The man with a shell in the eye

Credit: MELIES / Album

"The Man with a shell in the eye" devait être le jeu de mot parfaitement crétin, vieilli comme les autres en fût de chêne dans les caves de CM.fr, censé ouvrir pour de bon le récit de partie "Les 269 Salopards", dont le prélude est paru depuis déjà plus d'un mois. Las ! Ce qui devait être la première pierre colossale d'un édifice démesuré est probablement vouée à rester solitaire, comme un monstrueux tas d'endives dans le Sahel, un baleine échouée dans la Beauce, une Roche de Solutré de papier numérique, ou un hérault de la Lutte des Classes dans un parti Social-Démocrate.

Je vous avais conté il y a plusieurs semaines comment mon Disque Dur s'était brusquement décidé à se faire la malle pour un monde meilleur (avec l'espoir de finir entre les mains d'une petite indienne dans une décharge à ciel ouvert) avec l'ensemble des fichiers de jeu et images de cette partie (entre autres pertes). Sans signe à ce jour que mon adversaire ait opportunément conservé ses propres fichiers, ni de présage que mon Disque Dur réédite la prouesse Christique après les trois jours de décès, il y a de bonnes chances que tout cela soit définitivement perdu.

Vous n'aurez pour toute consolation que la possibilité de lire les tours  2 à 5 de ce fameux récit (écrits avant le Crash et tenus au chaud depuis) et, évidemment, pour ceux qui avaient acquis la page, le remboursement dans les prochaines heures du Grisbi engagé. Pour les autres, les nouveaux lecteurs, ce qui est écrit sur "Les 269 salopards" est désormais tout à fait libre d'accès. 

Dernier ajout – Le récit des tours 2 à 5 des "269 Salopards" qui met un terme au moins provisoire -sinon définitif- à ce récit de partie. J'espère que vous y trouverez tout de même quelques séquences de jeu à votre goût, qui feront passer l'amertume de celles qui étaient promises mais que vous ne lirez -probablement- jamais.

Nouveau scénario en français pour Red Thunder ! Gates of Warsaw dépeint un engagement historique qui eut lieu le 30 juillet 1944 alors que les soviétiques parvenaient aux Portes de Varsovie. La contre-attaque allemande parviendra t'elle à stopper l'élan d'une manœuvre d'un peu folle, exécutée par des russes grisés par leurs récents succès ? Ce scénario signé PanzerMike est à jouer côté allemand contre l'IA ou Humain contre Humain. Ses briefings en français sont consultables/téléchargeables depuis la section "Et pour quelques scénars de plus…" dédiée à Red Thunder.

A lire ou relire – Titi a récemment perfusé son billet consacré au documentaire "Mourir pour Varsovie" paru le 26 août. Une bonne occasion de lorgner à nouveau sur ce petit article devenu conséquent, et découvrir/se remettre en mémoire les enjeux de ce tragique épisode de la Seconde Guerre Mondiale. Si vous êtes déjà un grand fan de Titi, ne loupez pas non plus son opinion sur la série "Generation at War" paru sur les forums de CM.fr

Mais aussi, à lire ailleurs – "Les formations d'infanterie allemandes" et " Les formations d'infanterie soviétiques", deux récents articles de référence signés Mik in the Mist font un émule sur Appui-Feu. Steelpanther amorce ainsi l'inventaire raisonné de l'Ordre de Bataille à pied de l'armée américaine, telle qu'elle est représentée dans Fortress Italy. A ce jour, c'est le Bataillon d'infanterie 43A qui subit le jeu du scalpel. Suivez donc confiants le fil d'Ariane qui vous emmènera là bas en n'oubliant pas de garnir vos poches de petits cailloux blancs car, malheureusement, nul fil similaire ne vous ramènera jamais ici.

Cette entrée a été publiée dans Forums, Récits de parties, Red Thunder, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to The man with a shell in the eye

  1. Li-An dit :

    Tu sais que Kate Bush fait des concerts à Londres ? Et qu’il faut toujours prévoir un disque dur externe avec des sauvegardes régulières de données ?

  2. Carlos Carlos dit :

    Tu sais que Kate Bush fait des concerts à Londres ?

    Ouep…35 ans après sa précédente (et seule) tournée…C'est dire l’événement ! 🙂

    Et qu’il faut toujours prévoir un disque dur externe avec des sauvegardes régulières de données ?

    Ouep, je sais aussi…j'va faire comme tu dis un jour (dans moins de 35 ans), j'arrête pas de m'le dire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *