In Harm’s Way – The American Way

Et nous voilà reparti dans un PBEM endiablé avec Crom. Cette fois-ci, point de Marines à l’horizon. Ça sera entre l’Army (sous le haut-commandement de moi-même) et les Syriens (sous le haut-commandement de Crom évidemment). On commence donc par le briefing.

CMSF-iHW-Briefing1 CMSF-iHW-Briefing2 CMSF-iHW-Briefing3

Moui… Bon… Grosso modo faut tenir un ensemble d’immeuble face à une déferlante ennemie. Vu l’apparente difficulté de la mission, on ne me tiendra pas trop rigueur des pertes (ce qui tombe bien vu que j’ai toujours du mal à garder mes soldats en vie ). L’ennemi devra obligatoirement passer par deux ponts pour m’atteindre ce qui est un bel avantage. A voir comment je pourrais exploiter ça.

Voilà donc mon placement en début de mission :

CMSF-iHW-Start1 CMSF-iHW-Start2

L’idée est d’empêcher la progression des Syriens par le pont Rag le plus longtemps possible avant de se replier sur les objectifs pour prêter main forte à ceux qui y sont. On y envoie donc une escouade de commandement vers un garage pour repérer, une autre armée de Javelins, un Styker avec missiles TOW anti-chars et un plus axé anti-infanterie. La ligne de vue est dégagée sur ce pont contrairement à l’autre masqué par une petite colline. D’où une équipe d’observateurs avancés pour savoir un peu ce qui se passe du côté du pont Tag avant qu’ils se pointent au somment de la-dite petite colline avec une vue plongeante sur les immeubles. 

Le décor est planté, place à la bataille. :)

Tour 1

Rien à signaler au tour 1. On ne voit rien, même pas une petite colonne de poussière trahissant un mouvement de véhicules. :|

2 Responses to In Harm’s Way – The American Way

  1. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    L’ambiance moyen-orient me manque… Le moteur de CMSF ne pourrait pas être upgradé? C’est frustrant de jouer à CMSF sans avoir les dernières avancées de Combat Mission…

    • mikinthemist mikinthemist dit :

      Hello,
      Si, il me semble qu’un upgrade de CMSF vers le dernier moteur était prévu par BF… pas de date prévue bien sûr …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *