The Battle of the Bug

Combat Mission: Ardennes dans un tuyau qui refoule

104960__art-soldiers-101st-airborne-division-101st-air-airborne-division-usa-ardennes-belgium_p

S’il est une tradition que semble vouloir faire perdurer Battlefront contre vent et marées, c’est celle de « ‘Os à ronger de noël » – une info nouvelle, attendue par les joueurs comme les Rois Mages, généralement à propos d’un lointain Opus à venir. Cette révélation, chaque 24 décembre, est subrepticement glissée dans les socquettes que les fans de Combat Mission auront laissé sécher près des forums de Battlefront. Tradition fait loi.

Cette année (ou plutôt celle qui vient de s’écouler), Steve a bien du mal à cacher son embarras de ne pouvoir livrer un gros morceau sur lequel saper ses canines. Il s’agit en effet d’une annonce aux allures d’os de poulet décharné. On y décrochera toutefois deux ou trois informations sur le titre Combat Mission qui suivra Black Sea…Combat Mission: « Ardennes » dans l’hypothèse que ce soit le titre retenu (je mise personnellement 10 sacs sur ça ou « The Bulge »).

Je vous livre in-extenso et en français l’intervention de Steve Grammont:

« Nous avions prévu de vous montrer quelques images de ce sur quoi nous avons travaillé en parallèle de Black Sea. Mais quelques pépins de dernière minute n’ont pas rendu possible la chose dans les temps impartis. Vous allez donc devoir faire avec un Os à peine meilleur qu’un bloc de charbon glissé dans votre chaussette de noël. C’est ainsi !

Le développement de la famille « Ardennes » (Titre qui n’est pas encore définitif) a bien avancé. En fait, nous avons l’intention de débuter une première phase de test du dans les toutes prochaines semaines. Que trouvera t’on dans ce jeu ? Je suis tellement heureux que vous me posiez la question !

Le jeu de base inclura l’Armée américaine, la Heer allemande, et les Waffen SS allemands, sur une période qui s’étalera d’octobre 1944 à janvier 1945. On y trouvera donc la météo pour l’automne et l’hiver, les terrains, textures de véhicules et uniformes correspondants. Il contiendra aussi de nouveaux véhicules, matériels et formations (TO&E), de même qu’un certain nombre de petites choses qui donneront le ton de cette ultime période de la guerre, que nous avons déjà abordé dans Combat Mission 2 (CMBB).

Parmi les nouveaux véhicules avec lesquels vous pourrez jouer, vous trouverez le M24 Chaffee, le M36 Jackson, le Jagdtiger et le Flammpanzer 38 (t).

Il y en aura également d’autres, mais même en me creusant la cervelle, c’est tout ce que je puis vous dire pour le moment. Tenez par contre pour certain qu’il y en aura quelques autres d’amusants (*tousse* Sturmtiger *tousse*) qui feront leur baptême du feu à cette période.

Nous avons programmé deux modules pour la famille « Ardennes »:

Module 1 – Commonwealth + unités de la Luftwaffe

Module 2 – Prolongation de la période jusqu’au terme de la guerre

Avec tout ça entre les pognes, je vous souhaite un Joyeux noël à vous tous !

Steve Grammont »

Cette entrée a été publiée dans Final Blitzkrieg, From Battlefront. Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to The Battle of the Bug

  1. STEELPANTHER25 STEELPANTHER25 dit :

    Ouais ! … J’achète ! … par contre l’intérêt des 2 autres modules … limité pour jouer la Bataille des Ardennes. Y’a déjà un module CW et MG pour BN, et le restant de la guerre (1945) ne doit pas être ce qui intéresse le plus les joueurs (sauf peut-être ceussent qui ont aimé « Fury » ?) …

  2. Carlos Carlos dit :

    Pour ce qu'on en sait à ce jour, j'ai tendance à trouver la plus-value assez légère pour qui possède déjà Battle for Normandy.

    Evidemment, une personne qui n'a pas CMBN trouvera sûrement en achetant Ardennes très fourni…mais le fait est que pour celui qui le possède, la redite est pas mal de mise.

    J'escompte que pour pallier ce souci (dont doit être conscient Battlefront, puisqu'il sait que les acheteurs de plusieurs titres forment le gros de la troupe des clients), ils s'affairent à travailler sur un grand nombre de "petites choses", les "détails importants" qu'évoque Steve dans son intervention.

    C'était un peu le "pari" de Market Garden, assez pauvre en terme de nouvelles unités, une faiblesse connue, compensée par des trucs comme les ponts, les Master Maps et d'autres "petites choses" qui, accumulées, justifient l'achat.

    J'attends de mon côté par exemple des ruines dignes de ce nom, et une plus grande finesse dans l'utilisation des couvertures en milieu difficile (ouvrage à mi chemin entre l'IA Tactique et le Pathfinding)

    Ceci dit, s'il nous mettent des soucoupes volantes nazies et une Unité Spéciale "Fuhrer" qui lance des boules de feu et réanime les morts, ce peut être sympa aussi, et novateur pour le coup 😀

  3. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    Mais il y aura peut-être des unités Hitlerjugend et/ou Volkssturm?

  4. Kurt dit :

    Volksturm il y aura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *