J’aurais probablement pu vous dire ça de cette façon s’il m’avait été donné le temps de vous expédier un bref message. Après le gaz cet hiver, il s’avère que nous sommes une famille assez branque pour subir le black-out total d’électricité à l’approche de l’été. Manquerait plus que les voix qui résonnent dans mon esprit s’arrêtent également de m’ordonner des choses et ce serait le pompon : de quoi me convaincre que je sombre résolument dans la folie.
Je fus donc -par contrainte- quatre jours immergé dans cet internet étrange où les messages s’écrivent généralement avec les cordes vocales, où l’on change de site en actionnant une poignée de porte, où les polémiques font le bruit de la vaisselle brisée et les sanctions de la modération laissent des traces rouges sur les joues.
Pour les aspects concrets, voilà qui expliquera à mes partenaires de PBEM mon silence plus long que de coutume et, ici même, une sorte « faux-rythme » dans le tempo « au pas de l’oie » auquel se succèdent les nouveaux billets / contenus. On s’est maintenant arrangé. Tout peut désormais reprendre son cours normal avec du neuf d’ici peu.
La Carioca par scopitones