Transatlantique

Postal service combat missionGustav Line, premier module pour Combat Mission: Fortress Italy, est annoncé depuis hier en pré-commande chez Battlefront.

Une opération qui laisse présager d’ici quatre à six semaines là sortie du titre -ce qui est une bonne nouvelle-, mais qui n’a rien pour aguicher le consommateur Européen désireux d’effectuer un achat anticipé.

En effet, Battlefront propose au tarif de 35 Dollars (au lieu de 45 dollars) une expédition par courrier du support physique en plus de la version téléchargeable. L’américain bénéficiera donc du DVD en quelque sorte sans surcoût par rapport à la seule version dématérialisée, ce qui n’est pas le cas du consommateur européen qui devra pour sa part s’acquitter de 27 dollars supplémentaires de frais de port, sans compter l’éventuelle attention zélée et tarifée de la Douane.

La pré-commande induisant sans autre option possible l’expédition du fameux DVD, vous conclurez probablement comme moi qu’il vaut mieux patienter le jour effectif de la sortie pour saigner vos économies, et vous contenter du coup d’un « colis binaire ».

Par ailleurs, Battlefront dévoile le contenu des 4 campagnes solos qui seront proposées dans Gustav Line:

Monte Cassino Campagne Polonaise – 4 missions pour retracer les événements du 17 et 18 mai 1944 lors de l’ultime assaut polonais contre le versant Nord-Ouest du fameux Mont où culmine le monastère de Monte Cassino, ravagé par les combats, et tenu par des ‘Diables Verts »  du 4ème Régiment de Fallschirmjäger

Foiling Fustian – Campagne de la Luftwaffe- 5 missions pour un retour en Sicile du 13 au 16 juillet 1943 afin d’enrayer la progression britannique qui se fait en direction du pont de Primosole lors de l’Opération « Fustian ».

Racing Buffalo – Campagne U.S. – Un « What If » en 4 missions qui invente les événements qui auraient pu se dérouler à Anzio du 26 au 28 mai si l’Opération Buffalo s’était déroulée telle qu’envisagée par les Alliés, et en situation d’obtenir la percée attendue.

The Corridor – Campagne de la Heer- 4 missions pour revivre La contre-attaque de la 16 ème Panzer Division le 13 septembre 1943, opposée aux forces alliées qui viennent de débarquer à Salerne et n’ont pas été en capacité de correctement consolider leur tête de pont.

Pour finir, dernière feature annoncée, Gustav Line introduira un filtre graphique optionnel approchant le rendu cinématographique (« Movie Lighting »).

Description complète des campagnes (en anglais)Précommande et une poignée de nouveaux screenshots chez Battlefront.

Dernière minute ! Une playlist de Trois courtes vidéos pour Gustav Line qui donne un aperçu du nouveau rendu « façon film de guerre » et montre les armes anti-aériennes en action contre des hordes à pieds (quelle subtilité dans le Story-board!)

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6 Responses to Transatlantique

  1. Dawoox dit :

    Salut Carlos,

    Allez encore 1 module! 🙂 oui je sais ils ajoutent des unités campagnes, ect…
    Mais bon on aimerait 1 jeu de base plus fournis et que l’on nous prenne pas pour des pigeons tous les 3 mois 🙁 pour 1 ou 2 features de plus => le filtre « war movie »=>ah c’est sur c’est vraiment pas mal mais bon c’est pour attirer les joueurs de battlefield ou autres? un patch gratuit aurait suffit!

    En gros pour moi Gustav line c’est: les canons AA et le filtre « War movie » ==>mais c’est génial!!! alors pourquoi ne pas l’avoir inclus avant sachant qu’il savent le faire depuis un baille (CM Afghanistan)

    Mais pardonner moi cher lecteurs, je fait parti aussi dans l’ancienne garde qui aime la pure stratégie et le réalisme. Combat mission est le seul jeu présent sur mon mac depuis des années, je ne m’interresse pas au jeux modernes et consoles donc ma vision de l’industrie du jeux vidéos me parait peut être flou de loin…

    Battlefront a peut être choisi cette méthode de vente pour financer de futurs gros projets mais au risque de perdre quelques vétéran qui se sentiront piégés!! obligés d’acheter les modules pour avoir de nouvelles unités! Je comprend leur intérêt!! Mais a attention a ne pas trop tirer sur la corde!!!

    Vas t-on voir apparaitre des achats « In app » comme le font les développeurs de jeu sur Iphone.

    Certes, je ferais probablement parti des gens qui acheterons le « Bundle CM Italy + Gustav line », mais je regrette sérieusement les choix de la team sur la partie commercial de leur produit.

    J’ajoute que j’ai tester Combat mission sur Iphone et je doit dire que je n’ai pas été emballé! Je vous expliquerai plus tard en détails => la il est temps pour moi de retourner au travail!

    DawooX

  2. Carlos Carlos dit :

    Sur ce sujet, tout en étant d’accord avec ton raisonnement, j’arrive tout de même à des conclusions qui me font passer pour plus Royaliste que le Roi. 😀

    Je ne serai donc pas en tête de cortège de la manif’, le poing levé. :p

    Bien évidemment que comparé au contenu véritablement encyclopédique de titres comme CMBB ou CMAK, les titres qui sortent 10 ans plus tard paraissent faméliques. C’est donc logiquement qu’on peut l’avoir un peu « amer » vis à vis de …ce temps révolu.
    Car ce n’est pas tant Battlefront qu’une logique économique générale de « saucissonnage » qui touche l’ensemble du secteur (je mets de côté les DLC scandaleux qui ne représentent aucun travail, comme ceux qui offrent des bonus d’XP par exemple). Il y a bien sûr un intérêt économique évident pour un studio, mais qui rejoint une escalade probablement proportionnelle des coûts de production.
    La masse de travail à abattre pour sortir un jeu est probablement aujourd’hui sans commune mesure avec celle qui était nécessaire selon les standards du temps jadis. Battlefront brasse davantage, mais je doute qu’ils soient infiniment plus riches.

    J’aurai donc surtout tendance à comparer le volume de ce qu’une « boîte de jeu » Combat Mission propose par rapport à ce que propose d’autres jeux d’aujourd’hui. Et dans cette perspective, j’estime personnellement qu’on a toujours « beaucoup pour relativement peu »
    Le jeu de base à une durée de vie colossale, ce qui n’est pas le cas de nombre de jeux de la concurrence. Il se suffit à lui-même. On n’a pas en effet « moins pour jouer » depuis CMBB, juste pour jouer « moins varié ». Les modules, qui proposent nouvelles unités et scénarios sont évidemment là pour aguicher le consommateur séduit par le produit de départ et susciter la frustration de ne pas avoir « un théâtre d’opération complet ».
    Il y a un côté  » pour fanboys » (et leurs portefeuilles) dans les modules, c’est certain, et ceux là dépensent sans compter…donc ne devraient pas se plaindre, puisqu’ils prennent ces décisions dans un « état second ». 😀

    Je le dis toujours: chacun et libre de ne pas acheter; un joueur « occasionnel » ne devrait probablement d’ailleurs pas le faire s’il réfléchit en termes strictement arithmétiques.
    Un module est en effet une proposition relativement irrationnelle puisqu’il propose en définitive « peu de plus » pour « relativement beaucoup de sous » en jouant sur la fibre du collectionneur qui vibre en chacun et qui murmure « Si t’as pas tout, t’es un looseur » 😀

    A titre personnel je suis surtout intéressé, en plus des unités, par une ribambelle de nouveaux scénarios

    J’ajoute que j’ai tester Combat mission sur Iphone et je doit dire que je n’ai pas été emballé! Je vous expliquerai plus tard en détails

    Géant ! Je t’incite à rédiger un billet sur ce sujet dès que tu auras un moment, via ton interface de rédaction (ce qui fera descendre d’un étage la pin-up maritime) tout en haut à gauche quand tu es connecté.

    Je le rappelle (pour les autres): Ce blog est libre à l’écriture pour les inscrits! (et hop, la référence au billet où j’en cause)

    N’oublie pas une petite image d’illustration qui va bien (Femme dénudée, Robot Mixeur, vieillard en maillot de bain, foetus congelé, pose d’implants capillaires…ect…, quelque chose de chouette quoi)

    Pour ma part, si c’est nécessaire, je ne me permets par principe qu’un petit coup de plumeau orthographique. 🙂

  3. messeranck messeranck dit :

    Il n empêche ce module semble très attractif et j espère que les nouvelles évolutions seront reprises dans un module market garden annoncé.

    J espère quand même qu ‘aucun humain n ‘a été maltraité pdt les phases de vidéo avec la flak!

    Un instant on se serait cru dans une scène de medal of honor !

    Même si le changement de saison n apporte pas un plus évident en Normandie, la présence de la flak serait intéressante.

    Moi aussi j ai fait voeu de chasteté « pécuniaire  » en n ayant opté que pour le bundle BN +CW et encore en 1.1!

    La durée de vie du jeu et le temps dont je dispose rendent cette attente supportable !!! (Surtout quand on découvre le jeu…)

    Je patiente d ici là en attendant le bundle FI et LG… histoire d’aller à la rencontre de nos chers voisins transalpins.

    Mais la logique commerciale étant ce quelle est cela ne me semble pas exagérer de verser 27 euros dans un module bien ficelé et apportant des nouveautés intéressantes.

    D autant que la réalisation semble être de qualité et que cela a un coût !

    Je trouve juste regrettable que dans mon cas le passage à la version 2 soit payant (oui je sais ce n est pas un correctif ! ) mais en l état les shaders ne sont pas très optimisés pour une carte ATI, donc je fais avec ou plutôt sans !

    Peut être que Market Gardent fera passer le bundle en 3.0, là je serai preneur !

    Mais chacun est libre de ses choix heureusement !

    Comme disent les anglophones « my 2 p.Cent  »

    C’est de bonne guerre non ?

  4. Carlos Carlos dit :

    j espère que les nouvelles évolutions seront reprises dans un module market garden annoncé.

    Ca me semble logique pour le filtre « cinoche » mais pour les unités de Flak, je n’y compterai pas.
    (je ne fais que faire des paris hein, je n’ai pas d’info)

    Peut être que Market Garden fera passer le bundle en 3.0, là je serai preneur !

    (Malheureusement) non, pas encore de 3.0.
    Le principe retenu par Battlefront est que Market Garden tournera nécessairement en 2.0 (donc inaccessible aux consommateurs qui tiendraient par conviction religieuse à rester en 1.X).
    Ça signifie concrètement que le module pourra être installé sans problème sur une version de CMBN 2.0 (avec ou sans Commonwealth Forces) pour ceux qui ont déjà l’upgrade…et que Battlefront proposera un bundle Upgrade + Market Garden à un tarif préférentiel pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de la 2.0 (c’est à dire 40 dollars au lieu de 35 (module) + 10 (upgrade)= 45)

    En résumé, plusieurs situations:
    * « Je ne veux et ne voudrai jamais l’upgrade ! « … dans ce cas, pas de Market Garden, on s’arrête à Commonwealth Forces Maximum.
    * « J’ai déjà l’upgrade 2.0 parce que moi l’argent j’m’en fous, je suis un gros bourgeois et je vous emmerde sales pauvres! »…dans ce cas, l’achat de Market Garden est possible et coûtera 35 dollars (en plus d’une paire de claques)
    * « Je n’ai pas encore l’upgrade mais je veux tout »…dans ce cas, upgrade + Market Garden dans le même lot pour 40 dollars
    * « Je n’ai pas CMBN mais je prendrai bien une grande frite et un Coca sinon »… dans ce cas, c’est le guichet d’à côté crétin 😀

    Si mes souvenirs sont bons, l’introduction de la version 3.0 du moteur sera pour Shock Force 2, après qu’on ait cru que ce serait pour le Front de L’Est.
    Ce qu’on retient surtout de cette future 3.0, c’est la simulation des incendies (et lance-flammes) sur le champ de bataille.

    mais en l état les shaders ne sont pas très optimisés pour une carte ATI, donc je fais avec ou plutôt sans !

    De mémoire d’homme, ATI et Combat Mission ça a toujours été une grande histoire de haine. Je me souviens du même genre de soucis sur Shock Force.

  5. messeranck messeranck dit :

    Merci pour ces utiles précisions.
    On verra quel sera le contenu du prochain module mais sûrement que j’y serai !
    Même si à priori Gustav Line devrait nous permettre de patienter jusque là.
    Mais je ne voudrai pas jouer l’enfant gâté et je trouve déjà formidable de pouvoir jouer avec autant d’unités et de matériel.
    Cet après-midi je parcourais l’ouvrage « le tommy de la la libération » et « breaking the panzers »c’est agréable de faire le parallèle avec le jeu.
    Certes le jeu pourrait être encore plus étoffé mais c’est déjà formidable de voir évoluer en temps réel ces tommies.
    On s’attache à ces petits soldats virtuels…

  6. Charlot dit :

    Question tarif, la démo de fortress Italy est très compétitive!

    Pour le reste, il m’apparaît très clairement que le prix des jeux vidéos est indexé sur celui de l’essence. Et les éditeurs de jeux de niche n’hésitent pas à profiter de leur public conquis d’avance, sans atteindre toutefois l’excellence en la matière atteinte par ceux de jeux pour consoles.
    Cela dit, dépenser autant fait probablement un peu partie du plaisir – roucoulez, y a rien à voir!

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