Sortie du patch 3.12 pour Battle for Normandy

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De façon concomitante au Battle Pack 1 : The Great Swan, lui aussi sorti le 29 février, le patch 3.12 pour Combat Mission: Battle for Normandy (à télécharger chez Battlefront) apporte un certain nombre d’ajustements et corrections mineurs au programme.

Remarquez qu’il est tout particulièrement destiné aux joueurs qui ne projettent pas l’achat du Battle pack, puisque ce dernier inclut déjà les mêmes corrections. Ainsi, possesseurs et non-possesseurs de la dernière extension de Battlefront bénéficieront d’une version de jeu équivalente, soit via l’installation du Battle Pack, soit via celle du patch.

Notez que ce patch n’est pas « all inclusive » et doit donc être installé sur la version 3.11 à l’exclusion de toute autre.

Modifications apportées par le patch 3.12

Scénarios et Campagnes

  • Le scénario « MG Counterattack at Son », du module Market Garden, a été mis à jour : le Pont-Canal a été remplacé par un pont qui permet le franchissement de chars plus imposants.
  • La campagne « Kampfgruppe Engel » du module Commonwealth Forces a été mise à jour : correction d’un bug qui pouvait faire disparaître les chars inclus dans les Unités Principales après la première mission.

Mise à jour

  • Certaines cases de terrain, tels les terrains caillouteux, offrent à présent une meilleure protection contre les obus explosifs.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug qui provoquait une interversion des deux camps lors d’une bataille rapide entre deux joueurs.
  • Correction de quelques soucis concernant le comportement des véhicules lors du franchissement des ponts.
  • Le mantelet du Tigre II (tourelle Henschel) offre à présent une meilleure protection.
  • Correction d’un bug qui était susceptible de modifier un ordre de pause donné à une unité en un ordre de pause de 1 seconde lorsqu’un point de passage était déplacé.
  • Correction de quelques problèmes concernant la logique d’achat d’unités de l’IA dans les batailles rapides.
  • Correction d’un bug qui permettait en Bataille Rapide (2 joueurs) à un des deux joueurs d’acquérir des unités issues d’un module que l’autre ne possède pas, rendant par là suite la partie impossible à jouer.
  • Correction d’un bug qui voyait un canon anti-char remorqué disparaître, ou encore être laissé sur place par le véhicule de remorquage.
  • Correction d’un bug qui augmentait le temps de mise en batterie d’un canon AC au delà de 15 minutes, au lieu du temps spécifié dans la vignette de l’unité.
  • L’opérateur radio et le conducteur des véhicules de reconnaissance M8 et M20, lorsqu’ils sont sous le coup d’un ordre « verrouillé », ne peuvent plus être touchés par des tirs d’armes à moins que ceux-ci ne pénètrent d’abord le blindage du véhicule.
  • Les canons anti-chars pivotent désormais plus lentement.

Ordres de bataille

  • Le Grille peut désormais être acquis dans la branche Waffen SS.
  • Les formations de Panzergrenadiers motorisés Waffen SS disposent dans leurs camions Opel Blitz d’un plus grand nombre de Panzerfausts.
  • Les semi-chenillés PSW U304(f) transportent désormais des Panzerfauts, à l’instar des autres semi-chenillés allemands.
  • Les camions Bedford QLT TT affectés aux bataillons embarqués et transportant des pelotons d’infanterie stockent à présent des munitions supplémentaires pour les PIAT.
  • Lorsqu’un bataillon entier de panzergrenadiers était acquis, une section était parfois laissée sans semi-chenillé dédié ; c’est désormais corrigé.
  • Ajustement des quantités de munitions pour un certain nombre d’unités d’artillerie.
  • Les véhicules cités ci-après disposent désormais comme il se doit d’un équipage complet lorsqu’ils sont acquis en tant que « véhicules seuls » : Firefly, Stuart III, Stuart V, Stuart VI, Crusader AA.
  • Les équipes improprement désignées sous l’intitulé « Vickers » disponibles en tant qu’ « équipes de spécialistes » dans le menu d’achat étaient en réalité une équipe 2IC ; elles ont été supprimées du menu d’achat.
  • La branche « infanterie » des forces du Commonwealth propose à nouveau à l’achat des équipes d’observateurs avancés au sein des équipes de spécialistes.
  • Certaines équipes de spécialistes de la Kriegsmarine étaient par erreur équipées du fusil Gewehr 43. Elles sont à présent équipées du fusil Kar 98K
  • Des ajustements ont été apportés aux échelons de plusieurs formations de la Kriegsmarine.
  • La Heer allemande dispose à nouveau d’une compagnie Panzer Escorte.
  • La Compagnie Panzer Escorte des divisions de panzer SS, qui peut être achetée en bataille rapide, dispose maintenant de trois groupes Canon AC au lieu de trois sections Canon AC (qui faisaient un total de 9 groupes)

Modifications graphiques

  • Correction d’un alignement défectueux pour un passager de la voiture de reconnaissance (White)
  • Correction d’un défaut de rotation de la tourelle du M4 Sherman 105 mm lorsqu’il était en pente
  • Correction des textures des pneus des Humber IV et Daimler
  • Ajustements dans l’affectation des textures des uniformes des officiers, sous-officiers de la Luftwaffe et soldats de la kriegsmarine
  • Réapparition de la pastille manquante signalant la dégradation du moral d’une unité
  • Modifications du modèle 3D du canon AC aéroporté de 6 livres
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4 Responses to Sortie du patch 3.12 pour Battle for Normandy

  1. Metaldeth dit :

    Bonjour.

    Merci pour la traduction des changements apportés.

  2. doggy doggy dit :

    question de « bleu » : une fois le fichier téléchargé en zip, je dézippe et ensuite ?
    – cliquer sur le fichier .exe ?
    – placer les fichiers dézippés quelque part ?

    désolé de poser ce genre de question mais j’ai peur de mal faire et devoir réinstaller le tout…

  3. Carlos Carlos dit :

    Oui, aucune manipulation spéciale à faire. Tu dézippes où tu veux et lance le .exe
    Ça installera tout le toutim dans le répertoire par défaut de CMBN 🙂

  4. doggy doggy dit :

    Effectivement, c’est installé. Merci Carlos

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