Support Battlefront

Bonjour à tous,

Je retrace ici les déboires que j'ai eu lors du téléchargement de Combat Mission Market Garden & 2.0 Bundle
 

Dans un premier temps, je commande le jeu en ligne afin de pouvoir le télécharger et comme stipulé, en profiter de suite…..

J'entame le téléchargement et à la fin de celui-ci j'installe le jeu mais la, problème… celui ci me met un message d'erreur.(fichier altèré)

Je recommence l'opération à plusieurs reprise mais j'ai toujours ce message d'erreur ( fichier altéré)

J'ouvre donc un ticket chez battlefront afin qu'ils me trouvent une solution.

Pendant quatre jours le support de battlefront se borne à me dire de re-télecharger le jeu  ( toujours le même message d'erreur à l'installation ),et à me dire que cela ne vient pas de leurs fichiers, en me renvoyant vers mon fournisseur d'internet « FREE » qui évidemment me certifie que cela ne vient pas de lui…..

Devant ce problème que personne ne peut régler et qui commence franchement à m'énerver le support de battlefront me propose de m'envoyer les DVD.

Mais voilà pour cela, il faut ajouter au 40$ du prix initial 27$ de frais de port…..

pour finir j'ai acheté ce jeu le 4 octobre 2014 à 40 $

et après pas mal de problèmes je le reçois chez moi le 27 octobre 2014 au prix total de 67$

Je ne crois pas que je recommencerai à acheter un logiciel chez Battlefront

 

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Market Garden, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Support Battlefront

  1. Carlos Carlos dit :

    Salut Hervej ! 🙂

    Voilà un "billet-pas billet" somme toute intéressant (j'ai ajouté la vidéo-crétine, un peu dans le ton). On en discuterait je pense plus volontiers sur un forum qu'en devanture mais, après tout, sentons nous libre de ces témoignages pourvus qu'ils soient correctement circonstanciés, détaillés (c'est le cas). Le fait qu'il soit négatif n'est pas en jeu hein, juste qu'il s'agit d'une anecdote très particulière…

    Permet-moi en intro de faire le "pendant" de ton témoignage avec le sujet de forum que j'ai ouvert : "J'ai testé pour vous le SAV de Battlefront" qui, pour le coup, est très positif.

    J'ai bien conscience que dans le cas que tu as vécu (qui ne vit jamais des expériences similaires ?), on à l'humeur qui montre très vite en régime, avec rapidement l'envie de foutre des coups de latte à tous les objets inanimés de la maisonnée tout en poussant des cris primaux sortis du fond des âges (c'est comme ça que je fais perso)

    Pourtant, lorsque la passion est retombée, ou que l'on partage l'expérience avec une personne non concernée (comme moi, qui ai la tête tout à fait froide par rapport à ton problème), on peut ré-éxaminer le truc à la recherche de la véritable cause probable de tes soucis.

    Car en partant d'un "J'ai acheté un produit sur Battlefront, je n'ai pas réussi à le télécharger correctement sans altération, j'ai été obligé de le commander en support physique", arriver à un "Battefront ne fait vraiment pas le boulot pour lequel j'ai payé", ça n'est pas faire un raisonnement purement logique. J'en prends pour support un passage de ton message " Pendant quatre jours le support de battlefront se borne à me dire de re-télecharger le jeu ( toujours le même message d'erreur à l'installation ),et à me dire que cela ne vient pas de leurs fichiers, en me renvoyant vers mon fournisseur d'internet « FREE » qui évidement me certifie que cela ne vient pas de lui…..

    Ton histoire aurait très bien pu se terminer par un "Je ne crois pas que je recommencerai à reprendre un abonnement chez FREE de sitôt".

    Mais non, tu as tranché dans l'instant en pointant l'identité de celui qui était "évidemment" dans le mensonge ou  l'erreur: Battlefront.

    Mais honnêtement, quels éléments concrets lavent Free de tout soupçon ? Pas plus.

    Alors bien sûr, tu vas probablement arguer que tu as téléchargé déjà des centaines de trucs sans souci…et Battlefront pourrait te signaler qu'il a vendu des milliers de copies dématérialisées sans souci de cette nature. Impossible de trancher (sinon que quand on à l'humeur au taquet et qu'on vient de lâcher 40 dollars, le coupable désigné est toujours dans l'esprit plus volontiers celui qui vient de nous les prendre).

    Mon avis (qui se fonde sur l'hypothèse la plus probable et raisonnable) est que la merdouille se produit durant le téléchargement du fichier. En somme, le fichier serait bon mais, pour une raison ou une autre (qui tient à ton fournisseur ou à ta propre configuration logicielle) il arrive tout pourri sur ton PC. Battlefront n'est alors probablement pas coupable du fait (puisqu'il propose un "bon" fichier) pas plus que Free ne l'est forcément d'ailleurs.

    C'est très sûrement pendant le téléchargement qu'une merde s'est produite (et de façon constante et réitérée).

    Il me semble qu'il existe des logiciels pour "sécuriser" l'intégrité des fichiers/données lors des gros/longs téléchargements. Je crois que c'est là que tu aurais du porter ton attention.

    Ce qui me fait évidemment songer que tu aurais du exposer ton souci ici AVANT de te résoudre à acheter le support physique et non pas après pour ne faire que rapporter ton infortune (sans qu'on puisse y faire quelque chose)

    Raison de plus pour poster AVANT : il était tout à fait faisable, en quelques minutes, que nous ayons pu te mettre à disposition par d'autres voies le fichier d'installation Market Garden (Via Dropbox ou autre). Rien d'illégal puisque ce que tu achètes en réalité n'est pas véritablement le fichier, mais la clé d'activation pour l'utiliser.

    Donc voilà. En lisant ton témoignage, je suis tout à fait "raccord" avec ton humeur, en me souvenant moi même des crises de nerfs non raisonnées que j'ai pu avoir face à quelque souci de ce genre (mais pas avec Battlefront dans l'histoire pour le coup). Ce sur quoi je me permets par contre de te reprendre, c'est sur la tentation des conclusions faciles, et la désignation abusive de coupables qui ont "bons dos".

    PS: pour la prochaîne, tu as compris, on est sûrement capable ici de t"économiser les 27 dollars supplémentaires que tu as dépensé. Je pense qu'on fera ainsi pour toi et tout le monde une oeuvre bien plus utile que d'ouvrir un bureau des colères froides. Confie-nous donc tes soucis en temps et heure voir si on y peut quelque chose (et là, je suis certain que ça se serait résolu tranquille). Si CM.fr ne peut pas servir à ça, il le sert à rien

    • hervej hervej dit :

      Bonjour,
      effectivement il est vrais que, en prenant du recul je ne peux accuser Battlefront sans avoir quand même un doute sur la sincerité de FREE….et de ma configuration du coup
      pour ce qui est de l’antivirus je l’avais désactivé à la demande justement de Battlefront.
      Par contre la prochaine fois je passerais par ce site effectivement.
      Merci encore de vos commentaires.
      Cordialement

      • mikinthemist mikinthemist dit :

        à moins que tu aies une connexion adsl pourrie (fréquentes déconnexions / pertes de paquets en pagaille) y’a pas de raison d’accuser non plus Free, un bit est un bit.
        Mais si c’était le cas, tu aurais des soucis sur TOUS tes téléchargements (et sur la TV/IP aussi)
        Je suis chez Free et le téléchargement du vehicle pack (hier) s’est très bien passé, un peu lent, mais là je suis sur que ça vient de BF…

    • Jief dit :

      Mouais mais moi j’ai le même souci avec CMFI+GL
      J’ai changé de pc et sur le nouveau le chargement de ce « bundle » produit une erreur au dézipage 🙂
      je précise que j’ai téléchargé et installé sans aucun problèmes sur ce même nouveau PC tout beau que j’ai CMNB V 3.11 et CMRT donc je m’interroge
      Ceci dit le SAV est réactif bien qu’il me disent que cela vient de mon PC… alors que ce brave petit à fait correctement son taf pour les jeux suscités

  2. Li-An dit :

    Je suis de l’avis de Carlos. Il aurait par exemple fallut télécharger avec l’antivirus désactivé – ou tout autre logiciel de vérification de fichier téléchargé.
    Le fichier téléchargé est le même que celui téléchargé par des milliers d’utilisateurs qui n’ont pas eu de problème. C’est donc au niveau de ta configuration que le problème se pose, pas celui de Battlefront – sinon le fichier serait corrompu par tout le monde.

  3. Titi dit :

    Si cela se reproduit pour un futur téléchargement, il faut essayer de le faire sur le PC d’un copain qui gentiment prête son PC et son FAI.

    Il suffit ensuite de transférer par clé USB le fichier et de faire l’installation sur ton PC.

    Mieux si tu as un portable, allez chez le pote !

  4. dj dj dit :

    Honte à moi, je n ai pas encore créé de compte forum… pour participer au post « J’ai testé pour vous le SAV de Battlefront ».
    Je voulais juste confirmer qu’en mai 2015, Battlefront est toujours d’une réactivité remarquable et m’a sorti de mon souci (clé non reconnue) en 2-3 heures chrono à une période pourtant très très matinale aux US…
    Les contacts Battlefront ont très rapidement calmé mon hardeur (les 82 € nécessaires à la réception de CMBN y étaient certainement pour quelque chose).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *