours que les acquéreurs de l’upgrade 2.0

    Plus remarquable est le 1.12 pour Fortress Italy puisqu’il intègre les modifications (attendues dans le 1.11 mais étrangement absentes) du moteur initiées avec Market Garden (elles sont en gras dans l’article)

    Pour le coup, cette fois, vous disposez bien avec Fortress Italy d’un moteur de jeu qui dispose des mêmes features que celui de Battle for Normandy…

  2. Laits Laits dit :

    Pour CMBN il n’y a rien de nouveau mais il pèse quand même 328MO!!! WTF?

    • Carlos Carlos dit :

      Parce qu’il contient la même chose que le 2.11, tout simplement.

      Quelqu’un qui n’a pas encore patché 2.11 pourra faire le saut depuis la 2.01 sans problème.
      Le 2.11 n’était tout simplement pas « abouti », il vient d’être rectifié/remplacé.

  3. Erengar dit :

    C’est curieux, mon anti-virus n’aime pas du tout le CMFI 1.12 …

    • RouquinMalin RouquinMalin dit :

      Moi j’ai été obligé de le désactiver quand j’ai installé CMBN et CMCW puis de lui faire comprendre par A +B que ce qui a été installé était du bon coté de la Force (mais pas pour CMSF acheté d’occasion récemment): Norton!

  4. Emil Emil dit :

    Par contre l’article prend une place horriblement longue sur le board pour pas grand chose.

    Je suggère un raccourcissement …

    • Carlos Carlos dit :

      Ah non, c’est un acte militant ! 😀

      Ce billet est une opération coup de poing du CRUITSASTTCCODPAJ* allié au APPE24PSMXRMRLC2MPPFD60CMBPCT ** (dont je suis le Président et pour l’instant l’unique adhérent)

      * Comité de Résistance à l’Usage d’Internet sur Tablettes, Smartphones et Autres Supports qui ont Tendance à Tomber dans la Cuvette des Chiottes si on les Oublie Dans la Poche Arrière du Jean.

      * Association des Propriétaires d’écrans 24 pouces et Souris MX Révolution (Molette Roue Libre) qui Considèrent que si t’as pas au moins 2 Millions de Pixels et Peut pas Faire Défiler 60 pages en un Coup de Molette et ben t’es un Branque et Pis c’est Tout. 😀

      PS: Sinon, pareil, Avast n’apprécie apparemment pas le 1.12 pour CMFI :/

  5. Li-An dit :

    Purée, ce blog fait passer dans une dimension parallèle. Et j’attends mon nouvel écran pour tester le nouveau patch, tiens…

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