Qui fera le meilleur score ?

Monstermashresult

Voici le score que j’ai obtenu en jouant pour la toute première fois le scénario « Monster mash » disponible sur la démo de CMRT.

Il est tout à fait possible de télécharger ce scénario dans le Repository de Battlefront pour le jouer directement sur votre CMRT si vous le souhaitez.

J’ai détruit tous les blindés russes sauf un, que je n’ai pas réussi à détecter avant la reddition soviétique.

Je pense que face à un joueur humain c’est pratiquement mission impossible, la plupart des tanks russes étant des IS 2 et les véhicules blindés des SU 76M le tout accompagné de « Dragons » (traduction du nom des fantassins accompagnant les chars russses d’après wiki).

Je vous invite tous à découvrir ce scénario du côté allemand; côté sensations et palpitations vous serez servis quand vous allez vous retrouver en face des innombrables vagues blindées soviétiques !

Je préfère pour l’instant ne pas trop en dire sur le déroulement de cette partie afin que vous puissiez le découvrir par vous-même mais cela serait intéressant que vous publiez vous aussi votre score pour le comparer bien sûr mais aussi pour voir comment nous avons tous affronté cette partie.

Je vous dis à bientôt alors !

 

Cette entrée a été publiée dans Red Thunder, Scénarios. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Qui fera le meilleur score ?

  1. HybriD HybriD dit :

    Scénario téléchargé, je me charge dès demain de l’essayer. Je précise, si ça peut influer, que je joue pour le moment en vétéran, tour par tour, étant peu expérimenté. Je posterais ensuite le résultat de cette boucherie qui n’arrivera sans doute pas à la cheville de ton résultat, mais je me ferais une joie de partager mon ressenti.

    J’ai déjà peur de devoir gérer un aussi grand nombre d’unités!

  2. Carlos Carlos dit :

    Note tout de même que, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, élever le niveau de difficulté ne rend aucunement l’IA plus coriace…et le maintenir bas ne rend du coup pas l’ordinateur plus maladroit. « Niveau de difficulté » est donc une notion assez mal nommée, trompeuse pour celui qui ne prend pas le temps de fouiner pour savoir ce que les niveaux recouvrent. « Skill Levels » est la dénomination américaine, sûrement plus juste.

    La différence entre « Vétéran » et « Elite/fer » ne tient finalement qu’au délai d’artillerie (plus court) et à des capacités de repérage légèrement plus avantageuses. C’est vraiment TOUT.

    J’encourage donc tout le monde, y compris les débutants, à très vite passer à Elite/fer

    (Se référer au manuel de jeu 2.0 VF page 36 et 37 pour prendre connaissance de ce qui varie entre les différents niveaux de difficulté)

    Bonne chance pour ce défi ! 🙂

  3. vatoutine dit :

    très bon score !!

  4. HybriD HybriD dit :

    Voilà, j’ai donc fini ce scénario en vie mais sérieusement amoindri; si la bataille avait duré plus longtemps je ne suis même pas sûr que j’aurais pu m’en sortir. Le résultat est une victoire mineure, j’ai réussi à contrôler tous les objectifs sauf un, mais au niveau des pertes j’ai subi bien plus que toi!

    Ce scénario m’aura appris qu’il me faut bien plus penser mon déploiement des premières minutes, surtout quand il s’agit principalement d’une bataille impliquant des chars. J’avais opté pour une défense que j’appellerais « en croissant » avec ma force principale de tanks étalé au centre et peu sur les flancs, eux mêmes tenus par mon infanterie en embuscade. Mais avec du recul, mes tanks auraient été bien plus utile sur les cotés, en défilement, pour laisser les chars ennemis approcher au plus près et les prendre dans un tir croisé dévastateur, car de loin le blindage des mastodontes russes étaient impénétrables, et leurs tirs de riposte précis!

    En revanche je ne vois pas comment il m’aurait été possible d’avoir l’initiative sur ce scénario, l’ennemi étant nombreux et chargeant nos positions sans hésitation ! Qu’attendre d’autres des soviétiques me direz vous?!

    Je vais désormais passer mes parties en niveau de difficulté Elite comme tu le dis Carlos, les changements apportés n’ont pas l’air rédhibitoire. En revanche le niveau Fer me parait encore difficile, le fait de perdre ses propres unités de vue me fait peur.

    Un bon scénario que ce Monster Mash en tout cas, que je me referais surement avec plus d’expérience dans les combats longue distance entre chars, et désolé de ne pas avoir su battre ce beau score que tu as fait Von Pask!

    (Manquerait il une fonction « éditer » à ce blog?)

    • von Pask dit :

      Salut !

      Merci d’avoir relevé mon défi !

      Toutes mes félicitations pour ton score.

      Dans quelques jours je terminerai mon AAR sur cette bataille (en fait ce sera un AAR sur un deuxième essai, mais j’ai suivi le même plan que lors de mon premier essai et j’ai même pu améliorer un peu mon score initial).

      Encore un peu de patience, et vous pourrez tous découvrir ce qu’il s’est passé.

      A bientôt !

  5. Carlos Carlos dit :

    En revanche le niveau Fer me parait encore difficile, le fait de perdre ses propres unités de vue me fait peur.

    La chose est plus flippante quand on la lit qu’elle n’est problématique dans le jeu.
    Car s’il est vrai que lorsqu’une unité est sélectionnée (« cliquée »), toutes les unités amies ou ennemies non repérées/détectées par cette unité « disparaissent » au regard, il suffit de ne sélectionner AUCUNE unité (c’est à dire cliquer n’importe où) pour que toutes les unités amies réapparaissent.
    Cela signifie concrètement qu’il n’existe pas de situation où un joueur doit « chercher » l’une de ses unités. Elles sont toujours toutes observables lorsqu’aucune unité n’est sélectionnée.

    Je trouve même que le fait de ne montrer uniquement que ce qu’une unité voit lorsqu’on clique dessus est plutôt une aide de jeu qu’un handicap. On identifie plus facilement les unités en mesure de se soutenir (visibles toutes les deux) et celles qui sont isolées (elles seules apparaissent à l’écran lorsqu’on clique dessus).

    Dans quelques jours je terminerai mon AAR sur cette bataille (en fait ce sera un AAR sur un deuxième essai, mais j’ai suivi le même plan que lors de mon premier essai et j’ai même pu améliorer un peu mon score initial).

    Cachottier ! 😀

    Etant donné que je n’ai nulle part spécifié que tu ne pouvais relever ton propre défi, la timbale t’est promise.
    J’ai hâte de lire ça. 🙂

    • HybriD HybriD dit :

      En effet je suis passé au niveau Fer et c’est en fait très bien comme ça. Je pensais à la base que dans le cas où une unité passait hors vue de son QG, elle ne pouvait plus recevoir d’ordres, ça me paraissait dingue! J’adopte donc le niveau Fer, ça m’aidera sûrement à trouver des adversaires, merci de m’avoir « forcé » la main! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *