« Assault » sur la colline

Ce scénario de Red Thunder est un « petit » (pas tant que ça à priori) et assez intéressant à jouer. Côté Soviétique, le job est de lancer un rouleau compresseur de gentils petits soldats sur le démoniaque Nazi qu’il faut bouter hors de nos vertes contrées.

Si on lit bien le briefing, le plan est assez simple : faut rentrer dans l’lard. On va essayer d’être un p’tit peu plus subtil (un p’tit peu), surtout pour une reprise en douceur (me concernant) sur la série.


Ouh c’est jouli par ici


MBCM Red Thunder_2

On sait peu de choses sur la composition des forces adverses, à part qu’ils sont retranchés sur la colline principale et qu’ils disposent d’éléments de soutien aux différents passages pour traverser le cours d’eau. A tout le moins, au moins du côté du pont.

Ce pont d’ailleurs, a été un peu trop loin pour certains, notamment les éclaireurs soviétiques (en même temps, aller faire de l’éclairage avec des blindés, faut être couillon).

MBCM Red Thunder

On voit donc deux casseroles soviétiques qui ont pu déguster quelques pruneaux d’un canon AC planqué en lisière de forêt sur la butte en bord de carte.

Bon, déjà là le plan va être simple : on rase. Facile… En tout cas on ne me reprochera pas de suivre les ordres.

Pour le reste, au vu de la disposition de la carte, je vais privilégier un assaut par le passage du milieu, en progressant à couvert de la forêt. C’est le plus logique, mais le plus sécurisé je pense. N’étant pas un barbare (pas trop), on va tout de même tâcher de procéder à une petite reconnaissance avec la section à notre disposition au démarrage (une compagnie complète arrive en renfort plus tard).

MBPlan

J’ai donc trois chars avec trois groupes. On va emmener tout ce beau monde en lisière de forêt, commencer à faire grimper la piétaille entre les arbres, puis envoyer des groupes de deux (en slippant chaque GDC) au plus près de la lisière pour essayer de déterminer la composition des forces adverses. Ou en tout cas, se donner un meilleur aperçu de ce qui nous y attend.

L’idée est d’utiliser le gué du milieu comme passage pour l’assaut massif des troupes à pieds tandis que la cavalerie blindée se positionnera en support via le gué « Ouest » et le pont.

On tâchera de les faire avancer prudemment et de ne surtout pas dépasser la colline, en cas de mauvaise surprise (ou de contre-attaque…). L’idée c’est vraiment de balancer du métal sur les protections avancées Allemandes pour permettre à l’infanterie de prendre possession au fur et à mesure de la zone.

On arrosera évidemment copieusement la colline avec le support mortier à disposition, juste avant de lancer l’assaut généralisé. A cette occasion, la première section déployée sur zone me servira de base de tir (le reste de chaque GDC de la section rejoindra ses éclaireurs détâchés en avant).


Livraison à domicile…


Profitant du « setup » de la partie, je donne un ordre de tir par mon QG sur la zone où se planque ce fameux canon AC. Une mission moyenne (histoire d’être sûr…), mais sur une durée courte, pour garder suffisamment de munitions pour le gros morceau.

Etant généreux et partageur dans ma nature, j’espère qu’ils ont appréciés ! En tout cas ça m’a fait plaisir ! De rien !

MBCM Red Thunder_4

MBCM Red Thunder_5

MBCM Red Thunder_6


C’est pas tout ça…


… mais y s’rait p’tête bin temps d’envoyer tout ce beau monde en avant…

On profite tout d’abord du taxi, avant de les envoyer tranquillement prendre position dans la forêt.

MBCM Red Thunder_3

MBCM Red Thunder_8

MBCM Red Thunder_7

La partie étant en cours et pas terminée, je m’excuse d’avance auprès de mes fans sur la potentielle longueur dans la durée de publication de cet AAR 🙂

Page suivante, la reconnaissance bat son plein…

12 Responses to « Assault » sur la colline

  1. Laits Laits dit :

    Ca fait plaisir de voir un bel AAR en cours de rédaction! Vivement la suite!

  2. zorglub08 dit :

    Vivement la suite.

  3. Amnesia dit :

    J’ai hâte de voir la suite de ce combat.

  4. MirabelleBenou dit :

    Hop, 2nd page postée 🙂

    La suite arrive tout à l’heure si j’ai le temps de transformer les 150 screenshots que j’ai pris.

    Alors juste comme ça, pour la transformation en masse, je viens de découvrir XNView. Excellent soft.
    http://www.ordi-netfr.com/xnview.php

    Il m’a converti en jpg et redimensionné (uniquement celles qui fallait) en 1140 de largeur mes 18 images en 10 sec….. Alors que ça m’a pris 30 min pour en faire 5 à la main tout à l’heure…

  5. MirabelleBenou dit :

    Allaye, ce n’est pas 1, ni 2, mais 3 pages supplémentaires pour aujourd’hui 🙂

    Enjoy.

  6. Carlos Carlos dit :

    Mmmmh…Benou…tu m’expliques comment tu arrives à afficher l’interface de la casemate ennemie (page 3, avec le tireur blessé ) ?

  7. MirabelleBenou dit :

    En cliquant dessus ? 🙂 Je joue en Vétéran, c’est peut-être pour ça ?

  8. Amnesia dit :

    J’accroche un max à ton AAR, il est clair, précis et donne envie de connaître la suite. D’ailleurs tu m’as donné envie de jouer ce scénario quand tu en étais qu’à la première page. Résultat une victoire mineure. J’attends de voir comment tu vas procéder pour l’assaut de la colline :).

    Et maintenant je sais comment faire en sorte que mes gars ne tirent pas sur l’ennemi quand je les envoie en reco… Arc de tir à une très courte portée en 360.
    Merci 🙂

  9. MirabelleBenou dit :

    Merci 🙂

    J’ai commencé l’assaut hier, enfin disons que j’ai voulu tester diverses approches…… Ca a fini en boucherie 😀
    Me suis complètement planté sur le bombardement d’artillerie (j’aurais pas dû garder le setup par défaut des TRP) et j’aurai dû prévoir des fumi….. Je n’en dis pas plus….
    Cela dit, je vais tenter une nouvelle approche un peu plus propre (ou pas).

  10. Baltron dit :

    Vivement la suite !

    Et tout cas, pour l’instant, c’est prometteur, comment se demerder pour éviter de passer du « rouleau compresseur russe » ne se transforme pas en « hachoir à viande Allemand ».

    Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *