Les Mods les plusses mieux

Après m’avoir spykologiquement torturé, Carlos (Si si ! Toi là !), m’a passé des vidéos en boucle d’un jeune délinquant qui privait injustement son Poisson rouge Maurice de Chocolat… N’en pouvant plus, faible que je suis, j’ai cédé…

Voici donc une page dédiée sur les bon mods qu’il vous faut pour jouer à Red Thunder. Mettons les choses au point immédiatement, je ne suis pas un grand fan des mods pour la série des CM, mais on y trouve tout de même quelques perles, qui sans rien cheater, apportent des p’tites choses sympa au jeu.

On y trouvera aussi les inévitables quelques améliorations graphiques, qui ne concerneront pas vraiment le matériel (honnêtement, le fait que le troisième boulon en bas à gauche soit rouge au lieu d’être noir….), mais plutôt l’environnement.

Pour des raisons de simplicité, l’ensemble de ces mods sont présents sur le site de GreenAsJade, qui représente le top depuis l’origine des temps.


Les indispensables…


Ceux là, si vous les installez pas, je vous lâche Carlos….

Ce mod permet de remplacer les textes des actions en cours (présents sur la gauche lorsque qu’une unité est sélectionnée) par des symboles très parlant. Si vous êtes illettré comme moi, c’est indispensable. Au delà de cet aspect des choses, le bonus c’est qu’il permet (je trouve) d’avoir un aperçu beaucoup plus rapide de ce que font nos gars à un instant présent.

mods_animated_text

Ce mod permet, comme l’illustre l’image ci-dessous, de remplacer les bases de nos trouffions et boîtes en métal. En plus d’avoir l’avantage d’être plus discrète que celle d’origine, cette base permet d’identifier très rapidement le positionnement de nos troupes. Plusieurs variantes à disposition selon les goûts.

Mod_arrow_base_mod

Celui-ci remplace les icônes flottantes des unités. Il est intéressant dans le sens où il donne une forme géométrique différente en fonction du type de l’unité. Là encore, cela permet souvent rapidement de classifier le type de troupe. Les icônes sont parfois retravaillées et plus lisibles. Plusieurs variantes de couleur disponibles selon les goûts.

Mod_Vin_Geometric_Unit_Icons

Et enfin le dernier des indispensables, mais non des moindres, une refonte de la barre UI en bas de l’écran. Plus claire et lisible, mais aussi plus détaillée, c’est un must have. Quelques options là encore disponibles pour varier les plaisirs.

Mods_Juju_RTUI_v1

Quelques exemples en jeu, avec un comparatif avant/après

Avec un char moyen sélectionné :

Mods_UI_CharMods_JujuUI_Ex1

Avec une section d’infanterie :

Mods_UI_InfanterieMod_JujuUI_Ex2

C’est tout pour aujourd’hui. La prochaine mise à jour sera pour les plus graphiques, surtout orientés autour du terrain de jeu.

 

 

8 Responses to Les Mods les plusses mieux

  1. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    Pour l’avoir installé sur CM Normandy et Italy, je confirme que le mod de JUJU est indispensable ne serait-ce que visuellement: les armes en couleur c’est mieux qu’une silhouette verte ou noire. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi Battlefront ne l’intègre pas d’office… Un seul bémol pour JUJU (mais le mod a entretemps peut-être été mis à jour, avec Gustave Line, certaines des nouvelles armes étaient en silhouette verte, d’autres pas…)

  2. Carlos Carlos dit :

    Dans les méandres d’une digression liée à l’article « L’infanterie mécanisée allemande dans CM:RT », on a évoqué le mod de Marco Bergman, qui modifie les silhouettes des armes affichées dans l’interface (armes légères, lourdes, véhicules).
    Le mod est livré avec pas moins de 14 variantes afin de coller aux goûts et préférences de chacun. Si Mik utilise dans l’article sus-cité une variante « light » (en terme de densité des infos) qui a surtout le mérite de signaler le calibre utilisé par chaque arme légère, il existe des variantes beaucoup plus « lourdes » qui affichent une profusion d’informations chiffrées, dont la signification n’est pas forcément intuitive.

    Le « Lisez-moi » du mod vient heureusement à notre secours, dont je vous extrais ici une image parlante:

    Les valeurs au dessus de la silhouette de l’engin ne sont donc pas relatives au blindage dudit engin, mais au contraire à la capacité de son armement à percer le blindage adverse.
    Les valeurs de blindage propres à l’engin étant quant à elles situées à droite et à gauche de la silhouette (apparemment ajustées en fonction de l’inclinaison des plaques).
    Le tout est exprimé en mm de blindage.

    Si tout cela fonctionne correctement et en admettant que vous ayez à disposition les silhouettes des deux adversaires, vous êtes donc en mesure de déterminer qui est capable de percer qui à quelle distance, selon l’orientation de la cible.
    Une interface plutôt moche, mais aussi plutôt intéressante. A chacun de juger. 🙂

  3. CMFDR dit :

    GreenAsJade semble avoir changé la structure de ses url depuis la parution de l’article, les liens donnés ne fonctionnent plus, .

    Vins Animated Text CMRT V1.03
    Vins Arrow Unit Bases
    Vin Geometric Unit Icons
    Juju’s CMRT UI

    Et personnellement j’aime beaucoup cet autre mod de Juju :

    Jujus CMRT Semi-Transparent Leaves Mod

    Il rend le feuillage des arbres translucides afin de pouvoir apercevoir ce qui se trouve dessous sans pour autant n’afficher que les troncs.

  4. Carlos Carlos dit :

    GreenAsJade semble avoir changé la structure de ses url depuis la parution de l’article

    Oui, effectivement, il y a eu récemment une refonte du CMMODS de GreenAsJade; on en a d’ailleurs causé dans « Le Combat Mission Mods Warehouse tue le père »

    J’ai du coup rectifié les liens obsolètes à l’aide de ceux que tu viens de poster. Mici bocou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *