Piocher la bonne carte (à Red Thunder)

 

Fortune teller

Il y a quelques semaines, Sttp qui avait mis à notre disposition une vue aérienne des cartes de Quick battle pour Final Blitzkrieg.

Cette fois-ci, c’est Red Thunder qui tonne avec le titanesque projet de 76mm qui donne non seulement un aperçu en 2D et en 3D de plus de 200 champs de bataille, mais en plus détaille la configuration de chacun!

Il nous a été permis de porter cette référence inestimable sur CombatMission.fr pour une consultation mobile et, bien évidemment, en français.

 « Sounds like a good idea! Glad you found them useful. » 76mm

Après des litres de café, des dizaines d’essais et corrections, la voici mise à votre disposition, vous joueurs francophones de Combat Mission, pour la modique somme virtuelle de 10 Grisbis.

La Cartothèque de Red Thunder sur CombatMission.fr

Cette entrée a été publiée dans Cartothèque (RT), Red Thunder. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Piocher la bonne carte (à Red Thunder)

  1. Carlos Carlos dit :

    Avec le précédent « Piocher la bonne carte (pour Final Blitzkrieg) », on cumule une somme considérable de cartes directement consultables en ligne. Je découvre au passage la possibilité d’intégrer un tableau Excel au blog (dans le cas des cartes pour Red Thunder), qui rend le bouzin hyper ergonomique.

    Le côté « directement consultable en ligne » est pour moi le GROS service + à rendre aux joueurs de CM, en l’état actuel des menus de Combat Mission.
    Si on remonte aux tous premiers billets du blog (le second billet:  » 2’35 » de bonheur), c’était précisément animé de la même préoccupation que je livrais les briefings consultables en ligne via les captures d’écran.
    En effet, quel que soit le Combat Mission que vous possédez, impossible de « jeter un oeil » sur une bataille scénarisée ou sur une carte de QB sans supporter de longs temps de chargement ou encore la manipulation laborieuse de l’éditeur de jeu.
    Si ces « temps perdus » demeurent supportables une fois votre choix fait et votre partie lancée, il par contre extrêmement fastidieux de « butiner », de « chiner » d’une carte ou d’un scénar à l’autre pour dégoter celui ou celle qui convient à votre envie du moment.

    A l’ère du haut débit, vous gagnez plusieurs minutes par carte ou scénar que vous consultez… sans compter que vous pouvez le faire au boulot peinard pourvu que vous ayez un PC connecté à proximité ! 🙂

    A titre perso, je m’embête donc même plus à placer les scénarios VF dans le répertoire de jeu. Je lis les briefings VF sur le blog avant le démarrage de la partie, et en cours de jeu au même endroit si j’en ai besoin.

    S’agissant des deux « cartothèques », je relève deux « bizarreries » techniques, auxquelles il faudrait probablement remédier.
    D’abord ces 154 « faux articles » qui apparaissent dans la marge de la page d’accueil du blog, dans la catégorie « Cartothèque (FB) » et qui ne renvoient à rien. « 154 » est très sûrement le nombre de cartes consultables…qui sont comptabilisées en tant que billets. Une mauvaise « adresse », sûrement.

    Ensuite je constate que dans le tableau de la cartothèque Red Thunder, si toutes les vues 2D renvoient bien aux images idoines, tous les liens vers les cartes en 3D sont inopérants et renvoient à la page de départ. Pourtant, je sais que ces images 3D sont correctement hébergées dans la bibliothèque média. là encore, ya un couille technique dans le potage. :/

    • CMFDR dit :

      S’agissant des deux « cartothèques », je relève deux « bizarreries » techniques, auxquelles il faudrait probablement remédier.

      Bien vu Carlos, merci, pour le second c’est réglé je pense.

      Pour la catégorie Cartothèque (FB), je suppose que WordPress à une phobie du vide et, en l’absence d’autres articles de cette catégorie, à considéré les images de la galerie comme étant chacune un article. En rajoutant un article dans cette catégorie, ça semble avoir fonctionné.

      Pour les aperçus 3D, je dirais même plus « y’a une couille technique dans le potage. ». C’étaient des liens malades (un guillemet de trop). J’ai exporté le tableau Excel en csv, l’ai corrigé avec Notepad++ puis réimporté par TdB > Réglages > Table Press, Remplacer le tableau existant, « 3 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *