Scénarios Commonwealth Forces

Vous êtes sur la « page-racine » qui vous permet d’accéder à la lecture directe et au téléchargement (liens en bas de page) des briefings en français des scénarios de « Commonwealth Forces », le premier module de « Combat Mission: Battle for Normandy ».

En cliquant sur chaque branche de cette « page-racine », vous atteindrez les briefings des scénarios correspondants. Vous pouvez aussi tout simplement cliquer sur les « affiches » suivantes, de manière à faciliter les aller-retours au fil de votre consultation. Ils sont classés par taille croissante.

  

  

  

  

  

  

  

  

Quelques précisions sur la traduction:

Les précisions que j’ai apporté concernant les traductions pour Battle for Normandy (jeu de base) et Fortress Italy sont assez largement valables. J’y ajouterai seulement les amendements suivants:

* J’ai été cette fois moins scrupuleux pour toujours m’en tenir au même traitement concernant les noms propres. Souvent tiraillé entre la traduction complète, partielle et la version originale, j’ai la plupart du temps perdu mon « fil conducteur ».

Vous ne me trouverez donc pas toujours, au fil des scénarios, d’une implacable rigueur et constance. J’ai par contre  été soucieux d’au moins m’en tenir à la même désignation lors de plusieurs apparitions du nom dans un même scénario.

* Comme pour toutes les autres traductions, je m’en suis tenu uniquement aux modifications des « .txt » des briefings des deux camps et des notes de concepteur. Il n’y a donc aucune autre variation des scénarios par rapport aux orginaux (sauf notes particulières que vous trouverez dans l’article « Ils ont tué Bambi » et dans « Breaking the Panzers« ). Les nouveaux fichiers n’écraseront toujours pas les anciens.

* Certains scénarios incluent des cartes de très grande taille. Je n’ai pas toujours pu -comme je le souhaitais- montrer l’intégralité du déploiement de départ dans les différents screens. J’ai tenté de proposer une vue la plus générale possible, qui donne tout de même une bonne idée du terrain de jeu.

* Vous trouverez plus bas deux packs ou plutôt deux parties. Pour une raison que je ne m’explique pas, le plug-in a refuser d’uploader la totalité des 25 scénarios en un seul .zip mais a accepté si je coupais la masse en deux (une question de taille peut-être). Il y a donc la traduction des 13 premiers scénarios dans la « Partie 1 » et la traduction des 12 suivants dans la « Partie 2 ». Oui, je sais, c’est horrible; je suis un mécréant.

Comme pour les précédents packs, n’hésitez pas à me faire part des éventuels problèmes au téléchargement ou de vos remarques de toute nature.

Enjoy!

Carlos

Pack Des Scénarios Commonwealth Forces En Français (Partie 1)
Pack Des Scénarios Commonwealth Forces En Français (Partie 1)
Pack des Scénarios Commonwealth Forces en français (Partie 1).zip
19.0 MiB
148 Downloads
Détails...
Pack Des Scénarios Commonwealth Forces En Français (Partie 2)
Pack Des Scénarios Commonwealth Forces En Français (Partie 2)
Pack des Scénarios Commonwealth Forces en français (Partie 2).zip
18.1 MiB
162 Downloads
Détails...

11 Responses to Scénarios Commonwealth Forces

  1. Lannes dit :

    Bonsoir

    Merci pour le boulot de traduction c'est super sympa, c'est beaucoup de taf et je sais de quoi je parle j'en ai fait pour des règles de figurines.

    Merci encore

  2. Carlos dit :

    Bienvenue sur le pont Lannes

     c'est beaucoup de taf et je sais de quoi je parle j'en ai fait pour des règles de figurines.

    Et là, évidemment, Carlos est un gros curieux, il veut tout savoir. Où sont ces règles, pour quel jeu, à quand un petit article en catégorie "Zone Libre" (c'est vrai c'est relou Combat Mission à force, lécher l'écran file même pas le saturnisme) ? 😀

    J'avais juste évoqué le jeu avec figurines par là, mais c'est clairement pas ma spécialité.

  3. Lannes dit :

    Merci pour l'accueil

    En fait j'ai traduit des chapitres avec d'autres joueurs de Rules of Engagement et Bolt Action (WW2), et tout seul Victory at Sea (naval WW2) et une règle sur la guerre de 30 ans. Mais mes deux périodes favorites sont la WW1 et surtout la WW2 principalement le fin de guerre 44/45. Voici quelques photos

    EDIT: oops les photos n'ont pas voulu ce mettre sous mon texte

  4. Carlos dit :

    Arf, c'est vraiment casse-bolndes ce truc d'images qui veut pas s'insérer dans les commentaires. Sorry

    Solution 1 : Tu héberges tout ça en interne (via panneau-utilisateur et "Bibliothèque") et je les mets ensuite (normalement j'y arrive de mon côté, zarb)

    Solution 2: Tu es convaincu avec cet échec que c'est ton Destin qui vient de te faire un appel du pied et tu vas rédiger un article (pas forcément une tartine hein) sur le sujet, avec tes images (pas de souci par contre -et heureusement- pour les héberger/insérer dans un article à priori). Autre avantage: ca permet de causer du truc dans un espace dédié, et pas dans Commonwealth Forces. 😀

  5. Lannes dit :

    Oki Carlos je vais te faire dans le bon endroit un petit article sur Bolt Action règle skirmish sur la WW2 proche en terme de figurine de Combat Mission.

  6. Jagermeister dit :

    Je prend aussi, chapeau pour le boulot effectué.

  7. vatoutine dit :

    suer travail.

  8. SPOD dit :

    Indispensable ces traductions pour les scénarios Commonwealth ! Comment j’ai pu jouer sans cela avant ?
    Pas étonnant que je me prenais des volées par l’IA ! Je comprenais pas bien quelle était la mission au départ, forcément !
    L’ordinateur était avantagé, c’était démoralisant !
    Maintenant, je serai imbattable, enfin je crois, j’espère… On peut rêver non ?

  9. Le canu dit :

    Bonjour , j’ai un énorme problème et je requière votre aide .
    En effet , je joue régulièrement à combat mission battle for Normandie , j’i le mode Commonwealt , mais des que je télécharge les mode blindé spéciaux et encore un autre pour les impacts le mode commonwealt dis-paré.
    J’ai de grosse lacune en informatique . merci

    • dimitri dit :

      Salut,
      les scénarios CW sont-ils toujours visibles dans ton menu « Scénario » mais grisés, donc inaccessibles?
      J’ai CMBN+CW, et lors de mon passage en V3.0 (achat du patch avec code d’activation en retour), les scénarios CW n’étaient plus disponibles. J’ai contacté (en anglais) Battlefront et après quelques échanges d’email le problème était réglé (nouveau code d’activation).
      Je pense qu’il d’aiderons volontiers.
      A+

      • RouquinMalin dit :

        Effectivement, pour avoir eu par le passé des pb similaires (cf clefs d’activation), Battlefront est très réactif et efficace que ce soit via son helpdesk ou via le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *