Elephants and Tigers – une démo façon safari à l’heure de Combat Mission : Gustav Line

Italien, Infanterie auf Straße, Jagdpanzer FerdinandSur le même principe que la mise à jour de la démo de Battle for Normandy lors de la sortie de Commonwealth Forces (qui ajoutait un scénario issu de ce dernier module), la démo gratuite de Fortress Italy subit elle-même aujourd’hui l’influence de la sortie récente de Gustav Line. La nouvelle démo ajoute ainsi à ses trois scénarios initiaux un quatrième, « Elephants and Tigers » qui met en lice quelques-unes des nouvelles unités, en particulier les « Diables Verts » allemands, adjoints au fameux Elefant (ou Ferdinand).

Au delà de ce nouveau scénario, cette version de la démo permet de bénéficier des modifications apportées par la version 1.10 (dont les plus marquantes sont l’amélioration du brouillard de guerre et le filtre « film de guerre » optionnel). De façon paradoxale, les utilisateurs de la démo seront donc -à défaut d’avoir un contenu aussi conséquent- provisoirement mieux lotis en termes de nouveautés techniques que les possesseurs de Fortress Italy seul. On peut donc imaginer que certains de ces derniers -curieux- voient dans la démo un intérêt immédiat, tout en ayant pourtant déjà à disposition le jeu.

Un phénomène qui perdurera tant qu’un patch 1.10 isolé ne sera pas disponible pour les utilisateurs de Fortress Italy, assurant la compatibilité avec ceux qui cumulent Fortress Italy + Gustav Line. Ce « mystérieux patch » est bien prévu, probablement pour bientôt, mais pour l’heure sans date ferme annoncée.

Je vous quitte avec le pitch de ce quatrième scénario et le rappel des possibilités et limites de la Démo (disponible aussi bien en version Mac que PC).

« 10 avril 1944, San Pietro

Les Fallschirmjäger affrontent les britanniques ! Par un matin froid et brumeux de printemps, un de ces énormes chasseurs de char allemands Elefant (Ferdinand) s’est embourbé dans l’épais limon du lit d’un ruisseau. La tâche de défendre la bête entravée est dévolue à un détachement de parachutistes allemands du 12 ème Régiment de Fallschirmjäger. L’inexorable avance des Alliés menace de les submerger tandis que se profile en fer de lance une compagnie de fusiliers : les « Tigres » du Régiment britannique du Hampshire. Cette mission met en scène le chasseur de char Elefant, le Stuart Recce sans tourelle, le véhicule de reconnaissance Dingo de Daimler ainsi que le canon sans recul LG 40 de 75 mm. »

* Les Batailles rapides sont désactivées (mais l’écran de configuration de ces batailles peut être consulté).

* Les modes multijoueurs (PBEM / TCP) sont pleinement fonctionnels.

* l’éditeur de scénario est actif et entièrement fonctionnel, mais il ne vous autorise pas à procéder à l’achat d’unités ni à charger ou sauvegarder les cartes que vous pourriez réaliser.

* La démo inclut des écrans d’information /publicitaires affichés lors du lancement et de la sortie du programme.

Lien vers la page de téléchargement de la Démo 1.10 pour Fortress Italy chez Battlefront. Une bonne occasion d’essayer Combat Mission.

Cette entrée a été publiée dans Fortress Italy, From Battlefront, Gustav Line, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Elephants and Tigers – une démo façon safari à l’heure de Combat Mission : Gustav Line

  1. StuG dit :

    Ah quand le Front de l’Est ?

  2. Carlos Carlos dit :

    A croire le calendrier dévoilé en janvier dernier et pas encore contredit, Combat Mission: Bagration, premier volet du Front de l’Est, est prévu pour fin 2013.

    Je suspecte toutefois qu’il glisse début 2014, mais pas sûr. Tout est encore possible avant noël.

    (Bienvenu à bord StuG 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *