Vos vignettes 1944, chez votre buraliste !

Final blitzkrieg vignettes automobiles

1956 marqua assurément le point d’orgue du Génie Français, qui étincelait au firmament du Progrès depuis dix siècles déjà.  La France, cette année là, fît don à l’Humanité de la Vignette Automobile, qui prouva sur tous les pare-brise durant les 50 années suivantes que la « marche du progrès humain » n’était pas une vaine expression. A titre de comparaison, Dieu ne créa que la femme la même année, et rien de plus. Il était ainsi patent que l’imagination autrefois fertile du Vieux s’essoufflait, et qu’il était désormais utopique d’attendre de lui quelque chose de vraiment récréatif depuis ses 7 plaies d’Egypte. Du reste, tandis que la vignette perdura fringante jusqu’en 2000, Brigitte Bardot était déjà depuis longtemps périmée. Il n’y avait donc pas photo.

La France, magnanime et fair-play dans le triomphe, dédia son invention aux personnes âgées.

C’est de cette façon que la vignette prit place aux côtés des fleurons qui font l’orgueil de la patrie: tels le Minitel, les décalcomanies, le bikini et le petit blanc avant 8H… et c’est naturellement que CombatMission.fr, depuis sa création, lui rend un hommage annuel. Bénéficiez dès aujourd’hui de vos 25 vignettes 1944 dédiées à Combat Mission: Final Blitzkrieg. Chaque vignette vous dévoile le « pitch » et les conditions de l’un des 25 scénarios livré avec le dernier titre de la série. Elles seront destinées -comme d’habitude- à servir de liens pour accéder aux briefings VF consultables en ligne, à mesure de leur parution. Pour l’heure, « Die Patrouille » est le scénario -traduit par CMFDR- qui ouvre le bal. A chacun de contribuer à l’achèvement de cette longue série.

Derniers ajouts – La page « scénarios de Final Blitzkrieg » et ses 25 vignettes en version française; la traduction consultable en ligne (et le fichier téléchargeable) de « Die Patrouille ».

Cette entrée a été publiée dans Final Blitzkrieg, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to Vos vignettes 1944, chez votre buraliste !

  1. CMFDR dit :

    Un aperçu des carte de QB en haute résolution au format PDF par Scott Printz : http://cmmodsiii.greenasjade.net/?p=3579

  2. mikinthemist mikinthemist dit :

    Tout simplement gé-ant !
    C’est vraiment le doc qui fait défaut dans la doc officielle !

    je like absolutely !

    Merci CMFDR !

  3. RouquinMalin RouquinMalin dit :

    J’ai survolé les vignettes et/ou le jeu rapidement et je ne trouve pas de scénarios traitant du siège de Bastogne (map sur Bastogne). Me suis-je trompé?

  4. CMFDR dit :

    Les plus proches de Bastogne sont je crois les deux batailles sur Chaumont et la carte de Noville, donc effectivement pas directement du siège.

    Une carte bien pratique pour visualiser la situation des scénarios, campagnes et cartes de CMFB : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zetZ6VPvwx0g.kb1eX79uNSCU

    Pour CMBN et modules : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zetZ6VPvwx0g.kaNAdYKeN1x8

    Pour CMFI c’est en préparation. L’initiateur est poesel (http://community.battlefront.com/topic/122445-overview-map-with-scnarioscampaignsmaps/)

  5. CMJmd dit :

    Job très apprécié très instuctif et bien représenté…pour la petite histoire…j’avais moi même commencé un potit quelque chose sur google map mais mal représenté manquant d’infos j’ai arrêté le projet…

  6. mikinthemist mikinthemist dit :

    Salut CMJmd, t’avais eu la même idée de placer des scénars sur une google map ?
    Un petit mot sur ce blog t’aurais permis j’en suis sur de trouver quelques amateurs prêts à t’aider !

    N’hésitons surtout pas à partager nos projets 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *